alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:34
Dernières news
A Washington, Mabrouk Korchid demande de l'aide pour récupérer les biens spoliés
05/12/2017 | 11:06
1 min
A Washington, Mabrouk Korchid demande de l'aide pour récupérer les biens spoliés

 

En déplacement à Washington pour assister au Forum international pour la restitution des fonds spoliés, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a profité de l’occasion pour demander à la communauté internationale d’aider la Tunisie à récupérer ses biens détournés, indique un communiqué ministériel paru ce mardi 5 décembre 2017.

 

Lors de son discours, M. Korchid a rappelé que la Tunisie a démarré tous les recours nécessaires devant les autorités compétentes, pour récupérer ses biens détournés par les dirigeants de l’ancien régime. Au final, explique-t-il, les sommes récupérées étaient faibles étant donné la fuite des coupables.

Le ministre des Domaines de l’Etat a également exposé les différents mécanismes et mesures mis en place depuis lors et pour la lutte contre la corruption, « ce qui a permis de renflouer les caisses de l’Etat avec d’importantes sommes d’argent ». Il a enfin exprimé son souhait de voir les participants au forum parvenir à une idée qui permette de protéger les personnes et la communauté.

 

 

 

Le Forum auquel a assisté Mabrouk Korchid, et qui a débuté hier 4 décembre, a été organisé par les Etats-Unis d’Amérique et la Grande-Bretagne en partenariat avec la Banque Mondiale et l’Organisation des Nations Unies.

 

S.A

 

05/12/2017 | 11:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

el manchou
| 06-12-2017 08:43
On sait où il est, chez le Herr Ghannouchi à la Kommandantur de Montplaisir.

Léon
| 06-12-2017 08:20
Rendez la Tunisie que vous avez vendue et spoliée aux tunisiens, puis demandez ce que vous voulez à vos maîtres blancs.
Et vous osez encore parler de biens spoliés, devant ceux qui ont fait votre merdolution et ont spolié votre pays.
C'est comme si vous demandiez à un voleur professionnel d'intervenir pour vous rendre les prétendus biens volés par votre grand oncle. Il interviendra certainement, mais tout simplement pour vous voler.
Spoliés! vous me faites doucement rire! Vous? Les voleurs de l'héritage considérable qu'a laissé Ben Ali le soir de 14 maudit. Vous? Spoliés?
Espèce d'inconscient-à-diplômes, fier et suffisant, et dont la bonne conscience (ou plutôt "inconscience") n'a d'égal que la destruction innée dans les gênes, accumulée par des générations de tribaux et de régionalistes qui n'ont AUCUN sens de l'état, et que la Tunisie des lumières (celle de Bourguiba et Ben Ali) a mis dans les rangs de l'école (elle n'aurait jamais dû le faire).
Tunisiens! Ce journal m'en est témoins, je vous avais dit mille fois de ne pas voter en pays occupé, ne serait-ce que pour ce leurre appelé Béji. Il fallait un signal fort, comme savent le faire les grands peuples. Un signal fort à toutes les puissances aussi bien arabes qu'atlantistes, qui avaient attaqué la Tunisie. Mais vous êtes tout sauf un grand peuple.
Les appels de Léon étaient des appels dans le désert. J'ai pris des risques énormes pour vous et j'ai même été menacé; mais en vain. Le méritez-vous?
Maintenant que les tunisiens commencent à comprendre ce que j'ai compris depuis le 14; à savoir, que la Tunisie a été attaquée, et quels sont les traitres et quels sont les patriotes (si peu nombreux!), l'envie de faire de la politique vous passera naturellement quand je m'y mettrai.

VIVE LA TUNISIE. VIVE BEN ALI, président actuel de la Tunisie Libre, exilé de force par les atlantistes traitres à leurs "amis", avec la complicité du peuple de la trahison collective qui commence à peine à se réveiller.

LÉON, MIN JOUNDI TOUNIS AL AWFIYA;

Esprit vivant et disciple du Col Ferchichi, Libérateur de Bizerte.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

BHGJKF
| 05-12-2017 19:10
L'argent qui a été spolié du peuple tunisien depuis janvier 2011 équivaut à 10 fois celle de Ben Ali. Faites le calcul on a emprunté aux institutions financières étrangers des crédits dont le montant équivaut à 35% du PIB tunisien (On était à 35% du PIB en 2011 et on est maintenant à 70% du PIB). Le peuple tunisien va bientôt commencer à rembourser ces crédits. Pauvre Tunisie

Larry
| 05-12-2017 16:34
Un bon audit sur les comptes d'Ennahda du Gourou et des ses acolytes permettra de récupérer des milliers et des milliers de dinars volés à la Tunisie et au peuple Tunisien.

Mais quand on n'a pas le courage de se tenir debout la tête haute .... alors on plie l'échine et il vaut ....
Mieux vaut pleurer (pardon mendier) chez les autres que de faire sa lessive soit même !

anti-islamiste
| 05-12-2017 15:20
Demander de l'aide pour se débarrasser des frères musulmans oui, mais demander de l'aide comme des mendiants pour faire disparaitre les sommes restitués... Ils sont gonflés tout de même. Ben Ali est parti en laissant les caisses de l'État bien remplies, la suite tout le monde la connaît.

EL WOUAFFI Y
| 05-12-2017 14:47
Grace à bon Dieux que lesdits fonds spoliés ses hauteurs sont des Tunisiens vaut mieux réglés ce contentieux ( s'il n'est pas que des règlements de comptes politiques ) par méthode de l'amiable l'essentiel que ces dits deniers seront déployés dans l'intérieurs au lieux d'être stagnes dans les comptes .
Évitez de dramatiser et de compliqués les choses et la Tunisie dispose des gents très compétant si en fait confiance a eux pour solutionner mieux que les autres comment les Tunisiens sont inférieurs que les autres impossible mais peut être le complexe d'infériorité par mes respects existe chez certains .
N'attendez pas que vos problèmes seront résolus par les autres c'est à vous de trouver la solution qui vous convient .
Dommage c'est ça les conséquences de ladite révolution qui nous a conduit à cette situation que nous nous sommes pas capable de résolu nos problèmes sans l'ingérence de l'autre ça veut dire que nous retournons à une autre forme de protectorat indirectement .

hadj
| 05-12-2017 14:30
Quid de ceux qui pillent actuellement le pays? il vaut mieux s'occuper de ceux_ci, on les a encore sous la main que de ceux qui ont réussi à planquer leurs magots à l'étranger et qui ont bénéficié du conseil de juristes et de financiers chevronnés pour rendre le suivi et la localisation des sommes spoliées difficile voire impossible!

veritas
| 05-12-2017 12:25
Tout atterrit dans les poches des nouveaux trabelsi les khwanjias ,pourquoi vous ne faites pas un audit sur les milliers
de Milliards volés pendant la période de la troïka .
Toujours dans le cadre de la spoliation le gourou souhaite postuler pour la présidentielle pour avoir une retraite de 30 000 dinars lui qui n'a jamais cotisé un centimes à la caisse des retraites.

Amilcar
| 05-12-2017 11:32
Pendant qu'on court après les biens spoliés aujourd'hui,il faudrait peut-être aussi empêcher certains malfrats de piller le pays pour ne pas leurs courir après demain.

DHEJ
| 05-12-2017 11:19
Mais il y a un pays détruit... et par qui?