alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:23
Dernières news
Les Destouriens remportent leur procès contre Sihem Ben Sedrine
09/02/2017 | 12:48
1 min
Les Destouriens remportent leur procès contre Sihem Ben Sedrine

 

La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi a affirmé dans une déclaration accordée à Business News, aujourd’hui, jeudi 9 février 2017, que son parti a remporté son procès contre l’Instance Vérité et Dignité (IVD).

 

Abir Moussi a indiqué que son parti a obtenu un jugement en sa faveur de la part du Tribunal de première instance de Tunis, en date du 11 janvier, pour avoir accès aux PV des réunions de l’IVD ainsi que de ses décisions, et ce, tenant compte de sa composition déséquilibrée, notamment, suite à la radiation de Lilia Bouguira et de Mustapha Baâzaoui, « Du coup, on lui a adressé un huissier notaire pour exécuter le jugement. Chose qui fût refusée par Mme Ben Sedrine qui a intenté un recours en référé pour arrêter l’exécution de jugement », précise Me. Abir Moussi. Et d’ajouter qu’aujourd’hui, le Tribunal a rendu son verdict en refusant le recours intenté par la présidente de l’IVD. « A ce stade, nous allons poursuivre le procès, et nous ferons appel du jugement », a-t-elle assuré.

 

S.H

09/02/2017 | 12:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Abel Chater
| 10-02-2017 19:38
Réponse à @déjà-vu
À l'impératif singulier, les verbes du 1er groupe donc en « er » ont une terminaison en « e ».
Ex. Donne-lui une chance.
Cependant, devant « en » et « y » qui suivent immédiatement le verbe, on ajoute un « s » au verbe en « er » à l'impératif singulier, et on le joint par un trait d'union comme tous les pronoms qui suivent un impératif.
Ex. Amènes-y ta soeur.
Cette règle s'applique aussi au verbe « aller »
Ex. Vas-y.
Donc vas-y, apprends. C'est plein sur le Net. Laisse tomber ton Maître @Abel Chater et sa vie privée. Ça ne te mènera à rien. Baratiner dans le vide est un des symptômes d'Alzheimer dont souffre la pauvre @zohra.
Allah yechfi koll Moumèn. Les autres ne le connaissent pas.

takilas
| 10-02-2017 16:45
Cette dame n'a qu'un seul souci, celui de disculper uns des délits et des arnaques commis par Nahdha, ou de les camoufler par des faits insignifiants. Bon, on le sait d'avance par connivence et complicité , cela a été préparé bien avant 2011,et ce après avoir tout acquis et arnaqué le peuple tunisien et ce à commencer par le duper avec la question, dont ils ne connaissent rien de cette religion, même Mourou ramené sous la pression, la menace et la force, n'a pas en fin de compte réussi à camoufler cette duperie. Et puis ils ont réussi, au vu et au su de tout le monde, sans que personne ne reussisse ni à riposter ni à les contrecarrer ; était- ce un réflexe acquis du temps de la dictature de leur parti partenaire et allié depuis toujours, nahdha ? Ou par le défaitisme acquis depuis belle lurette et qui a engendré entre autre la paresse de travailler, et de vouloir gagner l'argent sans effort (autorisations ; licences) par les applaudissements et les allechements aux partis dominateurs, ainsi que la justice à deux poids deux mesures, pareil aux procès des assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Lotfi naguedh, Socrate Cherni....

zohra
| 10-02-2017 15:40
Excellent ha ha

déja-vu
| 10-02-2017 12:44
Hé, zilm d'hitler. Têtes-toi et vas bosser. Lâches l'affaire, errouj!

A la place de cette Femme au alentour du 14, tu sais très bien que tu te serais bunkerisé à 10 kms sous terre, les rotignolles réduites à la taille de poix chiches, en récitant ton mein kampf dégueulasse, le calcif mouillé comme ton dracula vénéré...

Cherches-toi un boulot au lieu de vivre en pou les mandibules bien enfoncées dans la chair exangue de ta pauvre meuf martyre à lui sucer le sang pour te payer ton internet et laver tes calcifs dégueulasses. 24/24 à pétarader follement, à insulter en va-nu-pieds inculte. Ca doit chlinguer à des kilomètres à la ronde! Comme tes lachetés flasques d'ennuque turk rouge, ton statut rêvé, dont tu pollues ce site.

Cherches un sens à ton inexistence de pou suceur de sang qui est devenu le punchball de tout ce site. Sauves ton âme. Tu n'as que 63 ans. Encore jeune pour un mini dracula...héhéhé...

