alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:48
Dernières news
10 mille citoyens seront propriétaires de leurs logements à La Manouba
02/05/2017 | 18:00
1 min
10 mille citoyens seront propriétaires de leurs logements à La Manouba

Le secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat et aux Affaires foncières, Mabrouk Kourchid, a annoncé aujourd’hui, mardi 2 mai 2017, que 10 mille citoyens seront propriétaires de leurs logements, construits sur des terres domaniales, dans la région d’El Fajja relevant du gouvernorat de La Manouba. Une annonce faite en marge de la visite du chef de gouvernement, Youssef Chahed dans la région.

 

M. Korchid a ajouté, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que les 10 mille citoyens habitaient dans ces maisons depuis les années 60 sans certificats de propriété soulignant que l’Etat procédera à la régularisation de leurs situations avec des prix raisonnables et symboliques pour les plus démunis.

02/05/2017 | 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Wild bled
| 03-05-2017 17:36
L'immobilier a contribué à rendre la vie de beaucoup de tunisiens infernale! Si ce n'est le champion en la matière! Même si la vie est devenue chère, entre autre à cause des changements d'habitudes, ça ne justifie pas la hausse du prix de l'immobilier, bien entendu loyer compris! Le gouvernement n'est pas le seul responsable vu que les prix de l'AFH soient loin d'honorer cette institution! C'est le citoyen qui saigne le citoyen et après il parle de patriotisme.Et l'Etat laisse faire! Dégueulasse de chez dégueulasse ! On devient les meilleurs muftis pour justifier cette bassesse parce qu'on sait que le meilleur oreiller est une conscience tranquille. On peut mentir à soi-même mais on ne pourra jamais mentir à Dieu ! A cause des émeutes du pain, le prix de ce dernier n'a pas beaucoup changé. Le peuple divisé, et qui dort, ne veut pas admettre qu'il est en train de payer le pain à un prix lourd mais autrement! Où on va ?

Citoyen_H
| 03-05-2017 17:34

"qui resteront toute leur vie en location, après avoir fait de hautes études et tout le tralala...je suis dégoûté."

C'est ça, la nouvelle Tunisie revue et corrigée par une horde de fainéants ignares qui n'ont jamais rien fichu de leur vie, faisant partie d'un état parallèle qui n'a fait qu'encourager la frange de paresseux aussi ignares et stériles qu'eux et cela depuis six maudites années..

Il en est de même pour ceux qui ont un casier judiciaire, aussi épais qu'une encyclopédie.

Un jour viendra où les têtes de l'hydre sauteront comme le blé au passage d'une moissonneuse batteuse.
Soyez fier de vous.
Famma rabbi!!!
Salutations.


wild bled
| 03-05-2017 17:02
Tout mon soutien mon frère !

Carthage Libre
| 03-05-2017 12:02
Quand je vais à la banque, on me demande 40 millions "d'autofinancement"...Et d'où je vais leur apporter un "autofinacement"? De mon c**?? C'est pas fini! La banque ne t'avance que 100.000 dinars si tu lui apporte 40 millions!! je vais acheter quoi avec 140 milles dinars moi, un trou à rat?? Pensez aux fonctionnaires (pas aux corrompus, qui ont SU avoir une "place au soleil" avec les mics macs and co) qui resteront toutes leurs vies en location, après avoir fait de hautes études et tout le tralala...je suis dégoûté.

takilas
| 03-05-2017 10:53
Maintenant, la fin des temps, ils encouragent les ignorants à envahir la capitale Tunis et provoquer un surpeuplement anarchique, qui ne peut mener le pays vers le dépérissement.
Qu'il nous cite un seul pays au monde qui concentre sa population sur dix kilomètres, mis à part le Caire ou Caracas, et encore s'ils ne sont rendus compte du fléau qui les ronge.
Seuls ceux qui pensent à leur populisme comme le RCD ou Nahdha ont utilisé cette duperie de soi-disant vivre à la capitale est une faveur qu'ils accordent à de naïfs boucs émissaires pour gagner leur voix pour leur élection.

Ben Zakour Abderahmane
| 02-05-2017 21:56
Je suis fier que l'Etat a bien compris mes propositions faites depuis 2015, ou encore depuis quelques mois à l'ITES ( institut tunisien des études stratégiques). Mes propositions s'intitulaient comme suit : l'Etat peut injecter dans l'économie nationale des milliards de dinars sans décaisser un seul dinar, bien au contraire il encaissera quelques millions de dinars. ( voir mes 4 articles parus dans Kapitalis 4 articles, mars-avril 2017) titre : Comment lutter contre le secteur informel.
J'ai horreur de la politique politicienne stérile, mais en tant qu'économiste spécialiste du secteur informel, je ne pouvais m'empêcher de faire des propositions au gouvernement.....Pardon plutôt à ma très chère Tunisie. J'espère que quelques autres propositions suivront.
Ben Zakour Abderahmane - Professeur d'économie

Citoyen_H
| 02-05-2017 21:28

Derniers soubresauts d'un état, agonisant, ayant complétement perdu les rennes.


takilas
| 02-05-2017 19:35
Ce n'est pas en leur faveur soit pour trouver du travail ou pour éduquer leurs enfants et pour avoir de nouveaux horizons.
Un pays ignorants qui se soumet aux sabotages de nahdha visant Tunis qu'il haïssent fibre façon extraordinaire.
Sahha likom ya nahdha ta chmaitiya
Quelle haine pour la capitale et pour où je catégorie du peuple naïfs qu'ils utilisent en bous émissaires.