alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 07:49
Dernières news
Daech publie la vidéo d'exécution de Khalifa Soltani
08/08/2017 | 19:43
1 min
Daech publie la vidéo d'exécution de Khalifa Soltani

La vidéo de l’assassinat de Khalifa Soltani a été publiée, hier, lundi 7 août 2017, par Daech sur Twitter, deux mois après son exécution par des membres de l’organisation terroriste.

Les terroristes, ayant capturé le jeune homme, lui ont posé des questions à propos de son éventuelle collaboration avec les forces de l’ordre et lui ont demandé s’il a été payé pour le faire.

« Un dénommé Habib, gardien de la caserne de Sbeitla. C’est celui qui a, aussi, envoyé mon frère. Je n’ai pas été payé pour cela, j’étais juste chargé de garder les chèvres et de constater s’il y a des éventuelles traces de terroristes, comme des traces de pas, ou quelque chose du genre », telle fût la réponse du jeune Khalifa Soltani avant qu’il ne soit décapité par ses ravisseurs.

 

Cette vidéo choquante, publiée après 2 mois de l’opération, aurait pour objectif de terroriser et de dissuader les habitants de la région de collaborer avec les forces de l’ordre. Business News a évidemment choisi de ne pas diffuser cet enregistrement.

 

Le corps de Khalifa Soltani avait été retrouvé le 3 juin 2017, un jour après son enlèvement avec un autre berger au Mont Mghilla. Le jeune berger avait été décapité par les terroristes.  Son frère Mabrouk Soltani avait subi le même sort en 2015.

08/08/2017 | 19:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Fakher
| 09-08-2017 19:48
Avec les Palestiniens qui ont créé le terrorisme qui s'est répandu par la suite de partout.
Nous avons soutenus Hamas Hizbollah et companie et vila le resultat
On recolte ce qu"on seme

takilas
| 09-08-2017 16:03
Nest-ce pas de même de démontre, par correspondance, à leurs commanditaires qu'ils ont accomli leur mission macabre et inhumaine, à savoir d'éliminer un témoin.

takilas
| 09-08-2017 15:50
Sinon pourquoi cet acharnement ?

why
| 09-08-2017 11:15
Le timing est bizarre... Parce que l'odieux attentat terroriste a été commis il y a 2 mois.
Pour autant, je garde la même réflexion: les terroristes, leurs sbires et leurs soutiens sont en déroute. Les routes de la contrebande sont en train de s'assécher, le flux d'argent qatari se tarit et les soutiens logistiques de moins en moins nombreux. Et puis, à part les détraqués, je garde espoir que les les 11 millions de Tunisiens ne sauront accepter une telle barbarie envers un jeune berger. L'attaque de Benguerdane a aussi montré que lors des choses sérieuses, les Tunisiens savent reconnaître le danger et surtout comprennent quel est le danger. Notre avenir se joue à ce niveau-là.

zohra
| 09-08-2017 09:26
C'est monstrueux de telle barbarie et sauvagerie

EL OUAFI
| 09-08-2017 06:26
Un calcule diabolique pour déstabiliser d'avantage, semer la confusion la peur.
impuissants d'arriver à leur but, par images audiovisuelle interposées qu'ils surgissent de nul part, comme des mirages, renforcés dune complicité manifeste du réseau locale au sein même du pays pour l'exécution d'une sale besogne de ces terroristes sanguinaires, pour exhiber, propager leur forfait morbide, comme s'ils attiraient notre attention ,voila à quoi sommes-nous capables de vous faire subir si votre soutien, et votre collaboration avec l'armée et les sécuritaires continuent !
Fallait-il diffuser ces images sur le Web ou les ignorer pour ne pas tomber dans une collusion avec ces criminelles et rentrer dans leur jeu ?
Diffuser cette macabre exécution d'un innocent sur la toile pour faire une publicité gratuite à ces barbares renforcé leurs champs propagandistes et leur rayon d'action et résonance !
S'abstenir, faire semblant que l'événement est devenu obsolète, ne mérite aucune attention est-ce cacher cette vérité, Et le degré de la sauvagerie de ces criminels ?
Montrer au monde entier ces macabres et funestes, et morbides par tout ce que engendre le degré de ce P. H de ces sanguinaires ! N'est-elle une vérité ?
Et qu'il faut les combattre avec l'énergie approprié et au même P. H que le leur ? (Manai)

Citoyen_H
| 08-08-2017 23:35

***, ces barbares sanguinaires, ces tueurs sans "foi" ni loi, ses envoyés du diable.

Ce qui me révolte et qui m'éc'ure le plus, c'est que dans le cas ou ils seraient arrêtés, ils bénéficieront systématiquement d'un avocat et de tout le cinéma des traitres droits de "l'hommiste" ainsi que de la compassion de leurs commanditaires incultes, aisément installés à l'abri de tout besoin, et dotés d'une immunité sans commune mesure.

Khalifa Soltani n'a bénéficié d'aucune clémence de ses assassins.

Que Dieu le bénisse et fasse en sorte que ses assassins soient foudroyés dans une souffrance sans fin.



Mannou
| 08-08-2017 23:03
Deux ans durant, les terroristes échouent à déstabiliser le pays...depuis 2015. Lors des événements de Ben Guerdane, les terroristes ont connu un échec historique écrasant.
Face à la réussite de la saison touristique en cours, ils n'ont trouvé d'autres solutions que de commettre une opération terroriste 'par correspondance"; il s'agit de publier une vidéo d'exécution qui date...leur but est clair.
Et les médias tunisiens, dont Business news, tombent dans le piège facilement et exécutent leur souhait !!

Ces médias...plus intelligent que ça, tu meurs.

HatemC
| 08-08-2017 20:52
Ils ôtent la vie d'un humain .. ont-ils ce droit ces minables musulmans ??? Non bien sur ...

Des mangeurs d'homme .. des anthropophages ...
Ont-ils ce droit de vie ou de mort ? Non ...

Tous les merdeux dit Jihadistes qui tuent au nom d'Allah en criant Allahou akbar comme l'autre abruti de Chater ... Dieu est Grand et égorgent des musulmans innocents et désarmés ne sont en fait que des PAIENS ....

Ils sacrifient une vie pour un Dieu qui ne leur à rien demander ... Ils se substituent à Dieu en ôtant la vie ... es ce dans l'Islam ???????????????????????

Qui sont-ils ces égorgeurs que des PAIENS qui appliquent du VAUDOUISME ... une sorte de franc-maçonnerie placée sous l'invocation d'un être ... que l'on peut appeler le DAJJAL ... l'imposteur ... tel cet imposteur le calife auto proclamé Al BBAGHDADI ... ou le notre le khriji alis Ghannouchi de la tribu des ghannouch ... des êtres vil descendants d'arabes ...
LES SALAFISTES SONT DES PAÏENS ADEPTES DU VAUDOUISME

LES SALAFISTES SONT ANTHROPOPHAGES ... MANGEUR DE CHAIR HUMAINE ... C'EST BIEN UN SALAFISTE QUI A MANGE LE COEUR D'UN HOMME EN SYRIE ..... Hatem Chaieb

Gg
| 08-08-2017 20:47
Daech EST EN TUNISIE.
Force du diable infiltrée partout, du peuple des profondeurs du pays aux plus hautes instances et administrations.
Daech attend l'heure que les ordres arrivent de l'intérieur.
Qui peut en douter?