alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 21:00
Dernières news
Samia Daoula : 400 cas d'attouchements sur mineurs entre 2016 et 2017
04/05/2017 | 16:05
1 min
Samia Daoula : 400 cas d'attouchements sur mineurs entre 2016 et 2017

La juge chargée de mission au ministère de la Femme, Samia Daoula, a déclaré ce jeudi 4 mai 2017, sur Shems FM, que près de 9.000 cas de maltraitance d’enfants ont été enregistrés cette année, parmi lesquels 400 cas de maltraitance sexuelle.

 

« Le système actuel protège les enfants menacés directement et ceux qui ont des problèmes avec la justice. En revanche, rien n’est prévu pour ce qui est des enfants qui ont déjà été victimes. Il n y a aucun mécanisme prévu pour eux. Ceci est une faille !» a-t-elle déploré. Elle ajoute qu’en réponse à cette situation, « les ministères de la Justice et de la Femme travaillent actuellement en synergie et avec toutes les parties concernées pour amender le code de la protection de l’enfance. Ceci permettra de créer un mécanisme qui opère à l’échelle nationale pour garantir le droit des enfants victimes ».

Mme Daoula révèle en outre qu’il est extrêmement important de ne pas confronter l’enfant avec son bourreau. « Ceci pourrait lui causer de graves séquelles psychologiques », explique-t-elle.

 

De son côté, la ministre de la Femme, Naziha Laâbidi a déclaré à la même source, suite à la discussion qui a lieu actuellement à l’ARP et qui traite du droit des femmes et des enfants, que la Tunisie est l’un des premiers pays en dehors de l’Europe, qui s’apprête à signer l’Accord de Lanzarote, sur la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels.

 

04/05/2017 | 16:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Zico
| 05-05-2017 01:46
La Tunisie sera totalement somalisé dans une décennie au maximum. Le travail se fait dès les premiers pas de l'enfant avec les jardins d'enfants et les écoles coraniques. Un endoctrinement méthodique qui donnera des résultats concrets plus vite qu'on le pense.
Je crache sur tous ces parents qui envoient leurs enfants aux écoles coraniques au lieu de les inscrires dans des activités artistiques ou sprotives. Ils sont tellement naifs a croire dans cette religion poison qu'ils ne rendent meme pas compte du tord qu'ils sont entrain de causer a leur enfants et a leur pays.

kameleon78
| 04-05-2017 19:31
Bravo, c'est très bien mais en attendant vous laissez passer la loi sur les jardins d'enfants et des écoles coraniques sous la pression des islamistes.