alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 11:54
Dernières news
Selma Elloumi Rekik : 2 milliards de dinars de recettes touristiques pour les 10 premiers mois de 2016
09/11/2016 | 10:48
1 min
Selma Elloumi Rekik : 2 milliards de dinars de recettes touristiques pour les 10 premiers mois de 2016

Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, est revenue, dans une déclaration publiée sur Shems FM tard dans la soirée du mardi 8 novembre 2016, sur les chiffres du tourisme pour les 10 premiers mois de 2016.

 

Il en ressort, selon ses affirmations, qu’environ 5 millions de touristes, sont entrés sur le territoire tunisien depuis début janvier jusqu'à fin octobre 2016. Parmi eux, 1,345 millions d’Algériens (+15%) et 620.000 Russes. Les recettes touristiques ont été de 2 milliards de dinars, soit l’équivalent des recettes engendrées par l’huile d’olive en 2015.

 

Autre point, Mme Elloumi Rekik a précisé que les marchés traditionnels de la Tunisie ont évolué par rapport à 2015, qui a été une année très difficile pour le secteur, en espérant que les chiffres de 2017 soient meilleurs que ceux enregistrés en 2016. Elle a noté que la Grande Bretagne n’a pas levé ses restrictions de voyage vers la Tunisie, ainsi que certains nombres de pays avoisinants.

La ministre a également relevé que certains tour-opérateurs importants sont de retour et sont en train de réserver pour l’été 2017.

 

I.N

09/11/2016 | 10:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

amal
| 11-11-2016 09:29
Bonjour Letranger,
tu es mon bol de rizzzzzzz, je me marre..parce qu'encore une fois, tu nous parles de toi :
après avoir acheté ta femme pour quelques animaux dont un mouton a été donner gracieusement au négociateur ( la main sur le coeur, Letranger ), voilà maintenant que tu nous dévoiles que tu te torches au papier sec ( pas humide )..en plein dans le mille donc ( pour ne pas dire le trou de Bâle )!

La suite dans le prochain épisode...

Letranger
| 10-11-2016 22:33
"... @Letranger de malheur. Ces «torcheurs» au papier sec nous prennent pour des cons..."
Qui es-tu donc pour te permettre de parler ainsi de mon hygiène intime ? mais pour ce qui est de la fin de ta citation...y a du vrai.

amal
| 10-11-2016 16:18
Merci Abel, je te souhaite également tout le bonheur qu'Allah peut te donner ainsi à toute ta famille et à ta belle soeur, il en va de soi.

Continue à aiguiser ta plume sur ces moribonds qui ont perdu leur âme..je ne te le dirai jamais assez..mais je m'en délecte !!!

amal
| 10-11-2016 14:42
ouf, j'arrive à relever mes erreurs..c'est plus juste ainsi :
" que vous en donnez pour calculer le nombre de touristes qui ont voyagé dans un pays. "

amal
| 10-11-2016 14:29
moi, peti cervo avec peti QI.
Toi gran intéligeant avek gran QI.
Toi maître et nous esklave..merki !
car moi, beaucoup rizzzzzzzzz..grand bol !!!

Abel Chater
| 10-11-2016 14:24
Réponse à @amal
Bonjour avec tout le bonheur de ce monde.
Je suis habitué par ces argumentations bidon comme celles de ce @Prof ou de ce @Letranger de malheur. Ces «torcheurs» au papier sec nous prennent pour des cons. Eux, ils nous dénigrent jours et nuits du dimanche à samedi, malgré tout, ils ne nous permettent même pas de dire la vérité, la pure vérité à leur sujet d'une ingratitude bestiale. Ils me font des leçons de morale, là où ils ne possèdent même pas un seul iota de morale.
Lorsque les Européens viennent en notre hospitalité, nous dépensons les yeux de la tête pour les accueillir suivant la culture de notre hospitalité arabe et musulmane. Lorsqu'on est chez eux, ils nous privent de nourriture suivant leur culture d'affamés-innés. On n'entend que «Kaffee und Kuchen» (café avec gâteau). Ce que nous prenons en Tunisie pour passetemps à n'importe quel moment, est pour eux un dîner gala, tellement ils sont hors-sujet dans cette vie terrestre.
Souvent, je constate même chez ma femme, un penchant de valoriser avec une évaluation exagérée, de choses futiles et banales pour nous les Tunisiens, alors que de l'autre côté, elle jette dans la poubelle de la nourriture en bon état pour la consommation. Ce qui me fait sursauter de colère, car ils n'ont pas cette doctrine de «néamèt Allah».
Crois-moi, ils ont perdu beaucoup de leur caractère humain. Ils sont devenus des animaux pour l'industrie. Ni plus ni moins.
Je te souhaite tout le bonheur de ce monde.

