alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 00:03
Dernières news
Tunisair : Hausse des revenus de 25%
25/10/2017 | 16:14
1 min
Tunisair : Hausse des revenus de 25%

La compagnie aérienne nationale Tunisair vient de publier ses chiffres jusqu’à fin septembre 2017.

 

Pour le troisième trimestre 2017, les revenus du transport ont augmenté de 21,51% passant de 341,44 millions de dinars à 414,89 millions de dinars (MD) entre 2016 et 2017. Le nombre de passagers transportés (toutes activités confondues) a ainsi évolué de 976.587 à 1.193.036 passagers pour cette même période, en hausse de 22,16%. Le coefficient de remplissage est de 76,7%.

 

S’agissant des chiffres cumulés pour les 9 premiers mois de 2017, les revenus du transport ont atteint 918,7 fin septembre 2017 contre 734,86 MD fin septembre 2016. Ils ont progressé de 25,01%. Le nombre de passagers transportés (toutes activités confondues) a, également, augmenté de 17,41%, passant de 2.325.520 passagers à 2.730.610 passagers, dû essentiellement à l'amélioration de l'activité charter de 212%.

Le coefficient de remplissage a, également, augmenté évoluant de 71,3% à 74,9%, avec une nette amélioration de part de marché qui est passée de 39,3%à 41,9% (+2,6 points).

 

Les prix du carburant ont augmenté en moyenne par tonne de 46,6%, passant de 135,871 MD fin septembre 2016 à 199,194 MD fin septembre 2017.

25/10/2017 | 16:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Icare
| 27-10-2017 17:29
... quand on regarde (sur un site boursier) l'intégralité des "indicateurs semestriels" : 37% seulement de vols ponctuels au 3ème trimestre ! Une "performance" en baisse de plus de 7 points par rapport à 2016. Et pour une activité (SKO) en hausse de 15,7%, des couts de carburants en hausse de 46,6%. Pas de quoi se réjouir !

ourwa
| 26-10-2017 19:16
Ça y est, nous retrouvons avec dégoût le vomis récurent de John Wayne...et sa paranoïa légendaire. Dans son post de la présente page, il fustige ( il aboie plutôt)contre abel chater à propos de son post du 26-10-2017 14:06 ;wallahi! Vous l'avez vu, vous, ce post de chater à cette date et à cette heure, à la suite de l'article " Tunisair : Hausse des revenus de 25%" ? Pas moi!
Ce n'est pas pour défendre abel chater; il ne manquerait plus que ça...mais je réagis au "commentaire de John Wayne" du| 26-10-2017 16:51, ici même. De deux choses l'une, ou bien notre flic aigri John Wayne, mi-flic ben ali, mi-flic nahdaoui, comme Debbabi, ressort ses méthodes de flic nourries de mauvaises foi, de l'art de botter en touche, de répondre à côté et d'agresser quelqu'un qui n'a émis aucun commentaire, et là on peut se poser des questions sur la santé mentale de notre cowboy flicard John Wayne, ou bien il le fait exprès, histoire de détourner l'attention ( il nous prend pour des cons?) et de ne pas réagir à des commentaires le visant explicitement et qui mettent en lumière sa sombre histoire et la crasse de ses choix idéologiques. Aura-t-il le courage de réagir clairement à mon commentaire le visant, ou bien préfère-t-il se la fermer et jouer l'autruche, comme il le fait souvent courageusement?

JOHN WAYNE
| 26-10-2017 16:51
Au lèche-bottes des dictateurs déchus le Fdéoui de "Souk Lahad" @John Waynek Abel Chater| 26-10-2017 14:06 0 Sept longues années que tu divagues suivant le degré de la maladie d'Alzheimer dont tu souffres. Sept longues années que tu n'as écrit que des mensonges pour la poubelle. Malgré tout, tu ne trouves aucune honte de souhaiter aux Tunisiens qui t'ont chassé à coups de pierres, des peletons d'exécution dont ils t'ont eux-mêmes épargné avec les serpents de ton espèce. Les crapules crapuleuses ne changeront jamais, ni qu'elles ne puissent redevenir des êtres humains après tous les crimes commises. L'humanité entière le constate même avec les génocidaires de Gaza. A-t-on jamais vu un serpent se transformer en un être humain?

Monsieur,
Je puis comprendre votre désarroi. La secte que vous défendez est en pleine déconfiture.
Il faut dire que cela etait prévisible. Après la mort du Prophète, ses écrits et dires ont été accaparés par des tribus sanguinaires qui furent plus tard aidées dans leurs conquêtes de l'Arabie Saoudite par des colons ségrégationnistes de sa majesté la Reine d'Angleterre pour des raisons de révolution industrielle et de besoins en hydrocarbures. L'Islam est la plus grande fraude de l'histoire de l'homme et cette secte est en chute libre dans le monde.
Cette religion doit être reformée, ré-étudiée, amendée et son danger et ses effets néfastes sur un monde Arabe qui se consume doivent faire l'objet de thèses, d'études, et de contre-expertises.
L'Islam est une fraude coloniale. Il s'agit d'une malversation qui doit faire l'objet d'instructions judiciaires et d'expertises pour faux et usages de faux.
Les énergumènes comme vous qui brandissent Allah à tout bout de champs et qui font l'éloge de cette religion ne sont autres que des larbins de régimes riches en pétrole qui oscillent entre des Universités Islamiques féodales ou le monde est rectangulaire, et des Palais à Marbella ou se bousculent des prostituées de l'Europe de l'Est qui seront payées en pétrodollars.
Mais il y a aussi ces véritables hordes hirsutes de Mollah, Imams, prédicateurs, Muezzins, et autres universitaires autoproclamés et enturbannés de l'Islam qui réécrivent la biologie humaine, surtout celle qui touche aux organes génitaux féminins, a la science de la reproduction, de la fécondation, et de la copulation.
L'avenir du monde Arabe est le Nationalisme laïque et socialiste.
Celui de Nasser, celui que votre secte n'a pas réussi à enrayer ou à fatiguer.
Même avec les milliards du Golfe et d'Arabie, même avec les cerveaux du Mossad et de la CIA, l'Islam n'a plus d'avenir auprès de la race humaine.
Et si les sionistes de ce bas monde, vos Maitres, s'épuisent à tenter de stopper le nationalisme et de réimplanter cette mauvaise graine qu'est l'Islam, c'est bien parce que l'Islam signifie destruction ou du moins recolonisation, et que le Nationalisme Arabe signifie indépendance militaire, économique, et souveraineté.
Les jours de rigolos comme vous sont comptés.
Les peuples Arabes ont comme dignité le Nationalisme et ses leaders sereins et braves comme Bourguiba, Nasser, Kadhafi, et Saddam Hussein.
Ce sont eux nos héros et vos prêtres de l'Islam ne sont que des gueux et des va nu pieds de l'histoire de l'homme.

