alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 03:55
Dernières news
11 hectares de terres domaniales récupérés à Borj El Amri
07/08/2017 | 15:19
1 min
11 hectares de terres domaniales récupérés à Borj El Amri

L’Etat a récupéré, ce lundi 7 août 2017, un terrain domanial agricole squatté d’une superficie de 11 hectares, situé dans la délégation de Borj El Amri (gouvernorat de la Manouba), suite à l’exécution d’une décision de déchéance de droit émanant du gouverneur de la région en collaboration avec les autorités sécuritaires de la région.

Le terrain récupéré a été pris en charge par les services de l’Office des terres domaniales et des services du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, dans l’attente de sa réhabilitation.

 

Par ailleurs, les services régionaux des domaines de l’Etat et des affaires foncières ont inspecté 3 terrains domaniaux agricoles. Le premier a pour superficie 3,5 hectares, le deuxième 10 hectares et 93,5 hectares pour le troisième terrain .Ces terrains seront récupérés dans les prochains jours.

 

Plus de 17.000 hectares de terrains domaniaux ont été récupérés par l’Etat jusqu’à ce jour.

 

D’après communiqué

07/08/2017 | 15:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Citoyen_H
| 07-08-2017 18:18

Vous avez zappé l'essentiel.

Un citoyen normal, ne peut entreprendre ce genre d'initiative hasardeuse.
Une couverture solide est incontournable.

Qui exploitait ces terrains et à qui profitait l'usufruit de ces derniers????




Abou Walid
| 07-08-2017 17:15
Il est bien, voire une exigence absolue, de récupérer des biens immobiliers de l'Etat mais il est autant pressant d'exiger des squatteurs des dommages-intérêts. Aucun article sur ces biens récupérés n'en parle ?!

Forza
| 07-08-2017 17:10
Les attribuer a des jeunes techniciens agricoles avec control et obligation de résultats ? À des habitants de la région pour les faire fructifier on vont-ils les donner a un requin local ou un soi-disant investisseur du golfe? L'état lui-même ne produit rien. Il attribue les terres domaniales aux privilégiés, voir l'oasis de jelma dont la production était nulle et qui est devenu un vrai vecteur de croissance après la révolution lorsque les habitants l'ont exploité. C'est au ministère de l'agriculture de définir une stratégie pour ces terres, une qui fait profiter les populations locales et les couches marginalisées, c'est ca une vraie politique de gauche.