alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 16:46
Dernières news
TABC organise la 1ère édition du "Tunisian African Empowerment Forum" les 22 et 23 août 2017
04/07/2017 | 09:57
2 min
TABC organise la 1ère édition du

Tunisia-Africa Business Council-TABC organise la 1ère édition du "Tunisian African Empowerment Forum" les 22 et 23 août 2017 au palais des congrès de Tunis. Une nouvelle initiative qui vise à promouvoir la destination Tunisie en matière d’enseignement supérieur et de formation professionnelle pour les étudiants et stagiaires africains. Elle ambitionne, également, de relancer la Tunisie en tant que destination de choix pour nos amis africains dans le domaine de l’enseignement et la formation ainsi que la consolidation des efforts du gouvernement, de la société civile, des universités et centres de formation afin d’atteindre cet objectif à fin 2018.

 

Plusieurs ministres de l’Afrique subsaharienne ont été invités, ainsi que des représentants des secteurs public et privé, les associations des anciens diplômés de Tunisie, les cabinets d’orientation à l’international et des personnalités africaines clés du secteur. 16 pays Africains prendront part à ce Forum : Mali, Cameroun, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Gabon, Tchad, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Djibouti, Togo, Bénin, Guinée Conakry, République Centre Afrique, Soudan et la République Démocratique du Congo.

 

Cette action promotionnelle a comme objectifs stratégiques : l’internationalisation du savoir-faire tunisien en matière d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, l’orientation et polarisation des choix des étudiants et stagiaires subsahariens vers la Tunisie, le développement d’une réciprocité de confiance entre la Tunisie et ses confrères subsahariens dans ces domaines, le développement d’une plateforme www.campusifriqiya.com et la valorisation de l’expertise tunisienne dans le domaine de l’enseignement supérieur et la formation professionnelle.

Elle intervient suite à la réussite d’une première opération de TABC pour la promotion du secteur de la santé (à l’initiative des cliniques de Sfax) auprès de certains pays de l’Afrique subsaharienne.

 

Ce forum est organisé en partenariat du ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, le ministère de la Formation professionnelle et l’Emploi, l’A.E.S.A.T (Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie), les universités privées et les centres de formation.

 

I.N (D’après communiqué)

04/07/2017 | 09:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

HatemC
| 04-07-2017 10:18
C'est la réputation des universités qui feront venir les étudiants ... et éduquer les Tunisiens pour qu'ils mettent de côté leur xénophobie envers les Africains ...

2 axes que les GVT devraient améliorer ...
- de meilleur prof et non ceux qui enseignent que la Terre est plate ...
- Combattre le racisme

"J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !"
Raymond Devos -

Nos universités fabriquent des abrutis ... et sont mal classés à l'échelle africain et n'en parlons pas à l'échelle mondiale .... HC