#la liberté pour la meuf du pou...

A tout à coup, errouj!

MFH
| 10-02-2017 12:25
La vieille n'accepte pas qu'on ait des opinions différentes des siennes. Sa mission, en tant que Presidente de l'instance de la vengeance, se résume en 3 points:gagner de l'argent, appliquer les consignes du gourou et falsifier l'histoire de la Tunisie. En d'autres termes mettre le feu partout.

Bechir Toukabri
| 10-02-2017 10:31
Dans ce règlement de compte entre SBS et ses adversaires devenus nombreux, ceux qui brillent par leur absence et leur silence complice, c'est tous les démocrates et les "révolutionnaires de la brouettes Le plus incompréhensible c'est le pourquoi?Est-ce par lacheté? Par aveuglement intellectuel et politique? Par complicité idéologique?

pit
| 10-02-2017 08:22
L'IVD aurait dû s'appeler "Vengeance et règlement de compte"...pourquoi avoir confié la direction de cette instance à une personne remplie de rancoeur et de haine?

Abel Chater
| 10-02-2017 08:18
La "Zalèma" Abir Moussaoui le dit clairement en dévoilant ses propres espions au sein de l'IVD, par sa phrase:"tenant compte de sa composition déséquilibrée, notamment, suite à la radiation de Lilia Bouguira et de Mustapha Baâzaoui". Autrement dit, Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui, sont de l'autre côté de la Justice Transitionnelle, faisant l'équilibre au profit de l'ancien régime dictatorial déchu de Ben Ali. Des espions infiltrés comme tant d'autres pour saboter la justice transitionnelle tant attendue par le peuple tunisien et par les victimes de 55 années de dictature et de despotisme régionaliste, des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Il n'y a pas de procès gagné par les « Azlèms », ni par les criminels de l'ère dictatoriale de la Tunisie postindépendance. Il n'y a qu'un état de droit dans note nouvelle deuxième République tunisienne, dont ces mêmes «Azlèms» d'Abir Moussaoui et Co., nous privèrent le long de leur règne despotique. Ici, la loi tunisienne octroie à l'accusé le droit de se défendre contre le crime qui lui est reproché. Pour se préparer et se défendre adéquatement au procès, l'accusé a le droit de connaître toute la preuve que l'avocat de la poursuite a accumulée contre lui. Dans ce cas, ces «destouriens» reconnaissent leur culpabilité. La « Zalèma » Abir Moussaoui prend leur défense en tant qu'avocate et se présente devant la Justice tunisienne, comme étant chargée de défendre sa propre famille «zalamiste» et peut-être sa propre personne, en adéquation à la défense des principaux accusés et des premiers inculpés par l'IVD, qui appartiennent à sa tendance politique despotiquement «destourienne-RCDiste».
Abir Moussaoui n'a rien gagné. Au contraire elle se reconnaît du côté des criminels coupables des deux régimes dictatoriaux déchus, ayant droit de connaître le sujet et les preuves que l'IVD accumule contre elle, contre sa propre famille «azlamiste» et contre ceux qui adhèrent à sa tendance politique dictatoriale, despotique et dévastatrice pour la Tunisie postindépendance.
Cette « Zalèma » pense encore déjouer le peuple tunisien par ses désinformations, comme à ses propres beaux vieux temps despotiques chez son Maître déchu Ben Alli.
Douilliou !!!
Vive la Justice tunisienne qui respecte les Droits de l'Homme, même ceux des inhumains despotiques et tortionnaires «destouriens-RCDistes».
Ya Katil Errouh win etrouh !!!

Épicure
| 09-02-2017 23:34
Pardon, mais je n'ai pas compris votre intervention.
Je vous précise que j'ai bien pris la peine de lire vos deux commentaires.

Nahor
| 09-02-2017 20:05
C'est à propos d'un point de votre intervention: elle n'a même pas des idées, mais des agendas...

Sihem Ben Sedrine n'a pas des idées à elle, mais exécute des programmes concoctés bien ailleurs, et même à l'extérieur du pays...

Et elle a été bien rémunérée et protégée pour cette tache néfaste, c'est pour cela qu'il n'a pas eu de commission d'enquête sur les malversation au sein de l'IVD...

Même certains gourous "révolutionnaires" de la Gauche ont bouffé de la même mangeoire extraordinaire..., c'est pour cela qu'ils ne veulent pas d'enquêtes eux aussi, de mèche avec les islamistes !

Relisez mon commentaire précédent et vous me comprendrez mieux !