alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:41
Dernières news
Karim Helali: Il y a de forts soupçons de corruption au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports
29/06/2018 | 10:21
1 min
Karim Helali: Il y a de forts soupçons de corruption au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports

Le député au sein de l'ARP Karim Helali a indiqué ce vendredi 29 juin 2018 qu'il existait de forts soupçons de corruption autour des agissements du ministère de la Jeunesse et des Sports. " Le voyage en Russie pour assister à la Coupe du Monde organisé pour 24 jeunes, qui se sont retrouvés par la suite sans tickets valides pour accéder aux stades révèle un grave dysfonctionnement dans le fonctionnement du ministère, nous demandons un audit complet et approfondi autour de ces agissements". a affirmé Karim Helali sur les ondes de Shems FM. 

 

Pour le député, le ministère de la Jeunesse et des Sports a négocié avec un malfaiteur qui a escroqué le département en créant une société de services pour avoir le marché du voyage en Russie. 
A ce propos, l'ancien président de la fédération tunisienne de handball demande un audit complet et approfondi sur les sommes versées par le ministère en faveur de la fédération tunisienne de Football. 
 
Karim Helali a par ailleurs révélé un grave conflit d'intéret dans la mesure où il a indiqué que le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Al Jary, est membre du conseil d'administration de la Promosport (société des paris sportifs) et qu'il pousse pour des contrats de sponsporing en faveur de la Fédération dont il est président.
Le député regrette enfin la culture d'impunité dont bénéficient les responsables sportifs et clame haut et fort qu'il est temps que ces pratiques s'arrêtent. A ce propos, il a souligné que le président de l'ARP doit fixer aujourd'hui ou demain la date de l'audition parlementaire de Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports.
 
N.B.G

29/06/2018 | 10:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Contribuable
| 29-06-2018 18:14
Pourquoi les revenus des sportifs professionnels et en particulier les footballeurs ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu et ne font pas l'objet de retenues à la source comme pour tous les salariés et les bénéficiaires d'autres catégories de revenus en Tunisie ?

Benoît
| 29-06-2018 12:56
On ne fait que radoter sur la corruption ( fléau international ) . Le PATRIOTISME, le peuple tunisien ne sont plus une Priorité . après moi le déluge . Ce n'est pas important ce que dit ce député (!) . une pseudo notoriété perdue.

Citoyen_H
| 29-06-2018 12:15
partie de la plus grande manufacture de corruption en place.

En attendant, et pour faire d'une pierre, deux coups, propose une enquête sur l'enrichissement anormalement démesuré de tes collègues, qui brassent du vent à longueur de journée.
Je ne pense pas que ce soit le fruit de vos diplômes fictifs, pour ceux qui en ont.

Nous savons tous, que vous êtes constamment à l'affut de potins, pour faire oublier vos bévues et vos déconvenues.

Vos techniques de diversions, héritées par vos maitres de la trika, commencent à s'essouffler.
Quand le vent tournera, vous ornerez probablement les lampadaires éclairant nos routes et nos rues.

Khafou mine rabi yaa jouhala.



kameleon78
| 29-06-2018 12:11
Vous avez oublié le contrat en or de Nabil Maâloul qui a été prolongé de 4 années supplémentaires sans obligation de résultat à la Coupe du Monde en Russie. Une mafia organisée par Wadii Jarii et Nabil Maâloul qui se partagerons le gâteau après. Un contrat en or de plusieurs dizaines de millions de dinars alors que nous avons été éliminés au premier tour. Voilà la corruption avérée et signée avant la Coupe du Monde en Russie.

rochdi2016
| 29-06-2018 10:52
Les tunisiens qui sont allé au Russie a travers les agences de voyages ont payé 4000DT pour 5j et 4 nuits avec le billets du stade . par calcul mental on trouve que 4000 x 30 = 120.000Dt et non 256.000DT . c'est pour cette raison que la ministere n'a pas porté plainte. LoooL