alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 16:53
Dernières news
Radhouane Ayara : l'Accord Open Sky n'a pas encore été signé
28/12/2017 | 09:27
2 min
Radhouane Ayara : l'Accord Open Sky n'a pas encore été signé

« L’Accord Open Sky, n’a pas encore été signé ! » c’est ce qu’a assuré le ministre du Transport, Radhouane Ayara lors de son passage dans la matinale de Shems FM, présentée par Hamza Belloumi.

 
En effet au cours de son intervention, M. Ayara a dit avoir fixé avec les autorités en charge de l’Accord, un ensemble d’entrevues pour concrétiser. « Ceci est une décision d’Etat qui traine depuis maintenant bon nombre d’années et qui fait peur au personnel de la compagnie nationale. Personnellement je partage leurs préoccupations car dans tous les pays du monde quand l’Open Sky a été signé, les compagnies nationales ont pâti ! Ceci dit, dans l’Accord que nous signerons il y a une clause de sécurité pour Tunisair, elle concerne l’utilisation exclusive de l’Aéroport International Tunis-Carthage par la compagnie » a-t-il dit. 
 
Le ministre du Transport a également révélé qu’actuellement la compagnie souffre et que ses dettes cumulées dépasseraient les 200 MD.  
Durant le programme il a aussi été question des bonnes statistiques relatives aux vols de bagages dernièrement. « Beaucoup d’efforts ont été fournis pour combattre le phénomène. Des mesures draconiennes ont été prises et des procès exemplaires ont eu lieu ».
Parlant Toujours de Tunis-Carthage, Radhouane Ayara a dit qu’un projet d’extension est également sur la table. « Nous voulons arriver à gérer 7,5M de voyageurs. Aussi pour le futur, un nouvel aéroport sera également construit pour arriver à une capacité de 15 million de personnes » a-t-il aussi déclaré.
Mis à part ce mégaprojet, il a été aussi question de l’extension du port de Rades avec 2 nouveaux quais qui seront construits et du port en eau profonde d’Ennfidha, dont le sort a été scellé dernièrement avec un conseil ministériel.
 
S.A

28/12/2017 | 09:27
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Le Patriote
| 28-12-2017 16:28
Il y a quand meme la solution de creer une compagnie charter appartement en majorite a Tunisair,qui operera en concurrence avec les compagnies etrangeres dans le cadre du Open sky,vous avez le personnel en surnombre pour gerer cette compagnie,....

Que du bluff
| 28-12-2017 14:40
Ces ministres n'agissent que dans un contexte de populisme, que du bluff. C'est aussi valable pour la marionnette de ministre du tourisme. Leur credo,l'esbroufe.

Hermès
| 28-12-2017 14:28
Le seul moyen pour minimiser ses pertes c'est le départ à la retraite anticipée de quelques milliers de on personnel. Ok
Est ce que vous avez saisi ????????

Toto
| 28-12-2017 09:47
Si nous prenons l'exemple de l'aéroport de Genève, il suffit de moderniser Tunis Carthage et surtout de bien gérer Tunisair en améliorant le service et la ponctualité

Améliorer et optimiser l'existant avant les folies de grandeur...

A4
| 28-12-2017 09:38
Pour les 200 MD de dettes ???
On en a marre de traîner les canards boiteux avec leurs sureffectifs, leurs mauvaises gestions, leurs gaspillages et leur irresponsabilité !!!