alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:02
Dernières news
Les pharmacies passent aux sacs écologiques
29/09/2017 | 16:12
1 min
Les pharmacies passent aux sacs écologiques
 
Une convention a été signée ce vendredi 29 septembre 2017 entre le ministère de l’Environnement et le syndicat des pharmaciens. Désormais et en attendant que l’expérience soit étendue à l’ensemble du territoire, plus de 2.300 pharmacies utiliseront des sacs écologiques en carton, au lieu des sachets en plastique à usage unique.
 
Cette action s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne ministérielle visant à réduire, progressivement, la pollution causée par les sachets en polymères et à laquelle le syndicat des pharmaciens a répondu par la positive.
 
Il y a de ça 6 mois, les grandes surfaces ont donnée le coup d’envoi de cette campagne en interdisant l’utilisation des sacs en plastiques (inférieurs à 50 microns) à la sortie des caisses. Ainsi le ministère espère réduire les déchets causés par les 400 millions de sachets qui finissent dans la nature.
 
S.A
29/09/2017 | 16:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

STUC
| 29-09-2017 21:31
il n y a que les sacs en plastique quon vend a la caisse des monoprix qui sont ecologiques.ARRETEZ DE NOUS PRENDRE pour des c!!!!!!!!!!!!!!!

Zohra
| 29-09-2017 19:35
Bonsoir,

Mourir de rire c'est sûr, vous savez la beauté des plages de Kelibia avec ses eaux claires on nageait avec les sacs plastiques ce n'est pas désolant, j'avais pleuré ça ne me faisait pas rire, ça fait tellement mal au coeur pour ces pages classée 7ème mondiale de part sa beauté. Quel gâchis.

Le tunisien je ne crois pas qu'il connaît même le mot écologie, c'est le dernier de ses soucis.

Ya haram.


Excellente soirée

Jememarre
| 29-09-2017 19:20
L'écologie en Tunisie mord de rire

Les sacs plastiques poussent même sur les arbres

el manchou
| 29-09-2017 19:09
En tout cas les prix des médicament sont exorbitants pour un pays avec un SMIG dans les 200 dinars.
Et le monopole de ces épiciers leur assurer une méga-rente à vie, de quoi envoyer leurs enfants en Roumanie faire des études pour reprendre l'officine de papa.

monastir
| 29-09-2017 18:36
Rien ne peut se faire en un jour surtout lorsque le peuple nage en pleine incivilité. Quant à la réponse de votre commerçant...il préfère comme tans d'autres polluer que d'investir dans des sachets écologiques qui réduiront leur forte marge de quelques dinars... Comme partout et dans d'autres domaines en Tunisie, seule la répression peut contribuer à changer leur cerveau en manque de neurones positifs ! Bonne soirée

Zohra
| 29-09-2017 17:46
Arrêtez de dire n'importe quoi, je croyais que les sacs plastiques étaient retirés du commerce, et bien c'est un mensonge, ils font des lois et ils les laissent dans les terroirs, il y avait partout le sacs plastiques en mer comme sur terre, accrochés partout et les commerçants continuent toujours à les utiliser. J'avais posé la question aux commerçants, je croyais c'était interdit, pourquoi vous continuez à les utiliser ces sacs ? la réponse on n'a pas d'alternative madame.

Désolée, on est vraiment très très loin de l'écologie en Tunisie et c'est désolant. A les entendre parler on dirait on est les champions de l'écologie or que la réalité et toute autre chose, très décevante.


HAMMADI
| 29-09-2017 17:32
dans toutes les activités commerciales ou libérales vous pouvez vous installer quand vous voulez là ou vous voulez avec seule condition le respect du cahier de charge !!!!en pharmacie les jeunes n'ont pas le droit de travailler pour leur compte sans le feu vert de l'ordre des pharmaciens !!!ce qui fait que des centaines de pharmaciens attendent toute une vie l'accord de l'ordre des pharmaciens pour réaliser ce droit de travailler !!! c'est la situation ou un pharmacien est soumis à l'accord d' un autre pharmacien pour pouvoir travailler!!!! le conseil de l'ordre invoque la logique du diable pour avoir l'éxclusivité d'être seul à vendre les médicaments !!!! comme les point de vente d'alcool !!! c'est une injustice qui à trop duré !!! ces jeunes ont le droit de travailler sans interdiction comme c'est le cas dans toutes les activités commerciales ou libérales !!!