alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Sami Tahri : Youssef Chahed a vidé l'accord de Carthage de tout sens
26/02/2017 | 11:40
1 min
Sami Tahri : Youssef Chahed a vidé l'accord de Carthage de tout sens

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a estimé, ce matin du dimanche 26 février 2017, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a vidé l’accord de Carthage de tout sens, dans la mesure où il anéantit l’esprit consensuel sur lequel il était bâti, suite au remaniement partiel effectué dans la journée d’hier.

 

Sami Tahri a poursuivi son commentaire, en affirmant que ce remaniement s’approche plus d’une réaction que d’une décision mûrement réfléchie. «  Le ministère de la Fonction publique représente l’un des piliers de l’Etat. Désigner à sa tête une personne appartenant à la centrale patronale c’est du non-sens ».Et d’ajouter que «  si ce remaniement constitue une réponse aux désaccords entre les syndicats de l’enseignement et le ministre, Néji Jalloul, les tensions n’en seront que plus ravivées ».

 

Rappelons le bureau exécutif de l’UGTT a entamé sa réunion prévue aujourd’hui même au siège de l’UGTT, pour donner sa position finale quant au dernier remaniement partiel, ayant touché le portefeuille du ministère de la Gouvernance et de la Fonction publique détenu par Abid Briki. Ce dernier avait annoncé son intention de démissionner le lundi 27 février, sauf qu’il a été écarté avant qu’il ne le fasse.

 

S.H

26/02/2017 | 11:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Tunisien
| 27-02-2017 10:46
On est toujours plus à l'aise pour critiquer les autres. On s'en fout des conséquences dans la mesure où ça ne touche pas ces braves gens que sont les syndiqués. Surtout qu'ils balayent large... Ils ne représentent plus que les travailleurs mais tous les tunisiens, et ça ni le gouvernement, ni la présidence ne l'ont pas encore compris. C'est à se demander si on devrait pas les reloger au parlement...

Hela
| 27-02-2017 09:25
Messieurs pensez à nos enfants surtout s'ils pensent faire médecine mais ....ils sont perturbés par les grèves qui ont un objéctif unique faire éjecter le ministre et ça y nos jeunes retrouveront le paradis scolaire promis par ..........

Mermoz
| 26-02-2017 19:31
Ils ont toujours voulu que
Mr Neji jalloul parte sous quel ACCORD ! Celui du haineux et diabolique L Y une espèce RARE EN SON GENRE. ILS OSENT MAINTENANT ÉVOQUER L'ACCORD DE CARTHAGE ? CONCLUSION :HRAM ALIKOM ET HLAL ALINA .MESQUINA TUNIS .

bouglagem
| 26-02-2017 18:47
Voila un ministre qui n'arrête pas depuis
quelques jours de dire qu'il veut
démissionner le chef du gvt l'a
"démissionné" puisque c'est son souhait
Je ne vois pas ou est le pb il n'y a pas
besoin de faire un fromage .Que se soit
de la part des médias ou bien du syndicat Bon vent
au revoir et merci pour ce moment

Basta stop ça devient de la diarrhée verbale juste pour épater les gneugneu
Quand est-ce que on pourra avancer
et résoudre les pbs les plus urgents?
Un ministre qui part et tout un raout
inutile qui se crée juste pour animer
un peu plus les discutions fades et insipides qui ne font pas avancer notre pays

Citoyen_H
| 26-02-2017 18:27

Sans aucun doute, l'ami.
Nous asservir est le plan initial.
Les affamés ont toujours fait les beaux jours de ceux qui nous exploiteront jusqu'à la dernière particule de moelle.
L'indépendance économique d'un pays, est synonyme de perte de marché pour l'occident.

2011, l'ouverture d'un passage royal aux insatiables criquets pèlerins chameliers qui ont totalement dévasté notre économie, n'a jamais été le fruit du hasard.

Grâce à ces pingouins à la testostérone hypertrophiée, et à ce jour, mêmes nos culottes sont hypothéqués.
Imaginez un peu, ce que sera demain????
Salutations.




Tounsi
| 26-02-2017 15:03
Certains malfrats sont entrain de ternir l'image de notre organisation prestigieuse avec leurs agissements irresponsables et partisans !!!!

l'UGTT n'est pas un syndicat mais un parti politique
| 26-02-2017 15:00
la vraie révolution en Tunisie sera le jour ou les Tunisiens comprendront, enfin, que ce pseudosyndicat qui court derrière le pouvoir, est un danger pour ce pays. Ses lieutenants, pour la plupart d'un très bas niveau académique, se sont faits un nom par la grâce des médias qu'ils ont réussi à mettre sous leur coupe, se croient détenteurs d'un véritable pouvoir qui leur permet d'user d'un langage qui frise le chantage et la menace. Parce qu'ils ne sont pas au pouvoir, ils sont capables, et en cela ils ne diffèrent en rien d'autres partis politiques y compris parmi ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir, de prendre la Tunisie et les Tunisiens en otage. Hier Marzouki et ses comparses, aujourd'hui l'UGTT parce que perdant un de ses lieutenants. En attendant le prochain. Les vrais syndicalistes, ceux qui ont fait la fierté de l'UGTT, l'ont bien compris. Eux, ils ont choisi de déserter le paysage politique, laissant la place grande à ces vautours prêts à sauter sur la moindre occasion.

TMT
| 26-02-2017 14:16
Un esprit consensuel suppose une prédisposition positive et un minimum de confiance qui puisse permettre au Chef du Gouvernement une bonne marge de man'uvre.
Il me semble que l'Ugtt considère cette coalition comme une Assemblée de Directoire,avec l'avantage du véto!
Si tel est le cas,il vaut mieux que la centrale revoie sa copie sa copie.
Quant à la désignation d'un membre de l'Utica en remplacement de votre chouchou,cela ne peut que confirmer que la centrale se comporte plus comme un parti qu'un syndicats ouvrier
Alors,pourquoi attendre pour franchir le pas et déclarer cette mutation? Ça ne peut que donner plus de transparence à l'échiquier politique.

l oeil du diable
| 26-02-2017 13:53
Je suis d accord avec vous,mais depuis son arrivee au gouvernement puis a Carthage BCE s est fixe 2 lignes rouges dans sa stragie issue de l accord de Paris:
Menager absolument la chevre et le choux.La chevre c est Ghannouchi et le choux c est l UGTT.Donc il a donne un feu vert aux preneurs d otage de l UGTT et le partage du pouvoir avec Ghannouchi.....etc

Bolbol
| 26-02-2017 13:41
C'est L'ugtt qui a été vidé de ses principes fondamentaux ,yaacoubi , mastouri etc....sont des opporunistes et le peuple en a marre d'eux .