alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 21:36
Dernières news
Orange Tunisie signe un partenariat en faveur de l'entreprenariat social à l'IHEC Carthage
06/04/2017 | 19:49
2 min
Orange Tunisie signe un partenariat en faveur de l'entreprenariat social à l'IHEC Carthage

Dans la lignée des actions solidaires menées par Orange Tunisie, un partenariat pour le développement et l’entreprenariat social a été signé ce jeudi 6 avril 2017 à la chapelle Saint Antoine située au cœur de l’Institut des hautes études commerciales (IHEC) à Carthage Présidence. Cet accord a été signé par Asma Ennaïfer, directrice de la communication externe, de la RSE et du mécénat chez Orange Tunisie, et Mehdi Baccouche co fondateur et secrétaire générale de l'association Shanti.

 

C’est, en effet, en collaboration avec Shanti, une entreprise sociale dont le rôle est d’accompagner les acteurs dans l’implantation de leurs stratégies en innovation sociale ; Arcenciel, un réseau de formateurs académiques et professionnels spécialisés dans l’entreprenariat social au Maghreb et au Moyen-Orient ; l’école 3A Lyon qui est une école du développement responsable et international, que Orange Tunisie a signé l’accord en présence d’un auditoire de jeunes étudiants tunisiens et parisiens.

 

Cet accord entre dans le cadre de Process Méditerranée, un programme jeunesse de coopération en entreprenariat social faisant collaborer la Tunisie, le Liban et la France. Il a pour objectif « de construire de nouveaux ponts entre les trois rives de la méditerranée » et de permettre aux étudiants d’apprendre des méthodes innovantes visant à créer de nouvelles activités dans les domaines économique, social et environnemental.

Le partenariat conclu vise également à renforcer les liens entre universités et professionnels en faveur de l’entreprenariat social des étudiants. Ainsi des étudiants tunisiens pourront se rendre en méditerranée afin de s’inspirer des meilleures pratiques internationales. Déjà, en janvier 2017 Shanti et l’IHEC Carthage en collaboration avec Orange Tunisie avaient permis à des étudiants du master entreprenariat social de l’IHEC de faire un voyage d’études au Liban et d’avoir une vision de la réalité du terrain.

 
 

En mai 2017, cette expérience sera rééditée avec la venue d’étudiants et de professionnels français et libanais en Tunisie. Asma Ennaïfer, a déclaré aux jeunes étudiants présents qu’ils auront l’occasion de faire des stages au département RSE d’Orange Tunisie. « Nous sommes là pour vous aider à créer des entreprises sociales en Tunisie car c’est vous qui représentez l’avenir de ce pays ! Nous vous donnons la possibilité d’aller ailleurs pour avoir une vision de ce qui se passe ailleurs. Cet échange culturel de bons procédés vous permettra de créer votre propre entreprise sociale pour bâtir un avenir plus radieux ».

 

06/04/2017 | 19:49
2 min
Suivez-nous