alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 03:57
Dernières news
Inauguration de la Clinique Mobile Tahar Cheniti, don d'Ooredoo au Croissant Rouge tunisien
08/05/2017 | 18:32
3 min
Inauguration de la Clinique Mobile Tahar Cheniti, don d'Ooredoo au Croissant Rouge tunisien

Ooredoo Tunisie vient de faire don au Croissant Rouge tunisien d'une clinique mobile baptisée "Clinique Mobile Tahar Cheniti", en mémoire de l’ancien secrétaire général du CRT.

La cérémonie d’inauguration officielle s’est tenue, ce lundi 8 mai 2017, en cette journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, en présence du gouverneur de Zaghouan, du secrétaire général du Croissant Rouge tunisien Abdelatif Chabou et du président du comité régional du Croissant Rouge de Zaghouan.

 

 

Il s’agit d’un don d’une valeur de plus de 200.000 dinars. Cette clinique médicale mobile moderne répond aux normes internationales. Elle est composée de deux salles de consultation : l’une de gynécologie et de dépistage de cancer et l’autre polyvalente. Elle permettra d’offrir une meilleure qualité de soins aux populations locales.

 

 

Ce projet vise à donner aux habitants des zones défavorisées ou éloignées un meilleur accès à des services de santé de qualité. Il permettra au Croissant Rouge d’avoir, lors de ces interventions sur le terrain, un équipement adéquat notamment dans les écoles et les zones rurales défavorisées où il pourra faire des consultations gratuites au profit de la population, surtout les femmes et les enfants.

 

 

Cette unité contribuera, aussi, à une meilleure prise en charge des citoyens sur le plan préventif, assurera la formation des bénévoles du Croissant-Rouge Tunisien et fournira toute information relative à la santé des enfants et des jeunes.

Seront ciblés par cette clinique mobile les 24 gouvernorats du pays en commençant par les régions prioritaires. Le programme appuiera les efforts visant la détection et le contrôle des maladies chroniques et des troubles nutritionnels, ainsi que la fourniture de conseils en matière de santé et de prévention. Le calendrier de la tournée de la clinique mobile s'effectuera en fonction des urgences et des priorités des populations.

 

 

Profitant de l’occasion, le Croissant Rouge a inauguré une salle de conférences également au nom de feu Tahar Cheniti.  Le CRT a aussi finalisé la construction d'un dépôt où il stocke des produits de première nécessité, notamment des lits, des couvertures, des tentes, un groupe électrogène,… tout ce qui est nécessaire aux bénévoles en cas de catastrophe. Le croissant rouge iranien a fait don d'un pickup.

 

 

A travers ce partenariat, le Croissant Rouge Tunisien et Ooredoo s’engagent à conjuguer leurs efforts afin d’améliorer l’accès à la santé dans les zones défavorisées.

 

I.N

08/05/2017 | 18:32
3 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

URMAX
| 09-05-2017 17:30
...
Et plus tard, ceux qui auront sauvés par cette clinique mobile, diront "clinique mobile Ooredoo".
...
Si s'était vraiment un don de bonne foi, "ils" auraient pris soin de banaliser le véhicule, sans la raison sociale.
...
Là, il ne s'agit de rien d'autre qu'une tentative d'un monumental "coup de pub", qui, nul doute, fonctionnera très bien avec les "pigeons" ...
...
URMAX

1/raisonnable
| 09-05-2017 16:03
Alors que BCZ fait la sourde oreille en confiant l'émission aux terrirstes à leurs tête un sanguinaire sectaire qui ne rêve que de voir le sang coulé

Zohra
| 09-05-2017 15:47
Merci au Qatar qui possède OOoreedo

medeve
| 09-05-2017 10:34
C'est une bonne action à la mémoire de feu Dr Tahar Cheniti qui a toujours été à la disposition de tout ceux qui l'ont connu de près et côtoyé sur le plan professionnel et social

Tuesday
| 09-05-2017 08:45
Que du bonheur, "el 3akba pour les autres opérateurs, Orange, etc.

Et pourquoi pas un plan pour une unité pour chaque région.

sss
| 09-05-2017 08:02
oui un très beau don ; j'espère qu'il sera bien entretenu et qu'il sera bien utilisé !

Stouko
| 08-05-2017 21:58
Le roitelet agonise...il multiplie les dons

Sait-on jamais !!

Nader
| 08-05-2017 21:21
J'espère que cette Clinique mobile va être bien entretenue. Sinon, après un an (pour ne pas dire 3 mois!) regarder comment va être mise aux ferrailles.