alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 22:09
Dernières news
Trident Energy veut investir 350M$ en Tunisie
27/12/2017 | 17:52
1 min
Trident Energy veut investir 350M$ en Tunisie

Une délégation de Trident Energy s'est réunie hier, mardi 26 décembre 2017, à Tunis avec le ministre de l'Energie, Khaled Kaddour, le directeur de l'ETAP, Moncef Matoussi, et le directeur général des hydrocarbures, Hédi Hérichi.

 

Les représentants de Trident Energy ont pu, à cette occasion, exprimer leur volonté́ d'investir en Tunisie « pays dans lequel [ils ont] identifié́ de nombreuses opportunités de croissance renouvelée, soutenue par la main d’œuvre nationale qualifiée » évoquant un projet d’investissement de l'ordre de 350 millions de dollars dans les champs pétroliers et gaziers du pays dans les 5 prochaines années.

 

Le plan d’investissement proposé comprend à la fois des projets de re-développement et d’exploration.

27/12/2017 | 17:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

kamel
| 28-12-2017 12:14
le sit in de Kamour qui a arrêté la production petroliere dans le sud pendant 4 mois et la compagne des imbéciles de '' winou el Petrole'' et les sponsors des sit inneurs de Tataouine ( syndicalistes de Tataouine , politiciens et contrebandiers ...)et les mensonges des charlatans sur notre soi-disant notre richesse pétrolière énorme ont persuadé l eni de quitter .Aucun investisseur ne peut travailler dans ces conditions ou les lois du pays ne sont pas respecté . eni a réussi a développer le champ de gaz géant '' Zohr'' en Egypte situe en mer en 22 mois un record .Voilà le résultat du populisme et de la Bhama . on a réussi a détruire peu a peu le petit secteur pétrolier par des mensonges sur Facebook ou les jeunes de Tatouine ont été bien manipulé pour nuire a ce secteur . les manipulateurs bien présent sur Facebook qui font ''du terrorisme economique et detruisent notre economie'' n'ont pas été inquiété malgré les pertes directes et indirectes subit par l ETAT Tunisien ( estimes a 900 millirards de millimes : pertes de production , pertes de puits , retard de deux ans dans le développement du projet Nawara'.)a cause du Sit in de Kammour des puits pétrole ont été perdu a jamais ,( il ne faut jamais arrêter un puits de petrole , on risque de le Perdre ).Bravo : eni quitte applaudissez imbeciles

Ingenieur
| 28-12-2017 11:04
Je confirme Mr. kamel, l'eni quitte la Tunisie définitivement. Ce géant pétrolier implanté en Tunisie depuis 1960. La vente est déjà signée mais le malheur c'est qu'on ne parle que de l'investisseur mais personne n'a osé parler du vendeur (eni) car ce n'est pas dans l'intérêt de l'Etat de divulguer le nom de ce GEANT qui quitte la Tunisie.

felfel
| 28-12-2017 10:26
C'est une petite entreprise, gacharra, ils font semblant de faire de l'exploration ensuite ils essaient de vendre la concession a une entreprise plus grande, aucun interet pour la Tunisie.

kamel
| 28-12-2017 09:22
il parait que trident energy va acheter les interets d'eni en Tunisie,eni va definitivement quitter la Tunisie