alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
Majdouline Cherni : Il y a une campagne dirigée contre moi
30/01/2017 | 10:10
2 min
Majdouline Cherni : Il y a une campagne dirigée contre moi

 « Il y a une campagne dirigée contre ma personne » a dit la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni en réponse à ses détracteurs, lors de l’émission matinale de Sofiene Ben Hamida sur Nessma TV, ce lundi 30 janvier 2017. Une campagne qui « n’a pas d’importance et qui ne l’a pas touchée », a-t-elle souligné.

 

« Pour répondre aux accusations de régionalisme, je voudrais dire que dans mon équipe il y a des personnes originaires de toutes les régions du pays, et sur les 17 chargés d’affaires, il y a aussi un Keffois qui a été recruté bien avant ma nomination », ajoute-t-elle. Quant à la décision de faire de la ville du Kef [ndlr sa ville natale] la capitale du sport pour les jeunes, elle a expliqué que ceci a été décidé « bien avant [s]on arrivée au ministère ».

« Nous devons viser à créer des centres sportifs dans les régions car c’est un moyen efficace pour lutter contre la violence chez les jeunes ». Le limogeage du directeur de Promosport (sponsors des évènements sportifs dans le pays) a aussi fait parties des sujets traités durant l’intervention.

 

La ministre de la Jeunesse est revenue sur la polémique en expliquant : « Si on ne crée pas d’organisation pour les jeux, on restera à la traine ! Aujourd’hui tous les jeunes sont sur Planet [plateforme de paris en ligne], il faut étudier le phénomène pour ensuite l’intégrer ! Les jeunes d’aujourd’hui ne veulent plus jouer un papier de 13 colonnes une fois par semaine. Ils veulent jouer sur internet en instantané ». Questionnée sur une éventuelle adhésion à Nidaa Tounes, Majdouline Cherni a déclaré : « il est de mon droit d’adhérer à la vie politique, chaque jeune doit y penser ! J’adhérerais à n’importe quel parti, pour participer à la vie politique du pays car c’est aussi un devoir ! ».

 

Concernant le prétendu « conflit » qui existe entre le ministère et la fédération, Mme Cherni a expliqué qu’elle désire travailler étroitement avec la fédération tunisienne de football. « Nous devons travailler avec la fédération dans un programme commun pour encadrer nos sportifs. Nous nous devons d’investir dans notre jeunesse ! Un important budget pour des rénovations de nos anciennes structures a déjà été fixé ». La ministre conclut enfin son allocution en disant : « Je veux dire à nos jeunes que le ministère est avec eux, qu’on reste à l’écoute et que nous travaillons pour un avenir meilleur ! Il n’y a rien d’impossible ».

 

S.A

30/01/2017 | 10:10
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

G&G
| 31-01-2017 15:00
Laissez tomber cette mission. C'est un os dur pour vos dents de lait. Les résultat confirment bien votre domaine de définition. Vous travaillez dans l'ensemble R négatif

moi
| 30-01-2017 19:47
Méritez vous réellement ce poste ? Avez vous réellement les compétences pour assurer correctement ce poste ?...Comment êtes vous arrivée à ce poste?