alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:28
Dernières news
Le syndicat des forces de sécurité intérieure appelle les trois présidences à prendre des mesures urgentes
28/06/2017 | 09:38
1 min
Le syndicat des forces de sécurité intérieure appelle les trois présidences à prendre des mesures urgentes

Le syndicat des forces de sécurité intérieure a publié hier, mardi 27 juin 2017, un communiqué exhortant les trois présidences à prendre des mesures urgentes pour réprimer les attaques ciblant l’intégrité physique des forces de sécurité intérieure.

 

Le communiqué a fait état « des nombreux dépassements qui ont ciblé les agents des forces de l’ordre, leur locaux et leur équipement » tout en revenant sur les évènements qui ont causé le décès du lieutenant Mejdi Hajlaoui. Pour le syndicat des forces de sécurité intérieure, ces actes ont eu pour objectif d’ébranler la paix sociale et la sécurité intérieure du pays.

 

C’est dans ce sens que le syndicat a appelé le président de la République et commandant suprême des forces armées « à ne pas être indulgent avec ceux qui ont bafoué la loi sur l’état d’urgence ». Le communiqué a aussi appelé le gouvernement « à prendre ses responsabilités pour ce qui concerne la protection de ses fonctionnaires au sein des forces de sécurité intérieure ». Interpellant le président de l’Assemblée des représentants du peuple, le syndicat a demandé l’organisation d’une réunion urgente entrant dans le cadre de la Commission parlementaire relative aux forces armées pour mettre en place « un projet de loi incriminant les dépassements commis à l’égard des forces de sécurité intérieure ».

 

Le communiqué a également exhorté l’ensemble des agents de l’ordre à appliquer la loi n°4 de 1969 relative à leur protection physique et celle de leurs locaux tout en appelant à « l’unification du rang syndical » et à « la mobilisation des efforts communs durant cette période délicate que traverse l’institution sécuritaire tunisienne ».

 

K.H

28/06/2017 | 09:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Gg
| 28-06-2017 19:57
Je lis: "la force armée contre sa propre population, qui a ruiné tous les pays arabes, n'appartient plus encore qu'aux malades nostalgiques aux méthodes barbares de la bastonnade, de la torture et de l'emprisonnement.
Ces syndicats des forces de sécurité intérieure, veulent gagner de l'argent sans se fatiguer... "

Tout le monde sait de quel côté tu es, mais force est de reconnaître que les méthodes barbares dont tu parles sont bel et bien du côté de tes potes terroristes, quant à dire que les syndicats des forces armées veulent gagner du fric sans se fatiguer, il est bon de te rappeler qu'il s'agit aussi d'agents de sécurité, qui payent souvent de leur vie pour protéger la population de la dictature de la violence religieuse.
Tu es vraiment, vraiment pourri...

Abel Chater
| 28-06-2017 16:50
Cette langue de bois de l'excès de la force armée contre sa propre population, qui a ruiné tous les pays arabes, n'appartient plus encore qu'aux malades nostalgiques aux méthodes barbares de la bastonnade, de la torture et de l'emprisonnement.
Ces syndicats des forces de sécurité intérieure, veulent gagner de l'argent sans se fatiguer, ni qu'ils ne prennent le risque pour réparer ce que les anciens clous de la dictature parmi eux, nous avaient ancré de mal et d'échec, le long de leur faillite postindépendance.
Des forces de sécurité intérieure qui ne faisaient que servir les dictateurs, leurs familles et leurs proches au détriment de l'ensemble du peuple tunisien. Il y a encore parmi eux des soi-disant "syndicalistes", qui ne sont pas prêts à prendre des risques pour réparer ce dont eux-mêmes y sont responsables. Ils veulent encaisser des salaires venant de l'argent du contribuable, sans le moindre risque circonstanciel pour garder la sécurité de ce même contribuable. Ce risque, ils le laissent exclusivement à notre armée et à nos soldats, qui ne gagnent presque rien en comparaison à eux. L'arrogance et l'égoïsme de ces "syndicalistes", ne se limitent qu'à faire «beaucoup d'effort» à siffler les voitures et à leur coller des contraventions ou à les guetter par des radars mobiles. Mais lutter contre la criminalité et le terrorisme, en risquant leur vie pour que la Tunisie vive et réussisse son avenir, ça s'appelle trop demandé à des syndicalistes des forces de sécurité intérieure, dont le seul risque qu'ils prennent eux-mêmes, c'est de trouver le climatiseur de leur bureau en panne.
Ces syndicalistes essaient de saboter le gigantesque effort et la merveilleuse réussite visibles à tout le monde, de leur approche et de leur entente avec le peuple tunisien. Une réussite qui ne laissera plus aucune chance à la survie de n'importe quel genre de terrorisme en Tunisie. La force des sécuritaires est tributaire du soutien de leur propre peuple, non pas de leurs armes à feu ou de leur bagarre de dix contre un.
Je dirais à ces syndicalistes des forces de sécurité intérieure, qui essaient de semer la zizanie entre nos forces de l'ordre et le peuple tunisien par la restitution de leurs anciennes méthodes bestiales, de la torture et de la gabegie dans leurs souterrains, de ne jamais oublier leur fuite de la colère de l'ensemble du peuple tunisien lors de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Ils sont expressément appelés à prendre leçon de la réussite de notre Valeureuse armée, dont la force ne s'est reposée et ne se repose encore, que sur l'amour, le respect et le soutien de son propre peuple et de l'ensemble de la population tunisienne.
Vive le Valeureux Général Rachid Ammar. Vive notre Valeureuse armée tunisienne. Et que vive l'intelligence des Etats-majors de notre armée, de nos forces de sécurité intérieure, de nos forces de l'ordre et de nos représentants du peuple à l'ARP, qui ne tomberont jamais dans le piège de syndicalistes irresponsables, nostalgiques à la torture et aux méthodes bestiales, dont ils ont tétées de pères en fils aux services des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Vive la Tunisie démocratique. A bas le despotisme de quelle nature qu'il soit.

Citoyen_H
| 28-06-2017 15:22

Il faut virer tous ces incompétents congénitalement affamés , en faisant passer par une cours martiale les plus pourris d'entre eux, et réécrire une constitution sur mesure au peuple de pingouins que nous sommes.

Il faut cryogéniser la démocratie pour les dix prochains siècles.
Le patriotisme a déserté l'âme des gouvernants.
Seuls leurs intérêts comptent.
La populace, qu'elle se démerde!

Salutations.




adel
| 28-06-2017 13:45
3 leaders = écartèlement :).
Allez voir dans le règne animal s'il existe 3 dominants dans un groupe.
Seulement parait-il le règne humain est plus stupide.

Givago
| 28-06-2017 11:36
On aurait jamais dû arrivé à ce stade ci nos gouvernants ont pris le terreau par les cornes depuis le début,mais tous le monde se gargarise de cette révolution qui les a sortie de leur misère sans jamais comprendre la signification du mot liberté.un mot galvaudé,mal compris par beaucoups,et bon nombre de gents est synonyme de faire l'Infesable même au détriment d'autrui,

MT
| 28-06-2017 10:33
C'est de votre droit ,il faut aussi insister et manifester devant cette assemblée des affamés et des profiteurs,sauf quelques uns,surtout les deux paris vedettes rien ne leur intéresse que leur protection à eux,et vous aller voir c'est eux qui vont bloquer vos droit!