alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 05:39
Dernières news
Les conditions posées par Slim Riahi à Youssef Chahed
19/08/2016 | 21:23
1 min
Les conditions posées par Slim Riahi à Youssef Chahed

 

Slim Riahi, président de l'Union patriotique libre (UPL) a souligné que son parti pose comme condition pour faire partie du prochain gouvernement d'avoir une "présence effective" et d'être "associé aux décisions politiques".

 

"Nous avons expliqué au chef du gouvernement désigné notre point de vue, soit notre participation sera effective soit on se retire", a déclaré le leader de l'UPL à la presse au terme de son entrevue avec Youssef Chahed, ce vendredi 19 août 2016, à Dar Dhiafa à Carthage.

"L'UPL souhaite un régime où les partis soient associés aux décisions politiques car il est insensé qu’ils proposent des ministres voués à des tâches de (simples) fonctionnaires du gouvernement", a-t-il expliqué.

M. Riahi a indiqué qu'aucune proposition à ce sujet n'a été faite lors de cette entrevue demandée par le chef du gouvernement désigné. Une nouvelle réunion avec Youssef Chahed devrait avoir lieu samedi, a ajouté le dirigeant de l'UPL.

 

Slim Riahi avait assuré jeudi que son parti "ne sera pas témoin de la formation d'un gouvernement dont le pourcentage de l'échec est plus élevé que celui de la réussite". "La position de l'UPL est claire à ce sujet et on ne peut cautionner un noyau de pouvoir restreint couvert de partis de décor", a commenté le leader du parti (12 députés à l'APR) sur sa page Facebook à propos du processus de formation du gouvernement d'union nationale dont la mission a été confiée à Youssef Chahed. Il a souligné que "l'UPL ne peut se contenter de détenir des portefeuilles sans faire partie de la décision politique portant sur des dossiers réels touchant directement le peuple".


S.H

19/08/2016 | 21:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

ridha
| 21-08-2016 14:18
j'éspere que le nouveau chef de gouvernement tiendra parole pour les contribuables qui ne payent pas d'impots, alors il n'a qu'a commencer par celui là

EL OUAFY avec Y à la fin
| 20-08-2016 19:31
Slim Erriahi l'homme active qui est toujours présent dans la scène politique malgré qu'il y a certain que sont très jaloux de lui car il est toujours à la disposition de l'actuel président pour qu'il aide a solutionné les problèmes épineux sans contre partie son obéissance volontaire envers ce président digne comme Slim applique indirectement ce qu'il est insisté par notre religieux l'islam comme il n'est pas assoiffé de pouvoir .

Bourguibiste nationaliste
| 20-08-2016 16:38
Censure, toujours la censure.

BN : Votre commentaire contient des Propos Régionalistes, merci de respecter nos règles de modération.

Abel
| 20-08-2016 13:51
Un jour viendra où la paix se rétablira en Libye, à ce moment là tout sera clair pour les pseudos politiques et hommes d'affaires en carton!"illi lik lik welli khatik khatik"

HSE 1994
| 20-08-2016 13:41
Si Chahed accepte les dictats de Riahi l'échec et le manque de crédibilité l'accompagnera dès le départ et sera un signal fort des temps difficiles qui nous attendent

Tchen
| 20-08-2016 12:50
La Tunisie est tombée bien bas.Voir ce Riahi poser ses conditions pour faire partie du prochain gouvernement me donne la nausée.

kbwebkb
| 20-08-2016 12:25
Ce personnage finira mal tot ou tard! Sa vraie place est entre les barreaux! A quand le reveil du fisc?

nady
| 20-08-2016 09:50
ce riahi, vivement le jours où on ne parlera plus de lui, du moins politiquement.

Mansour Lahyani
| 20-08-2016 09:33
Un adage bien tunisien met en scène des poules qui ont des dents et prétendent les montrer et... les utiliser ! C'est une parabole qui ne saurait trouver meilleure application qu'à Nabot-Riahi! Voilà donc que ce minus des minus se rengorge et prétend avoir des conditions à poser au Chef du gouvernement-pressenti !! On aura tout vu et tout expérimenté, tout subi de la part de cette valeur très négligeable, depuis qu'on l'a trouvée un jour de 2012 en dernière page payée très cher à u journal de la place, le doit pointé vers le sol en guise d'oukaze : tawa ! Cette injonction a mis quelque temps à se réaliser, mais les braves Tunisiens n'en sont pas encore revenus de voir cette gabegie d'arrogance récompensée !!!

imasse007
| 20-08-2016 09:20
Comme on dis : aux pays des aveugles le borgne est roi , et si on lui rajoute beaucoup d'argents douteux , il va devenir l'empereur des idiots !