alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
BCE décerne l'insigne de la loyauté et du sacrifice à 1410 protagonistes de la bataille de Ben Guerdène
08/03/2017 | 14:47
1 min
BCE décerne l'insigne de la loyauté et du sacrifice à 1410 protagonistes de la bataille de Ben Guerdène
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a décerné ce mercredi 8 mars 2017 l’insigne de l’Ordre national de la loyauté et du sacrifice à 1410 douaniers, militaires et sécuritaires ainsi qu’à 7 civils, protagonistes de la bataille de Ben Guerdène.
 

Pour l’occasion, il a prononcé un discours dans lequel il a salué les actes héroïques des militaires et des sécuritaires lors de l’attaque de Ben Guerdène. Il a déclaré que « Le mélange du sang des militaires et des sécuritaires avec celui des civils traduit l’unité dans la lutte contre le terrorisme ». Il a également mentionné que la décision d’honorer ces héros de l’insigne de la loyauté et du sacrifice émane de la solide croyance en l’importance accordée à la gratitude et la fidélité vis à vis de la nation.

 
 
Cette décoration, est une haute distinction, attribuée en reconnaissance des sacrifices et services civils et militaires rendus en matière de lutte contre des actes terroristes.
 
K .H
 
 
 
 

08/03/2017 | 14:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

vbju
| 09-03-2017 14:54
Félicitations pour les 1410 combattants de Ben Guerdane. J'espère que les partis politiques ne se sont pas mèlés à cette fête en proposant des candidats. On ne devrait discerner de telles insignes qu'aux gens qui ont été directement en face des terroristes avec les armes à la main.Les autres personnes qui n'ont pas participé directement à la bataille n'ont fait que le travail pour lequel ils sont payés.Il fallait veiller à garder la valeur de ces insignes et ne les donner qu'aux gens qui ont fait preuve de courage et de sacrifice.Parmi ces gens il y a ceux qui sont en train de détraquer les terroristes dans d'autres régions de la Tunisie avec des armes à la main.Ces gens vont se sentir oubliés puisqu'on ne leur a pas accordé des insignes alors qu'ils sont en train d'affronter les terroristes tous les jours dans les montagnes.

APOLITIQUE
| 08-03-2017 22:39
1410 vous dites !!!!!!

vent du Nord
| 08-03-2017 21:27
comme avait dit le Zaim Bourguiba.
Trop tard, car BEC a attendu une année pour décorer ces valeureux patriotes.
Trop peu car décorer 7 civils seulement c'est trop peu. Il y avait toute la population courageuse de BenGardane qui a combattu les daéchiens à coup de pierres.
Trop peu car il n'y a pas eu de projets depuis une année. Seulement des paroles vides et de fausses promesses!!!

Carthage Libre
| 08-03-2017 17:17
Je recommande d'ajouter pour ces 7 civils une PRIME spéciale assez conséquente...comme ça, si d'aventure les Daech et autres islamistes s'attaquent à la Tunisie...la population a de quoi être motivée pour s'en prendre à eux (c'est comme ça que ça fonctionne souvent) : l'argent donne des ailes et motive triplement (eh, je suis sérieux là), surtout pour les pauvres ; tu sais...distinction...oui, bon, ok, on peut ranger ça dans un tiroir!

Sinon, où sont les projets économiques concrets pour ces régions? C'est comme cela que l'on peut endiguer certains de rejoindre tous les "modèles" d'islamistes!