alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 14:16
Dernières news
Participation du gouverneur de la BCT aux assemblées annuelles du FMI et de la BM
09/10/2016 | 17:59
1 min
Participation du gouverneur de la BCT aux assemblées annuelles du FMI et de la BM

En marge de sa participation aux assemblées annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) qui ont été tenues à Washington (5 - 9 octobre 2016) M. Chedly Ayari, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), s’est entretenu avec ses homologues aux banques Centrales de la Chine et de Russie et ce, afin d’établir de nouvelles pistes de coopération entre la BCT et les deux institutions précitées notamment en matière de gestions des réserves et de financement extérieur.

 

Sur un autre plan, le rating du risque souverain de la Tunisie et les perspectives de son positionnement sur le marché international des capitaux ont fait l’objet de réunions avec les premiers responsables d’agences de notation ainsi que ceux de certaines banques internationales de renommée internationale.

 

A noter qu’au cours de cet événement, le gouverneur de la BCT a pris part à la réunion plénière des assemblées annuelles du FMI et de la BM, au comité monétaire et financier international (CMFI) ainsi qu’aux évènements organisés par les hauts responsables du FMI notamment :

 

· La réunion présidée par Christine Lagarde avec les ministres des Finances et les gouverneurs de la région Moyen Orient et l’Asie Centrale(MOAC). Les discussions au cours de cette réunion ont porté sur les progrès accomplis en matière de la mise en œuvre de la stratégie pour booster la croissance inclusive depuis les assemblées annuelles de 2015.

· Une rencontre conduite par Masood Ahmed, directeur du département MOAC avec les ministres et gouverneurs de la région ayant pour thème : «les conséquences économiques et financières des différentes options de financement budgétaire, notamment dans un environnement de faibles cours du pétrole et de besoins de financements accrus ».

· Une table ronde regroupant les gouverneurs au Fonds de la région MOAC afin de débattre du rapport semestriel sur les perspectives économiques régionales pour le Moyen Orient et l’Asie Centrale.

 

Communiqué

09/10/2016 | 17:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

mohamed ahmed
| 10-10-2016 17:59
A lire ces "commentaires" , on ne peut ne pas conclure que l'ignorance et la simplicité d'esprit font aujourd'hui ravage dans tous les milieux. Les gens ne réfléchissent plus, ne raisonnent plus et croient facilement à toutes les histoires. Il a fallu des années pour que les gens reconnaissent enfin que la disparition présumée de 1,5 tonnes de lingots d'or des coffres de la BCT n'était qu'une rumeur montée de toutes pièces et qu'il n'en est rien. Il a fallu également du temps pour que les gens arrivent à croire que les rumeurs qui ont couru du temps de Taoufik Baccar sur de soi-disant virements de grosses sommes en devises à l'étranger, étaient de purs mensonges malicieusement inventés par de sales mercenaires. Et malgré ça, on continue à faire croire aux tunisiens l'incroyable et l'invraisemblable.

Famous Corona
| 10-10-2016 14:28
Pour une fois qu'on entend dire que ce monsieur s'occupe à quelque chose de productif (on espère) à part dévaluer inlassablement le DT, ou divulguer de fausses déclaration sur les liquidités (souvent ne prêtant pas à l'inquiétude!) et la situation économique du pays (loin d'être catastrophique!!), sinon il pointe tous les matins au bureau pour une journée somme toute paisible...... La BCT aurait pu se passer de ce monsieur et ainsi investir ailleurs!

SAM53
| 09-10-2016 19:45
Moi j'aimerai qu'il réponde aux différentes accusations le concernant et nous dire s'il a effectivement augmenté son salaire et celui de son adjoint.S'il ne répond pas c'est que c'est vrai et dans ce cas une réaction des grandes gueules s'impose.

HatemC
| 09-10-2016 19:19
La pègre Izlamiste a pris possession du pays ... ils sont trop puissants pour les déloger ...
La seule solution pour traduire ses voyous ... enquêter sur les affaires financières ... enquêter sur les fuites de capitaux ... enquêter sur les ripoux qui ne paient rien @ l'état ... combattre le crime organisés n'est pas facile ... Il n'y a que les enquêtes fiscales pour faire tomber l'omerta izlamiste ... Ce type Ayari n'est un pion sur l'échiquier ... et les fuites sont organisés par la BCT ... La BCT est un filtre ... qui ne fait pas son travail ... la vérité finira par être connu ... Le FMI a un rôle et est dans son rôle ... celui d'asservir les peuples par la DETTE ... HC

Mounir
| 09-10-2016 18:59
les finances de la Tunisie!