alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Les parlementaires tunisiens exhortent la Tunisie à casser le blocus imposé à la Syrie
15/08/2017 | 11:53
1 min
Les parlementaires tunisiens exhortent la Tunisie à casser le blocus imposé à la Syrie

« Le voyage des parlementaires tunisiens partis en Syrie et au Liban à la rencontre des présidents des deux pays : Bachar El-Assad et Michel Aoun, touche à sa fin » peut-on lire ce mardi 15 août 2017, dans un communiqué signé par les neuf parlementaires partis à la rencontre des responsables cités.

Durant les rencontres, les parlementaires tunisiens ont pu accéder aux dernières informations concertant la guerre contre les groupes « sionistes-takfiristes », souligne-t-on.

 

Dans leur message, les parlementaires expliquent que le combat de la Syrie est aujourd’hui concentré sur trois fronts : diplomatique, militaro-sécuritaire et économique. Ils ont exhorté les autorités tunisiennes à reprendre les rapports diplomatiques avec l’autorité syrienne afin d’assurer l’échange d’informations et garantir la sécurité de la Tunisie face au phénomène terroriste.

Les parlementaires ont également annoncé la formation d’un groupe parlementaire qui travaillera à casser le blocus diplomatique imposé à la Syrie. « Un groupe qui sera ouvert à tous les parlementaires qui désirent s’y joindre et ce, qu’ils soient Tunisiens ou étrangers ».

Les parlementaires qui y adhéreront auront pour mission de définir les canaux d’aide adéquats et de coordonner les efforts avec les associations de la société civile en Tunisie et à l’étranger.

 

S.A

15/08/2017 | 11:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

kamel
| 16-08-2017 10:21
a CC-DD et a Zohra
J'ai visité la Syrie en tant que touriste deux fois avant 2008 et j'ai vu surplace la peur des syriens des services de renseignement du régime .aucune opposition ou critique n est tolere ce régime est totalitaireet criminel .la minorité Alaouite Chiite tenait le Pays avec une main de Fer .la corruption etait un sport national et la famille d EL Assad et les Alouites tenait l economie du Pays comme nos Trabelsi et famille Ben Ali( ex la société de Telecom Syrienne appartenait a un cousin de Bachar'. ).il ne faut pas nier que la révolution Syrienne était pacifique au debut mais a été réprimé dans le Sang .Bien Sur apres tous les terroristes du Monde sont allés en Syrie .il ne faut pas aussi nier que Bachar a bien collabore avec Daech et les a laisser monter en puissance car ils voulaient montrer aux grandes puissances qu il est victime du terrorisme .C est le regime syrien qui est la source de malheur de ce pays .El Assad Père et fils ont toujours protégé les sionistes et n'ont jamais essayé de récupérer le Golan occupé et non jamais tire une cartouche pour liberer leur territoire . Feu Saddam Hussein l a bien confirme quand Hafedh Assad en 1973 l a obligé de retirer de syrie l armee Irakienne qui avait pour mission de libérer le Golan Occupe.Donc SVP ne défendez pas cette caste D assassins . une anecdote a l aeoroport de Damas tout voyageur doit glisser un billet de 10$ dans le passeport pour pouvoir quitter la Syrie.
Mes Amities

Tounsi blid
| 15-08-2017 14:59
Ils sont mignons ces parlementaires!
Ils feraient mieux de poser des questions sur la politique ou non de redressement du pays !
La politique étrangère est un luxe qui n'est pas d,actualité!....

Zohra
| 15-08-2017 14:57
Il faut corriger cette diplomatie inaugurée par Ghanouchi et puis Tartour avec le Qatar et l'Arabie saoudite et compagnies. Maintenant au moins soutenir la Syrie diplomatiquement pour éviter sa division. La Tunisie est redevable, avec tous Daeshiens tunisiens qui avaient massacré le peuple syrien.

Toutes mes pensées vont au peuple syrien.

CC-DD
| 15-08-2017 14:45
Bravo Kamel,
"Ils" ont détruit la Syrie sans même tirer une cartouche. "Ils", ceux sont toujours les mêmes, qui utilisent la division du monde arabe pour l'écraser, honte à tous ceux qui collaborent avec eux "à l'insu de leur plein gré"...

je dis la vérité
| 15-08-2017 14:12
Je m'excuse de vous dire que vous êtes tout faux.

Maheureusement beaucoup de tunisiens pensent comme vous.

Evitez les lectures qui ont menti sur la guerre en Syrie.
Faites des recoupements et vous verrez.
Origines de la guerre civile en Syrie:

*Nouvelle stratégie du Grand Moyen Orient, initiée par le néo-conservateurs américains dans le années 90.Dépècement du Moyen en Etats fantoches. Pousser sunnites et chites à s'affronter. Affaiblir le monde arabe, etc....

*Manigances des puissances occidentales pour faire passser des pipes-lines du gaz qatari par la Syrie, du fait que le régime a réfusé. Les Russes et l'Iran ont de l'influence sur le régime syrien.

*Refus, donc d'Assad. Ce qui a entraîné de ce qui se passe, depuis 2011 à aujourd'hui.

Les intéressés dans le conflit, par Frères Musulmans interposés, sont :

*Turquie, Qatar, Arabie saoudite, USA, Angleterre, France et d'autres....

kamel
| 15-08-2017 13:34
renconter un criminel de Guerre et un dictateur ( atteste par tous les associations de respects de droits de l homme ) nest une honte pour les parlementaires et L UGTT . le peuple syrien bambarde par des armes chimiques et barils plein d explosifs ne vous pardonnera jamais votre action .vous avez sali la revolution Tunisienne