alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 23:37
Dernières news
Les avocats suspendent leur grève après l'abandon de l'article 29 de la LF 2017
09/12/2016 | 12:34
1 min
Les avocats suspendent leur grève après l'abandon de l'article 29 de la LF 2017

Dans un communiqué publié aujourd'hui jeudi 9 décembre 2016, l'Ordre des avocats a décidé de suspendre sa grève ouverte et de reprendre ses activités à partir du mardi 13 décembre. Une décision qui intervient suite à l'abandon de l'article 29 de la loi de Finances 2017 concernant la fiscalité des avocats.

Un abandon que le corps des avocats salue qualifiant cet article de "menace contre le métier d'avocat et les droits des citoyens" et considérant que le fait que les avocats ne soient plus visés par des dispositions qui les concernent spécifiquement, est un bon pas en avant.

L'ordre des avocats appelle, par ailleurs, à une réunion de son conseil au courant de la semaine prochaine.

09/12/2016 | 12:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

N.Burma
| 10-12-2016 13:01
« Je suggère à nos avocats, puis qu'ils continueront à frauder en toute légalité, qu'ils organisent une fête avec "tabbal et "zakkar", à la Casbah....
Fraudez,fraudez, il en reste toujours quelque chose.... » je dis la vérité


Frauder en toute légalité n'est plus frauder mais profiter du système, quant à organiser des fêtes avec tabbalas et zakkaras à la Casbah c'est d'un ridicule auxquels les robes noires ne s'y laisseront pas scalper, les bendirs, tabbalas et zakkaras c'est pour la populace pas pour les éminences grises, la cinquième colonne, l'armée des ombres, celle qui plume la majorité comme dans un abattoir de volailles.
L'institution ordre des avocats a parfaitement joué sous Bourguiba, Ben Ali, Troïka et maintenant sous BCE associé à Ghanouchi, ils poursuivent leur objectif, sous tous les régimes, sans la moindre crise de conscience, la conscience.
On peut dire que pour la corporation des avocats, ils sont gagnants sous tous les angles, quels que soient les dirigeants.


Mustafa
| 10-12-2016 12:34
Les avocats n'ont pas gagnés car l'art 30 impose l'obligation de mettre l'identifiant fiscal mais le véritable gagnant c les les hommes d'affaires et le perdant c le peuple qui va payer à l'état le quart de ces revenus.exp qui gagne plus de5000 ,20000 il va payer 27% oh pay pauvre citoyen hhhhhh

je dis la vérité
| 10-12-2016 12:07
Oui, en Tunisie, pays sous-développé, tout est possible.

Le Parlement vote des lois contre les intérêts de son Peuple. C'est du jamais vu. La Tunisie est une pseudo-démocratie.

Je suggère à nos avocats, puis qu'ils continueront à frauder en toute légalité, qu'ils organisent une fête avec "tabbal et "zakkar", à la Casbah....
Fraudez,fraudez, il en reste toujours quelque chose....

chedli
| 10-12-2016 09:55
C'est dégoutant. et c'est toujours le salarié qui paye pour les autres. Où est l'équité ? Avant on disait, pourquoi pas les contributions exceptionnelles si ce n'est pour aider notre pays. Mais aujourd'hui c'est la goutte qui fait déborder le vase. Les salariés aussi on droit de rouspéter et de contester cette LF....!

HAMMA JRIDI
| 10-12-2016 09:23
L'état tunisien a montré une autre fois sa faiblesse face au banditisme de ces avocats qui ne pensent qu'à leurs intérêts égoïstes. C'est le monde a l'envers. On taxe les pauvres salariés à outrance et on exonère de tout impôt les riches et ceux qui cachent leurs fortunes pour s'enrichir encore plus sur le dos des pauvres citoyens. C'est la loi du jungle, où la raison est toujours pour le plus fort et le plus menaçant. Dans ce genre de situation d'absence manifeste de souveraineté de l'Etat il n'y a pas de chance de voir les gens investir et faire développer ce pauvre pays qui ne fait que reculer sur tous les plans, sauf sur le désordre, le banditisme et le favoritisme. Quand allons nous nous réveiller. C'est déjà trop tard.

retraité
| 10-12-2016 09:23
les avocats, les pharmaciens , les médecins et toutes les professions libérales et les riches ne payent leurs impôts correctement comme les salariés et les retraités et en plus depuis cette révolution il y a un corporatisme sauvage qui defend bec et ongle ses avantages et qui obtiennent gain de cause par l'absence d'un pouvoir exécutif solide et des députés du peuple censés défendre les citoyens contribuables qui les ont élus mais en réalité ils défendent que leurs intérêts et leurs sièges et les riches .Continuez à travailler ainsi au dessus de la loi une autre révolution des jeunes sans emploi et persécutés viendra un jour .

Lynx
| 10-12-2016 09:16
Le gouvernement recule sur des points prévus dans la LF2017.
CE manque de recettes fiscales doit être comblé. Par Qui? Si le ministère des Finances trouve la solution pour les uns il n'a qu'à l'appliquer pour les autres. On veut des citoyens modèles, on aura des citoyens à l'image de nos avocats. Attendez l'effet boule de neige.

HSE 1994
| 10-12-2016 08:56
Finalement de la loi de finances il ne reste que l'impôt supplémentaire de 7.5% sur les entreprises
Les entreprises au détriment de l'investissement et de la croissance et par conséquent de la création de l'emploi restent la seul vache à traiter du gouvernement
Le spectacle de la guerre primaire des corporations à l'ARP restera dans les annales

SAM53
| 09-12-2016 19:31
Bravo @ citoyenne vous avez tout dit et je n'ai rien à ajouter sauf que le gouvernement a fait marche arrière sur tout .Ou est donc cette haybet eddaoula ou plutôt habletha .Pauvre Tunisie ou les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent.

wall
| 09-12-2016 17:19
Et les salariés continuent à payer les impôts pour eux. Quelle Honte..