alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 18:15
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : La suspension ouverte des cours sera décidée demain, jeudi 2 mars
01/03/2017 | 18:20
1 min
Lassâad Yaâcoubi : La suspension ouverte des cours sera décidée demain, jeudi 2 mars

 

Le secrétaire général du syndicat de l’Enseignement secondaire, Lasâad Yaâcoubi a annoncé, aujourd’hui, mercredi 1er mars 2017, que l’instance administrative sectorielle de l’enseignement secondaire décidera, demain, de la suspension ouverte des cours.

 

Lassâad Yaâcoubi a ajouté qu’à la lumière des dernières décisions du gouvernement, rien n’indique la possibilité d’un retour au calme, soulignant que la tension pourrait, même, monter d’un cran.

 

Les professeurs de l’enseignement secondaire ont organisé ce mercredi une manifestation hostile au ministre de l’Education, Néji Jalloul. Manifestation qui a débuté devant le siège du département à Ben Bnet pour se diriger ensuite vers le siège de l’UGTT.

 

S.H


01/03/2017 | 18:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

maisou
| 02-03-2017 20:21
il faut arreter ce fou furieux , qui ne pense qu'a ses prores interets comme tous les ugttistes , il s'en fou eperdument des eleves et les enseignants , on peut commencer par boycoter l'ugtt par "al insilekh" on ne cotise plus , c'est avec nos cotisations qu'ils payent les bus qui ramenent les gens de toutes les regions et se payent les sejours a hammamet soit disant reunions , reunions de balaa.

stevejobs
| 02-03-2017 19:10
des énergumènes qui sont vides d'humanité tiennent en otage nos enfants ...
niveau d'enseignement nul
abscences répétitives
des pseudo enseignants qui ne méritent pas de l'être
et qui cherchent à se remplir les poches par des cours de rattrapage
et fixer des horaires à leurs guise et lâcher nos enfants dans la rue
pour quand une main forte de l'état
cela devient une urgence y en a marre de payer ces impôts pour rien

Menottes
| 02-03-2017 17:52
Arretez le tout de suite.
Menottes et prison

Selma
| 02-03-2017 17:51
Ras le bol de l'UGTT et de son secrétaire général de l'enseignement secondaire! Ce dernier se prend pour
un monsieur important alors,que bien au contraire, il
ne vaut rien puisqu'il travaille à augmenter l' anarchie
dans le pays.Il fut un temps où,en tant qu'enseignante,
je sympathisais avec le syndicat,maintenant,hélas, j'en suis
dégoûtée.

kafka
| 02-03-2017 16:46
L,Etat doit prendre des responssbilités une fois pour toute..pour en finir avec cette mascarade..Néji Jelloul ne doit jamais partir..Tous lees parents d,élèves sont solidaires avec lui..Pas un seul ministre ne peut l,égaler durant l,histoire de la Tunisie à part M.Messaadi.. Donc ne cédez pas au chantage svp.

Citoyen_H
| 02-03-2017 16:03

Voilà un exemple type de traumatisme profond, résultant du passage brutal de gestion d'étable, à celle d'un pseudo-syndicat de mafieux affamés.
La "faim" justifie les moyens.


Quand on attribue accidentellement une responsabilité à un "humain" doté d'un mental parfumé au fumier, les risques encourus sont plus que certains.

La nature est bien faite.
Quand on la défie, la catastrophe sera systématiquement, l'unique et logique résultante.


bouglagem
| 02-03-2017 15:57
La premiére c'est que vous les enseignants vous ne suivez pas ce maboul
ayez un sursaut d'orgueil et ne vous laissez pas manipuler juste pour satisfaire un égo surdimensionné de ce guss Deuxio les parents c'est a vous
de jouer et appeler un défilé monstre pour faire comprendre que ce monsieur qu'il n'a aucun droit de parler en votre nom .Mr Jalloul fait trés bien son travail


Parent d'élèves
| 02-03-2017 15:01
A ces enseignants de la honte ! Laissez nos élèves poursuivre leurs études en paix et arrêter cette mascarade . Vous êtes déjà bien payés par rapport à des centaines de milliers qui chôment encore . Vous avez déjà bénéficié des augmentations et d'autres primes plus que d'autres catégories . Vous travaillez beaucoup moins que les autres professions et vous vous reposez quelques mois par an aux frais du peuple . Au lieu de donner l'exemple à nos enfants en vous comportant comme de réels éducateurs , vous vous comportez aujourd'hui comme de vrais bandits devant les institutions de l'Etat en proférant des agressions verbales et des menaces mêlées à des mensonges de niveau très bas , ceci devant les regards silencieux des forces de l'ordre au nom des mystérieux "droits de l'homme" .Au nom de quoi vous vous couvrez par les "droits de l'homme et la liberté d'expression " au moment où vous bafouez d'une façon arrogante le doit de nos enfants à suivre leur scolarité en paix et le droit des responsables à exercer leur mission en paix !!
De l'autre côté , où sont les représentants du peuple qui prétendent défendre l'intérêt ,où sont les associations civiles , où sont les partis politiques , où est le ministère public , où sont les parents d'élèves , où est la majorité silencieuse ??
L'anarchie qui signifie l'absence de l'Etat , le non-droit et l'arbitraire , a contaminé tous les terrains ( le commerce, l'habitat , l'environnement , les finances , la santé , la justice , et aujourd'hui l'éducation ) menace notre Tunisie . J'ai peur pour notre pays et pour notre avenir .

Jilani
| 02-03-2017 14:45
Cette personne est entrain de tuer nos enfants et les faire dégouter de tout ce qui est éducation et personne n'ose l'arrêter.

A . V.
| 02-03-2017 14:06
Pour ces feignants il faut le retour de Ben Ali pour les mettre hor de nuire pour que nos enfants trouvent le chemin de l'école .
Ces voyous ont voulu profiter de cette révolution qu'elle les a donné un peut de liberté maintenant ils exagèrent beaucoup trop .
Avant ils étaient surveiller jour et nuit et maintenant au nom de cette liberté ils font n'importe quoi.