alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
Tourisme : Une recette record de 674 millions de dinars au mois d'août 2017
08/09/2017 | 22:19
1 min
Tourisme : Une recette record de 674 millions de dinars au mois d'août 2017

 

« Le tourisme tunisien a généré, pour le seul mois d’août 2017, une recette record de 674 millions de dinars (257 millions d’euros). Une performance qui a dépassé celle réalisée en 2010, l’année de référence », a affirmé le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, ce vendredi 8 septembre 2017.

 

Le département a précisé, dans un communiqué relayé par la TAP, que le bilan des huit premiers mois de 2017, a généré des recettes de l’ordre de 1,913 milliard de dinars (728 millions d’euros), soit une évolution de 22% par rapport à la même période de 2016.

 

« Si cette recette conforte la rentabilité du secteur, elle renseigne également sur la montée en gamme du secteur et sur l’application d’une politique tarifaire en conformité avec la qualité des infrastructures et des services » a souligné le ministère.

 

M.B.Z

08/09/2017 | 22:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Jememarre
| 11-09-2017 12:12
Vous voulez qu'on respecte l'islam... c'est normal.
Mais vous vous ne respectez pas la religion des autres vous avez détruits toutes les églises en Tunisie.
Et si les européens ne venaient pas en touristes en Tunisie il y aurait 40 pour cents de chômeurs.
Vous avez même pris les mêmes lois françaises .
Et vous êtes certainement un des premiers à regarder cette télévision de dépravés et vous en délectés

RAYAN
| 11-09-2017 08:56
Une évolution en euro ou en Dinars ? l'article est peu crédible en terme d'analyses ......

Benje
| 11-09-2017 08:48
Oui on doit choyer ces touristes occidentaux et sans doutes trop ko far pour vous et pas trop habilles comme vous le souhaitez par des burka et autres accoutrements par 40degre à l'ombre . Il font vivre lusieurs centaines de milliers de famille et ayez le courage si vous avez encore d'aller leur expliquér votre refus d'accepter ces touristes respectables!
Sortez de votre trou et vous allez les voir couvertes des pieds à la tête et enveloppées dans leurs le mentaux en hivers chez eux non l'habillement n'est pas une qustion de m'urs "légères comme vous le pensez les islamistes vicieux " mais une qustion de climat et de confort voir de santé (action du rayonnement solaire sur l'assimilation du calcium et l'ostporose ...)
Enfin en Arabie saoudite les rares femmes occidentales mettent un voile sur la tête sont en voyages d'affaire et par obligation c'est un comble et une confusion de dire que les femmes occidentaux font du tourisme en Arabie saoudites

chokri
| 10-09-2017 22:28
marre des touristes occidentaux, les femmes sont même pas bien habillées, elles donnent le mauvais exemple à nos jeunes qui vont vouloir adopter leurs moeurs

la Tunisie aux tunisiens, les touristes aux moeurs dépravés dehors ! sinon ils respectent notre religion comme quand ils vont en arabie saoudite

pauvre tunisie ! aucun autre moyen de gagner de l'argent sauf en léchant le cul des touristes.

vive l'islam !

je vois déjà la horde de "lèche cul des blancs" venir m'insulter, MDR vous me faite trop pitié avec votre complexe d'infériorité. Allez continuez de leurs lécher les fesses il faut que ça brille

Boubou ourimi
| 10-09-2017 18:55
C'est pas que les Algériens avec 1000d Algériens sa fait 7d tunisien faites les contes

mongi awadi
| 10-09-2017 11:44
La Tunisie doit perséver dans cette direction; sécurité maximale et neutralité de l'espace public. La religion ne doit pas venir gâcher la fête car, il faut bien l'avouer, les touristes étrangers ne viennent pas en Tunisie pour voir des barbus et des femmes voilées !

Zug
| 10-09-2017 10:03
Objectivement c'est une bonne nouvelle. Critiquer pour critiquer est contre-productif.
Il faut essayer de travailler pour avancer dans cette voie.
Avec une meilleure maîtrise des processus de contrebande internationale et de terrorisme, la Tunisie devrait pouvoir remonter la pente tout doucement.

Benje
| 10-09-2017 08:44
La recette en dinars actuels dit courant qui s'est dévalué par rapport aux autres monnaies notamment l'euro est trompeuse et ce n'est pas correct ce qui frise la malhonnêteté !
En plus de l'inflation de 6% annuelle le prix des nuitées ont augmenté au moins autant pour le tourisme interne .
En conclusion il faut l'exprimer en dinars contestent avec la même parité en 2010 avec l'euros pour les non résident en devises . Mais malheureusement les autorités donnent des chiffres et statistiques officielles sans pouvoir les contester par des journalistes spécialistes ou des agence non oivernementales ...
Quant à la montée en gamme il faut des services et infrastructures de haut de gamme que la Tunisie ne possède pas t possèdera jamais car c'est trop tard l'environnement est définitivement abîmée ....
Exploiter le tourisme culturel et archéologique certes mais la mejeure partie des touristes européens et du nord ne viennent que pour le soleil et les plages de la Méditerranée c'est la même chose pour le pourtour de la mediterannee (de l'Espagne à la Turquie...)
En plus avec ce terrorisme et cette fanatisme religieux qui fait fuire les européens de la classe populaire et moyenne . À moins de les remplacer et prospecter des pays musulmans comme l'Algérie ou la Libye ca peut marcher mais ca ne durera pas car ces pays ont les mêmes paysages et climats que nous voir plus spectaculaire et le jours où il investiront dans le tourisme comme le Maroc et la manne pétrolière se tarit pour l'Algérie ( c'est en cours 50 euros le baril) ce sera fini l'entrée massive de ces touristes à problèmes voire indésirable comme le disent certains hôteliers.

Hannibal
| 09-09-2017 22:27
Oui grace a l entree massive des touristes Algeriens.....grands depensiers
1,5 million ont embellis les caisses...
Attention a la politique inamicale face a l Algerie.....ce sera un manque a gagner

LE VAILLANT
| 09-09-2017 20:31
Ouf. Ça serai bien que les hôteliers se rappellent de payer leur impôts, cotisations CNSS, les factures de la STEG et les subventions que l'état ne cesse de leur accorder.