alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:16
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit le professeur Raouf Rekik
14/07/2017 | 14:43
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit le professeur Raouf Rekik

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce vendredi 14 juillet 2017 au palais présidentiel de Carthage, le chercheur et professeur d’ophtalmologie, Raouf Rekik.

 

Raouf Rekik a déclaré avoir présenté au président de la République durant cette rencontre, les résultats de ses recherches scientifiques élaborées ces dernières années dans le domaine de l’ophtalmologie et qui ont abouti à l’adhésion de la Tunisie, pour la première fois, à 5 brevets internationaux et qui comportent des médicaments fabriqués en Tunisie.

 

Le professeur a également déclaré que cette réalisation est un bond en avant dans le domaine de l’industrie pharmaceutique dans notre pays, vu que la Tunisie exporte désormais des médicaments aux marchés internationaux, y compris aux pays pionniers dans le domaine de la recherche médicale tels que les Etats-Unis et la Russie. A noter que le professeur Raouf Rekik est le mari de la ministre du Tourisme, Selma Elloumi.

 

W.N




14/07/2017 | 14:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

hiba issaoui
| 18-11-2018 08:45
bonjour , moi c hiba perssone agée de 18 ans atinte de glaucome depuis ma naissance . en 2015 j'ai consulté dr rékik pour me faire une vitrectomie ,il a dit que la rétine est seche et il y a un risque de perdre la vue si je fais cet acte chirugical . il a dit que la décision est a moi de faire ou ne pas faire en temps que le risque de 30 pour cent , après une semaine j'ai pris le telephone pour dire a son secrétaire que je suis daccord et je veux faire l'opération , le monsieur adel nous a dit que dr rékik ne veux pas et ne va pas faire l'opération . et voie là je suis en train de perdre la vue accause son égoisme et son orgueil si'il le mari de ministre ou du présidente il n'a pas le droit de faire de ses malades des exclaves

Abel Chater
| 17-07-2017 11:26
Je ne comprends vraiment pas où vos chaussures vous font mal, en voyant le Professeur Raouf Rekik présenter son labeur au président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi.
Est-ce qu'il est plus logique et plus bénin pour votre mentalité pourrie et rouillée, que le président de la République accueille le chanteur Saber Rébaï de "Sidi Mansour" et de "Méziana", que d'accueillir un homme des sciences et des recherches scientifiques, comme le Professeur Raouf Rekik?
Et dire que de tels lyncheurs bestiaux, prétendent appartenir à la classe intellectuelle de la Tunisie!!!
Honte à tous les jaloux de mauvais c'urs et de mauvaises intentions.
Bille BRAVOS au président de la République Béji Caïd Essebsi, qui ouvre le Palais de Carthage aux hommes des sciences, après que ces derniers aient été négligés par le régime du dictateur déchu Ben Ali, au profit des «toctocs».
Et encore un million de BRAVOS au Professeur Raouf Rekik, pour avoir sonné à la porte du Palais de Carthage, afin que cette initiative devienne de coutume dans les programmes de la présidence de la République. Et surtout, afin que ces jaloux qui le lynchent, aient l'idée et le courage de proposer eux-mêmes, un résultat quelconque de leurs efforts, pour que les Tunisiens s'intéressent un tant soit peu aux recherches scientifiques, qu'au «Mézouèd» et qu'au «Rap».
Koffon, Baffon, Weld El-Quinze et Bendirman vous saluent, Ô Universitaires jaloux de vos propres collègues, que vous ne leur accordez même pas une simple visite de courtoisie chez le président de la deuxième République tunisienne, de régime parlementaire, non plus dictateur.

Zoro
| 16-07-2017 10:25
Avant tout le titre de professeur n'est attribué qu'à celui qui enseigne à la faculté et à mes connaissances le Dr Rekik exerce en privé depuis des dizaines d'années donc ce titre lui est déchu , vous nous gavez de fausses informations au sujet de ses recherches et inventions , jamais jamais son nom n'a été cité dans une revue internationale scientifique ou pharmaceutique donc arrêtez de nous leurrer avec ces articles bidon sachant que derrière tout ça y'a manipulation et manigance politique . Wait and see !

