alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 09:00
Dernières news
Ennahdha et Nidaa soutiennent le gouvernement
26/02/2017 | 22:37
1 min
Ennahdha et Nidaa soutiennent le gouvernement

A la suite de leur rencontre le 26 février 2017, les représentants de Nidaa Tounes et d’Ennahdha ont tenu une conférence de presse conjointe. Etaient présents Sofien Toubel et Hafedh Caïd Essebsi pour Nidaa Tounes et Rached Ghannouchi et Noureddine Bhiri pour Ennahdha.

 

Les deux partis ont réaffirmé leur soutien au gouvernement au vu du dernier remaniement en insistant sur la nécessité de consulter les parties signataires de l’accord de Carthage. Rached Ghannouchi a déclaré espérer que les décisions futures soient cohérentes avec l’esprit du dialogue et du consensus que connait le pays.

 

Il a également souligné la nécessité du dialogue avec les organisations nationales avec à leur tête l’UGTT, étant partenaire de l’accord de Carthage et une des bases de la stabilité en Tunisie. Le président d’Ennahdha a également invité à activer les consultations entre les signataires de l’accord de Carthage et leur donner un caractère institutionnel et périodique. Ceci vise a évaluer le rendement du gouvernement après 6 mois afin d’apporter les ajustements nécessaires et soutenir ses efforts pour l’emploi et pour les réformes économiques majeures.

 

M.A

26/02/2017 | 22:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

404
| 27-02-2017 21:47
Vous nous avez bien eu avec le VOTE UTILE, VOTER NIDA c'est VOTER CONTRE NAHDA

aujourd'hui , c'est le fils à papa qui à prix lepouvoir dans ce partie exrcdiste et fait alliance avec les islamistes qui protège les tueurs d'enfants de femmes.

alors Monsieur GHANOUCHI ils sont ou ??? ceux qui fesaient du jogging dans les Montagnes ???

Les Million de dollar font vite oublier au fils à papa l'intégrisme

un jour il faudra payer la facture

takilas
| 27-02-2017 19:17
Attention!Attention!attention!
Arretons cette manigance de "vouloir" délivrer des terres domaniales agricoles à des particuliers (c'est insensé) car ces
terres sont censées appartenir à l'État tunisien donc au peuple qui les acquis à la suite de sacrifices et de défenses pour le bien de la patrie.
Ces terres vont maintenant, contre toute attente, sévir au populisme de Nahdha précisément, et aux partisans de Ghannouchi et soit les originaires de sa région ou bien ses proches parents.
Non seulement plusieurs s'enrichissent grâce aux produits subventionnés par l'État, ainsi que des autorisations défavorables à l'économie tunisienne tel que les taxis par centaines de milliers dont les bénéficiaires de presque la totalité des appartements soit au grand Tunis ou à Hammamet ; il y en a qui mis à part dispose d'un parc de taxis mais de même de nombreux qu'ils destinent à la location et à s'impliquer dans l'inflation (à Tunis) qui a massacré l'économie tunisienne sur tous les plans. Enseignement et restructuration de l'enseignement, quand on sait que de devenir riche en Tunisie est une simple formalité dont même à l'aide de marchés parallèles ou de se positionner en intermédiaire dans tous les secteurs, sans oublier le banditisme, les recels et les arnaques,toujours à Tunis bien évidemment source et lieu de tous les massacres dans n'importe quel domaine et qu'elle, administration ou entreprise.
Les terres agricoles se travaillent par des entreprises de l'État et avec une organisation savamment étudiée par l'État.

citoyenne
| 27-02-2017 17:55
un exemple a suivre .. tus les tunisiens doivent soutenir le gouvernement c'est plus bénéfique pour la stabilité et le développementdu pays

mon pays
| 27-02-2017 13:04
Monsieur BN,il faut voir ou vérifier,pourquoi ce Psudo liberté utilise mon Psudo mon pays,qu'il cherche pour lui un autre Psudo, j'éspère qu'il se respecte et arrête ce tromperie !!!!!!

Amira
| 27-02-2017 12:48
une déclaration des plus belle. Soutenir le gouvernement est une très grande aide apporté non pas comme les actes de l'UGTT. Bien dit Ghannouchi et bien fait Monsieur

Tunis
| 27-02-2017 12:48
un grand respect pour monsieur R.Ghanouchi pour cette belle initiative le pays a besoin de gens comme vous

Salma
| 27-02-2017 12:35
C'est bien de ne pas faire de réaction négative envers les décisions de ce gouvernement qui n'a pas respecté le décret de Carthage. Excellente réaction de la Parti Ennahdha. UGTT prenez exemple svp

Miled
| 27-02-2017 12:26
la stabilité est primordiale pour le pays dans ces moment comme l'accord de Carthage l'indique. il faut faire participer tous avant de prendre des décisions. Bravo pour ces déclarations.

Rahma
| 27-02-2017 12:14
bien dit vraiment il faut consulter les autres partis au future pour espérer donner de la progression a ce pays

mon pays
| 27-02-2017 11:22
Croyez-le lorsque la Tunisie a déclaré la compatibilité de contrôle pour éviter les erreurs et il est calculé à Sheikh Rashid bonne continuation .