JOHN WAYNE


Amadeus Revenue Management
| 26-10-2017 16:26
Qui fait ces Chiffre? C impossible pq. 60% des flottes de TU besoin MRO , en plus. Nix destinatioon 4 TO.

EL OUAFI
| 26-10-2017 16:24
Mr JOHN WAYNE se permet d'inonder tous les sujets par son commentaire aux différents pages.
Sujet de Tunis-Air ça n'a rien avoir avec des nominations d'un tel ou un tel ! Son but est que son commentaire soit lu, par plusieurs personnes qu'il soit présent dans tous les sujets par un simple copier coller ! C'est de l'anarchie, de l'ordre s'il vous plait ! ne vous laissez pas envahir messieurs ! (Manai)

Mystico
| 26-10-2017 15:03
Bravo Tunisair, continuez comme ça vous êtes sur le bon chemin. Que du succes Inchallah.

TeTeM
| 26-10-2017 14:17
La hausse du chiffre d'affaire est purement mécanique. Plus de passagers = plus de revenus! Elementaires mon cher Watson, il n'y a pas de quoi féliciter Tunisair pour cela. je suis certain, que la situation est analogue pour Nouvel Air...

Cela ne veut pas dire que Tunisair à réduit son déficit ou amélioré la qualité de son service, sachant que la nouvelle mode chez Tunisair c'est d'annuler des vols à J-7 ou encore de faire des escales surprises (Ex : un Tunis - Paris, qui se transformer en un Tunis -> Djerba -> Paris) !

ourwa
| 26-10-2017 13:54
Tiens, le corbeau de ben ali est de retour!
Faut-il s'étonner du fait qu'il exulte de joie suite au retour de Taoufik Debbabi à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale? Nullement! Et pour cause; Taoufik Dabbabi était DG des unités d'intervention de 1998 à 2003, avant d'être porté à la direction des services communs jusqu'en 2005, puis à celle de l'inspection générale du ministère de l'Intérieur, avant de prendre sa retraite en 2010. Beau palmarès de flic dévoué à ben ali, tout comme John Wayne.Sans commentaire, car on connait fort bien la pourriture de la flicaille de ben ali et c'est aussi pour ça qu'au lendemain de la révolution, il a été rappelé au service et a dirigé la sûreté nationale puis la direction générale de la sécurité du chef d'Etat et des personnalités officielles ?... ET surtout est-ce pour ça aussi, qu'en étant conseiller du ministre de l'Intérieur ali Laarayedh,en 2012, il a démissionné (ou fut démissionné; il faut bien un coupable, une tête de turc) à la suite de la bastonnade des manifestants par la police, soutenue par des nahdaouis armés de gourdins, le 9 avril 2012, avenue Habib Bourguiba, à Tunis?
Ainsi, Debbabi, après avoir servi avec zèle le dictateur et escroc ben ali, le voilà mangeant dans la main de nahdha et allant jusqu'à massacrer des manifestants pacifiques, sous le férule de son cher ministre de l'intérieur Laârayedh.
http://kapitalis.com/tunisie/2017/10/26/profil-taoufik-debbabi-nouveau-dg-de-la-surete-nationale/

D'ici à ce que John Wayne, grand admirateur de Debbabi, suive ses pas,réintègre le ministère de l'intérieur nahdaoui, il n'y a pas loin. Portera-t-il dans ce cas un kamisse, un pot de chambre sur la tronche et se laissera-t-il pousser la barbe, en fréquentant la mosquée 10 fois par jour? ou bien demandera-t-il un poste dans l'illustre corps de police religieuse? Les paris sont ouverts.
Quant à la suite de la diarrhée de John Wayne, il ne faut pas se formaliser; quasiment tous les flics mode ben ali et nahdha sont aigris, haineux, méprisants et insultants envers les Tunisiens vivant à l'Etranger...John Wayne est-il ainsi taraudé par ses vieux démons, se sentant orphelin de pères exceptionnels comme le magnifique ben ali? Probablement! Sauf qu'il se coltine gravement une pathologie très grave, une diarrhée schizophrène et idéologique, mais il tient le coup. Il a de l'estomac, le bougre!

yasmine
| 26-10-2017 12:35
Si tous les passagers ayant eu des retards, avaient fait le nécessaire pour se faire indemniser, comme il est obligatoire, cette compagnie serait, depuis longtemps, en déficit !

TMT
| 26-10-2017 12:32
Je vous l'accorde à condition d'ajouter que les dépenses de carburants n'auraient augmentées que de 30%!