alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 09:00
Dernières news
Des financements qataris d'un milliard de dollars pour la Tunisie
18/04/2017 | 22:13
1 min
Des financements qataris d'un milliard de dollars pour la Tunisie

La ministre des Finances, Lamia Zribi, a indiqué dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, mardi 18 avril 2017, que des financements qataris d’un milliard de dollars, environ 2.356 millions de dinars, seront accordés à la Tunisie pour le renforcement du budget de l'Etat.

 

Par ailleurs, elle a tenu à préciser que ces financements ont été annoncés par l'Emir du Qatar, Temim Ben Al Hamad Al Thani, lors de la conférence "Tunisia 2020". " Il s'agit d'un refinancement de 500 millions de dollars qui était prévu pour le remboursement d'un prêt qatari, dont le terme initial était pour le 18 avril 2017 outre le transfert de dépôt bancaire qatari d'une valeur de 500 millions de dollars auprès de la BCT", a-t-elle expliqué.

18/04/2017 | 22:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

eshmoun
| 20-04-2017 20:04
Colonisé par d'autres arabes ?à mon avis çà ressemblerait plutôt à la "colonisation" d'une partie de l'europe par l'allemagne; de la Mandchourie ou de la Corée par le Japon ou tiens!plus proche de nous :du koweit par l'Irak de Saddam ... on a vu comment le rêve de certains "citoyens" de l'émirat en question (si rêve il y a eu) s'est mué en cauchemar...tellement traumatisés qu'ils semblent avoir abandonné à leur réveil l'arrogance qui les caractérisait au "profit des autres frères du Golf (c'est juste une impression ) Colonisation ...occupation quasiment Haj Moussa et vice et versa(sans jeu de mots ni de maux)surtout dans notre ère géographique où l'on cultive avec bonheur l'art du flou artistique.D'ailleurs quant tu optes pour le Quatar ,l'ambiguïté est vite levée quant au véritable "occupant"ou "néo-colonisateur" (au choix)

Letranger
| 20-04-2017 19:12
O ne donne pas de leçons aux professeurs, surtout Arabes,mais je te suggère de relire le texte et tu comprendras où tu fais erreur

ali
| 20-04-2017 12:28
Tous les commentaires presque,sont racistes et chauvinistes vis à vis du Pays frère Qatar! Pauvres tunisiens(t minuscule)qui auraient applaudi fortement si c'était U.S.A. ou Allemagne ou France a la place du Qatar...Moi je vous dis une chose:colonisé pour colonisé, je préfère de loin être "colonisé" par nos frères et ce n'est pas une colonisation dans ce cas beaucoup plus que c'est une coopération et une entraide économique entre Pays Arabes frères.

eshmoun
| 19-04-2017 20:55
Comme hurlait la pauvre "chèvre de monsieur Seguin" quelques minutes avant d'être bouffée par le fauve....alors qu'elle avait été pourtant prévenue du danger qui la guettait à batifoler comme une écervelée .Les choeurs en arrière plan : "le fric c'est chic(bis).... suspens !la tragédie est en marche.

Carthage Libre
| 19-04-2017 14:02
Voilà. On y est. On connaît la Tunisie "bradée" pour son tourisme, maintenant on a Qatar qui achète la Tunisie, à prix bradée, et bientôt le drapeau tunisien sera remplacé par l'horreur qatari...Bienveillance islamiste tunisienne, on le savait...Mais traîtrise des "laics" de Nida Tounes, de pire en pire.

rz
| 19-04-2017 12:09
Le Qatar a prêté, et on se demande où sont passés ces prêts? à ma connaissance,aucun audit n'a été fait;le Qatar a racheté des entreprises qui marchaient; maintenant que le pays est exsangue et dans l'incapacité de rembourser il nous prête pour se faire rembourser ou rapatrier leurs gains de ooreedoo et autres. Cela est valable aussi pour tous les créanciers et qui sont très nombreux.
Le pays s'est déjà qatarisé en bonne parti: l'installation au pouvoir de leur protégé, les islamistes, aux commandes directes ou derrière le rideau; le port de bâche sur la tête par 80% de notre gente féminine l'atteste en attendant l'Acte 2 qui finira par les cloîtrer définitivement dans leur demeure et cela n'est qu'un aspect apparent de l'iceberg.Il reste maintenant à officialiser ce mariage ourfi.

TAW TCHOUFOU
| 19-04-2017 11:20
A part ça , tout va très bien dans le meilleur des mondes , avec la meilleure constitution du monde , et les meilleurs gouvernements du monde qui se sont succédés !
BCE inaugure les chrysanthèmes , le PM navigue à vue , et Nidaa est devenu un jardin d'enfants où on assiste régulièrement à des bagarres de bac à sable entre le fils et ses ex-copains !
Merci à tous , bientôt le Qatar nous mettra à la porte de notre propre pays pour loyers impayées !

TMT
| 19-04-2017 11:17
Lorsqu' un homme de droit parle de financement, l'essentiel pour lui est de défendre ses clients abstraction faite de la vérité.
Et comme on ne peut connaître la vérité de la pertinence de l'opération que lorsqu'on compare les conditions d'octroi des deux financements, on ne peut qu'émrttre un avis conditionnel, comme l'ont déjà fait certains commentateurs...

HatemC
| 19-04-2017 10:29
La Tunisie mendie des prêts pour financer sa dette ... une dette vient surplomber une autre etc ...
C'est écris noir sur blanc « " Il s'agit d'un refinancement de 500 millions de dollars qui était prévu pour le remboursement d'un prêt qatari, dont le terme initial était pour le 18 avril 2017 »

Pour un privé cela veut simplement dire ... SURENDETTEMENT ...

En d'autre terme un privé en état de surendettement .... il est fiché ... donc INTERDIT de prêts ... les seuls qui peuvent éventuellement l'aider reste les USURIERS à taux faramineux ... et si le privé ne paie pas bien sur ON LUI VEND SES BIENS ....
C'est ce que le Qatar exigera de la Tunisie ...

Le Qatar se comporte comme un USURIER et il parait que ce pays MUZ applique la Charia et donc l'usure est en principe prohibée ...

IL FAUDRA QU'ON M'EXPLIQUE LES ISLAMO ZARABES à la moralité irréprochable ...

La Tunisie ne lui reste que le FMI ... et les USURIERS pour se financer le service de la dette et on ne parle de financement pour de l'investissement ...

Les institutions financières classique à taux réduit même pas 1% ne prêteront JAMAIS à cette Tunisie endetter jusqu'à la lie et IMCAPABLE de rembourser ...

L'éclatement social restera le dernier recours à cette spirale IMPOSER DEPUIS 2011 par les HARKIS de la Troika ...

Tous les GVT depuis 2011 sont coupables et devraient être passé par les armes ... des TRAITRES il n'y a pas d'autre mots plus forts que les éliminer ... et donner l'exemple ... HC

el manchou
| 19-04-2017 10:05
Pour résumer c'est quelqu'un qui a emprunté 500 dinars et n'arrive pas à les rembourser alors on lui prête 1000 dinars et ainsi de suite, ça s'appelle le surendettement.