amal
| 10-11-2016 14:01
Bonjour Ataturk,
la définition du mot " touriste " est beaucoup plus complexe que la simple définition que vous en donnée pour calcul le nombre de touristes qui ont voyagé dans un pays.
Ils peuvent être étrangers et venir à l'hôtel ou aller dans la famille, ils peuvent circuler à pieds, ils peuvent être Tunisiens du Nord et aller dans Sud..etc..etc...
Donc les chiffres donnés ne sont pas faux mais si on ne s'arrête qu'à ceux qui ont séjourné dans un hôtel pour ne comptabiliser que cela, en effet le chiffre sera beaucoup moindre.

Dans un précédent article ici même, on avait eu la définition.
J'espère que ça sera plus clair pour vous.
Bonne journée

R.T.
| 10-11-2016 13:59
Le marché touristique ne sera sauvé que par les gens du métier. Pour moi le coté politique et sécuritaire sont déjà résolus depuis une année.les taux du vide ne s'expliquent plus et ne sont plus justifiés .Attendre un ministre ou bien un ambassadeur ;pour convaincre les T.O. de reprendre la destination tunisienne; n'est pas possible .Je suis loin du secteur pour savoir ou est caché le mal? Tout ce que je sais c'est que le domaine du tourisme exige une présence et s'agit d'un travail d'équipe touchant tous les secteurs dans notre vie quotidienne .

Ontt/D3
| 10-11-2016 13:41
L'a ministre ment et vous avez tout à fait raison.Le reste ce sont les binationaux qui rentrent avec le passeport français et qui sont comptabilisés comme touristes,les Libyens qui vivent et habitent en Tunisie chaques fois qu'ils sortent et rentrent dans le territoire ils sont comptabilisés .vous avez les ONG,les invités du gouvernement etc ....donc les 5millions est un chiffre faux.

Letranger
| 10-11-2016 13:39
1) ôtes moi d'un doute : fais-tu payer ta famille quand elle vient chez toi en vacances, et si non, te vanterais-tu d'un fait naturel???
2)Tu sembles assez conne pour tomber dans un piège aussi gros que celui que j'ai avancé en parlant du prix payé pour l'achat d'une femme tunisienne pour qu'elle devienne la mienne.
Il est bien évident que... non rien, c'est évident...
3) pour penser que la provoc que j'ai envoyée est vrai, alors tu dois avoir un QI inférieur à la chaleur anale
d'un humain en bonne santé (37,2)
4) pour paraitre riche en Tunisie, il n'est pas besoin d'être "bourré aux as" puisque la majorité crève de faim d'après vos dires et que les "bi" venant s'exhiber en Tunisie avec leur BM pourrie à 1500 Euros ne sont que des traine-savates en France.
Personnellement, je n'ai jamais cherché à paraître riche (je ne suis pas Arbi), je vis ma vie avec ce que je gagne et quand nous sommes au lit avec ma femme, eh bien... autocensuré.
5) quand je parle du prix qu"elle a casqué" la soeur allemande et que je parle de mon expérience locale en comparaison, je ne fais qu'évoquer les tentatives d'escroqueries (en dehors de notre relation) que j'ai vécues sur place et la jouissance que j'ai éprouvée en les refusant, une vraie jouissance.
Mais, tu ne veux pas comprendre, c'est normal, tu ne l'as pas vécu.
Ne te décourage pas, un jour, si tu changes de mentalité... tu trouveras un acheteur.