alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Weld El 15 condamné à 13 mois et demi de prison ferme par un tribunal français
16/05/2017 | 10:32
1 min
Weld El 15 condamné à 13 mois et demi de prison ferme par un tribunal français

Le rappeur Tunisien âgé de 29 ans, Ala Edine Yacoubi alias Weld El 15, a été condamné à 13 mois et demi de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Saint-Malo, en Bretagne, hier lundi 15 mai 2017. Les chefs d’accusations retenus contre lui sont : violences conjugales en récidive, usage de stupéfiants, menaces sous conditions et outrage aux agents des forces de l’ordre. Cette peine est assortie d'une mise à l'épreuve de 12 mois ainsi que d'obligation de soins psychologiques liés à sa consommation de drogues.

 

Détenu depuis le 31 mars 2017 pour coups et blessures et menaces de mort sur sa compagne après avoir forcé la porte de leur domicile, le rappeur, père d’un enfant, a aggravé sa situation pour le délit d’usage de téléphone au sein de la prison française où il est incarcéré.

 

Selon le journal Ouest France, Weld El 15 a contesté les chefs d’accusations qui pèsent sur lui « disant avoir été trahi par sa compagne, moqué par les policiers, et moins bien traité en maison d’arrêt que les autres personnes détenues ». Il sera maintenu en détention et devra verser à sa compagne un dédommagement de 2100 euros en plus de 450 euros de dommages et intérêts aux policiers qu’il a insulté.

 

Le 19 février 2014, Weld El 15 avait eu affaire à la justice Tunisienne pour le titre de sa chanson El Boulissia Kleb (NDLR : les policiers sont des chiens), une chanson qualifiée de diffamatoire pour les policiers et pour laquelle il a été condamné à une peine de 2 ans de prison ferme commuée à 6 mois avec sursis en appel.

K.H

16/05/2017 | 10:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

monastir
| 17-05-2017 10:35
Vous étiez pour Macron ! Gardez votre racaille alors et bavez encore 5 ans !

monastir
| 17-05-2017 10:32
Le beur français dans ce qu'il fait de mieux.
Une racaille de plus les prisons françaises déjà surpeuplées de racaille basanée !
Avec Macron rien à craindre il ne sera pas expulsé et le CON-tribuable français payera la facture !

Léon
| 17-05-2017 06:50
Voilà la caricature de ce que je n'ai eu de cesse de condamner et à qui les "forces révolutionnaires" donnaient automatiquement raison. J'avais parlé de "peuple gâté" en pensant précisément à ce type de personnes et à ce type de comportement. Des Weld El 15, il y en a des millions en Tunisie.
Tunisiens, tunisiennes, gueuses et gueux, il faut absolument et impérativement que vous compreniez quelque chose: Vous avez fait la révolution en prétendant combattre une dictature. Mais vous confondez tout!!!!!!! Vous n'avez combattu que l'autorité que vous confondiez avec dictature car vous êtes un peuple de gâtés qui ne supporte aucune autorité. Vous êtes génétiquement anarchiques. Un gâté çà casse tout quand çà se fâche jusqu'à se faire casser la gueule par une autorité plus ferme que la première, afin qu'il comprenne.
C'est ce qui est arrivé à Weld El 15. Cet énergumène qui, à l'image de tous ses compatriotes confond dictature et autorité, a peut-être compris aujourd'hui la différence entre ces deux concepts; différence subtile pour les êtres primaires, mais évidente pour les peuples évolués. Et ce, dans le pays de droits et d'autorité qu'est la France. Ce même pays qui encourageait jadis les merdolutionnaires à tout casser en Tunisie montre qu'il ne veut surtout pas de çà chez lui.
Ces énergumènes qui ont fleuri après la révolution comme de la mauvaise graine incontrôlable confondent aussi agressivité et "rjoulia". Cette "rjoulia qui en arrive à les faire taper sur une femme; acte qu'il a perpétré dans un pays où très précisément la "rjoulia" consiste à ne jamais taper sur une femme. Ni d'ailleurs sur un homme sauf en cas d'honneur ou de survie (le premier étant condamné par la loi mais moralement accepté), car elle consiste d'abord à réfléchir et à maitriser ses nerfs. Même "taper" doit être réfléchi dans le pays de la pensée cartésienne.
D'ailleurs quelle a été la "rjoulia" des tunisiens pendant la merdolution. Celle de taper sur le pays qui les a fait en le dénonçant à travers le monde? Celle de taper sur leur mère Patrie? Et d'ailleurs en profitant de l'instant de faiblesse de cette dernière, jadis attaquée de partout et par les puissances mondiales qui sont venus décorer et féliciter les merdolutionnaires de tout bord chez nous? C'est à se demander si Ben Ali n'était pas responsable de la 2ème guerre mondiale! Mais ce type de remarque n'interpelle que les Patriotes et jamais les traitres qui préfèrent assouvir leurs pulsions haineuses sur le dos de leur propre pays.
C'est çà votre "rjoulia", bande de traitres?
Léon, ce résistant vous le fera payer! Le pays de Bourguiba retrouvera son rayonnement! Bourguiba que vous avez souillé en prétendant le contraire. Bourguiba qui plaçait l'autorité avant toute autre chose. Car un pays, c'est avant tout une autorité. Sans autorité, pas de pays.
Vous êtes en train de payer quotidiennement ce que vous avez fait à l'autorité de votre pays. Peuple primaire, instruit de force, et qui a coupé la main qui l'a nourri. Peuple de la trahison collective, savourez le fruit de vos actes!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre la Horde et ses manipulateurs.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

el manchou
| 16-05-2017 14:14
Allez, tous devant le consulat de France pour dénoncer ce pays raciste qui ne respecte pas les coutumes des gens qui viennent d'y installer.

En Tunisie c'est normal de frapper sa femme/copine donc weld el 15 doit être jugé selon les lois Tunisienns.

De plus il est trop stressé, il a besoin de fumer du hashish.

De "Bouchoucha à bit eddouche", il va s'en passer des choses, dixit les paroles de sa chanson.

JAWHAR
| 16-05-2017 13:34
Après la révolution tous les Tunisiens sont devenus des victimes en Tunisie.
La justice française n'a pas encore fait sa révolution de jasmin. Heureusement !

Bab ezzira
| 16-05-2017 11:42
Win le3tissam chez nous en Tunisie ou en France: Surtout ne me dites pas à moitié chemin je n'ai pas encore acheté mon maillot de bain.

kameleon78
| 16-05-2017 11:31
J'espère qu'après avoir écopé sa peine France, il sera expulsé vers la Tunisie. La France est devenue une terre d'asile pour la racaille tunisienne.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/12/23/le-rappeur-tunisien-weld-el-15-sous-la-menace-d-une-expulsion-de-france_5053487_3212.html

el manchou
| 16-05-2017 11:06
Free weld el 15, ACAB, Amina Femen et Lina ben Mhenni ont déjà lancé la campagne internationale pour libérer weld el 15.

Il a frappé sa copine parce qu'il est dans un état de stress permanent, c'est d'ailleurs pour ça qu'il fume du hashish et qu'il n'était pas dans son état normal, de plus il est victime de racisme, il a juste insulté 2 ou 3 poulets, quoi de plus normal.

Allez, espérons qu'il sera bientôt dans un charter pour la Tinisie et que nos 7noucha nationaux sauront s'occuper de lui entre l'aéroport et el gorjéni.

DHEJ
| 16-05-2017 10:47
Il faut envoyer toute la merde tunisienne en France où elle sera traitée conformément aux droits de l'hommes!