KATO
| 16-07-2017 08:57
Personnellement, j'ai un frère, qui est suivi par Dr REKIK depuis plus de 5 ans. Ces 2 dernières années, il a été reçu en visite plusieurs fois par le Dr REKIK, qui le soigne gratuitement, je dis bien gratuitement, et mon frère n'est pas le seul dans son cas. Prétendre que ce médecin est un ogre d'argent est vraiment d'une malhonnêteté inqualifiable. Vous n'avez qu'à vous déplacer à son cabinet, et demander à ses patients. Ils rétabliront la vérité. On est vraiment dans un pays où la médiocrité, et la jalousie sont dans chaque bout de rue. Pour terminer, je dirais que je n'ai aucune sympathie, ni pour Mme Salma ELLOUMI, ni pour sa famille (je parle de ces 2 farngins).

harbi
| 15-07-2017 16:32
Et bajbouj doit inventer la solution pour le prochain chgt gouv. Si Elloumi sort par ici, il faut un Rekik par là.
Je plaisante.

Retraite
| 15-07-2017 14:04
Quand un ignare se mêle de la science,depuis quand des obscurantistes osent émettre un jugement sur le travail d'un Grand médecin ,voilà les cadeaux de la révolte de la brouette

Tadhamen
| 15-07-2017 01:37
Où est-ce qu'il est écrit qu'il s'agit de publications?
On vous dit que ce sont des brevets !!!

Il suffit donc de se donner un peu la peine de chercher dans les longues listes des "patents" pour trouver le nom de Raouf Rekik.
Je n'ai pas tout épluché, je n'ai pas que cela à faire non plus, mais voici au moins un exemple :
http://ipindia.nic.in/ipr/patent/journal_archieve/journal_2016/pat_arch_012016/official_journal_15012016_part_i.pdf

Allez à la page 2369 !

Bien évidemment, un dépôt de brevet n'est pas non plus une garantie formelle de fabrication et de mise sur le marché...

SELIM
| 14-07-2017 23:47
Professeur Rekik, qui est mon cousin soit dit en passant, est une personne aux qualités humaines et morales incontestables. Pour faire sortir des brevets la discrétion est une vertu essentielle et publier des articles non seulement ce n'est pas obligatoire, mais aussi non recommandé pour préserver la confidentialité des travaux...Professeur Rekik a toujours eu un cursus scolaire et universitaire de niveau d'élite et ceux qui sont jaloux devraient ronger leur frein dans leur coin car ils n'ont rien à dénigrer sur le plan scientifique.

Abel Chater
| 14-07-2017 20:28
Un tel merveilleux professeur Raouf Rekik, ne pourra être que la crème de la crème des Grands Hommes de la Tunisie, sinon il ne pourrait jamais avoir gagné le coeur de cette merveilleuse élégante Selma Elloumi, d'éducation familiale des plus strictes de ce monde sous l'égide d'un merveilleux père Si Mohamed-Taoufik Elloumi (Allah yarhamou wa innaâmou fi yaoum al-Joumouaâ al-Moubarak) "je remarque que presque à chaque vendredi, je prie de la Rahma pour Si Mohamed-Taoufik Elloumi. Un phénomène incompréhensible".
De tels Grands Hommes de la Tunisie comme le professeur Raouf Rekik, méritent tout l'honneur de ce monde. Que notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant lui offre toute la bonne santé et tout le bonheur de ce monde au sein de toute sa famille.
Amine ya Rabb El-Aalamine, ya Rahmèn ya Rahime.

mimi
| 14-07-2017 19:53
BCE reçoit un médecin.Il le fait par obligation.Il ne faut pas oublier que la Famille Elloumi Rekik finance entièrement Nidaa.Je ne vois pas en quoi cette information puisse intéresser les lecteurs.
Si Rekik etait un éminent chercheur ,il aurait publié ses recherches dans des revues scientifiques internationales,ce qui n'est pas le cas.