alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 02:39
Dernières news
Des hommes d'affaires koweïtiens s'entretiennent avec Chahed et BCE
25/11/2017 | 13:00 , mis à jour à 16:00
1 min
Des hommes d'affaires koweïtiens s'entretiennent avec Chahed et BCE

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu ce samedi 25 novembre 2017, une délégation d'hommes d'affaires et d'investisseurs koweïtiens dans les secteurs financier, bancaire, industriel, commercial et des TIC.

 

Youssef Chahed a rappelé, à cette occasion, les avantages, en matière de fiscalité et de législation, énoncés par le nouveau code d’investissement. Le chef du gouvernement a précisé que la nouvelle loi de finances 2018 reconnaît les exemptions fiscales pour les investisseurs nationaux et étrangers qui choisissent d’implanter leurs projets dans les régions intérieures du pays.

 

La délégation koweïtienne a exprimé, pour sa part, sa volonté d'intensifier les investissements en Tunisie notamment dans le domaine des TIC et dans le secteur du tourisme, pour faire de la Tunisie une alternative au tourisme Arabe et du Golfe.

 

 

Mise à jour : 

La délégation, composée de 13 hommes d’affaires, a également été reçue par le président de la République, Béji Caïd Essebsi. Les Koweïtiens ont proposé au chef de l’Etat de d’examiner l’idée de créer un conseil conjoint d’hommes d'affaires tuniso-koweïtien, qui servirait de cadre à la coopération entre les deux parties sur la base des avantages réciproques et mutuels. Une idée que Béji Caïd Essebsi a accueillie avec enthousiasme appelant même à accélérer la mise en place de ce conseil.

25/11/2017 | 13:00 , mis à jour à 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

takilas
| 25-11-2017 21:35
Car il y a risque de fausser cet accord.

el manchou
| 25-11-2017 21:08
alors si Youssef, 9addech lammadna ?

AGATACRIZTIZ
| 25-11-2017 18:07
L'agriculture, la pêche, l'agro-alimentaire, le solaire, l'éolien, le recyclage des déchets et eaux usées, voilà les secteurs où il faut investir massivement...

takilas
| 25-11-2017 14:40
Pire encore ils empêchent (oui ils n'empêchent) tout développement régional et ce que lorsqu'ils auront fini d'envoyer toute la population l'actuelle (surtout de Gabes et de Mednine et d'autres) vers...Tunis, et ce n'est que par la suite qu'ils penseront à développer leur région pour compléter la liste ; sans parler des avantages qu'ils accaparent à l'aide des corrections des maffieux de nahdha qui ne cherchent depuis 2012 à utiliser leur abus de pouvoir et ce en faveur de leur populisme pour coloniser davantage la Tunisie et jeter les autres à la mer. Pourvu que les sudistes aillent à Tunis et d'être recrutés dans les administration pareil à un clou au mur.
Comme l'a dit la trompeuse Yamina Zoghlami ; absente sans raison et qui vient le lendemain se moquer de l'AFP pour dire des bêtises.