alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 10:11
Dernières news
Samir Taïeb : Nous ne participerons pas au gouvernement d'union nationale
04/08/2016 | 11:08
2 min
Samir Taïeb : Nous ne participerons pas au gouvernement d'union nationale

 

Samir Taïeb, secrétaire général du parti Al Massar s’est exprimé ce jeudi 4 août 2016 au micro de Shems FM après son entrevue avec le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed à Dar Dhiafa.

Il a indiqué que son parti ne participera pas au gouvernement d’union nationale mais qu’il espère sa réussite. Il a ajouté que : « Vu la nature politique du parti Al Massar, qui est un parti démocratique et patriotique, ses membres ne peuvent qu’espérer la réussite de ce futur gouvernement ».

 

M. Taïeb a ajouté « toutes les manœuvres politiques allant dans le sens de l’application des réformes contenues dans l’accord de Carthage seront saluées par le parti et tout ce qui sera fait dans le sens contraire de la lutte contre le terrorisme, la corruption et d’une justice effective sera, au contraire, dénoncé ». Il a, par ailleurs, fait état de la lucidité de Youssef Chahed sur l’importance de ces sujets.

 

 Le secrétaire général a également souhaité la réussite de Youssef Chahed dans l’étape décisive du choix des membres de la future équipe gouvernementale, précisant que cette étape sera difficile. A ce sujet, il a indiqué que Youssef Chahed a proposé au parti Al Massar de suggérer des noms de personnes ayant l’expérience nécessaire pour faire partie du futur gouvernement. Il s’est exprimé en ces termes : « C’est un sujet que nous avons abordé et si nous pouvons aider nous aiderons, il est facile pour les partis, s’ils font trop pression sur ce futur gouvernement, de tomber dans le favoritisme politique, nous ne le voulons pas ».

 

A propos de l’appartenance de Youssef Chahed au parti Nidaa Tounes, Samir Taïeb a indiqué : « Lorsque nous attendions, après les élections, que le chef du gouvernement soit membre du parti vainqueur, cela n’a pas été fait. Si cette situation avait été une réussite nous ne serions pas allés dans le sens de la formation d’un gouvernement d’union nationale. Il s’agit donc d’une situation exceptionnelle qui aurait nécessité une personnalité non partisane ». Enfin, Samir Taieb a indiqué que ce gouvernement d’union nationale ne doit pas être un élargissement de la coalition quadripartite au pouvoir. Il a exprimé son regret en déclarant que : « Ils étaient 4, ils sont désormais 5. C’est ce que nous ne voulions pas ».

 

K.H

04/08/2016 | 11:08
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Givago
| 05-08-2016 19:14
Ça n'engage que lui seul de toute facon et puis on en veut pas de looser dans ce gouvernement.cette classe politique fait pitié,au départ tous le monde court à perdre haleine pour gravier un strapontin et devant la montagne à problèmes qui les attend il se débité la queu entre les jambes en se contorsionnant pour sortir des balivernes.

mff
| 04-08-2016 18:22
Heureusement qu'il n'est dans la partie il ne sait mm pas compter cette tête à claques.

Najib
| 04-08-2016 17:46
Raisonnement hypocrite , opportuniste qui reflète le chantage : On ne fait rien pour rien . Taieb et Chebbi réclament des portes feuille , alors qu'ils sont incompétents .

T de F.
| 04-08-2016 17:45
C'est quoi son C V ce Mr. Si quelqu'un connaît son parcours professionnel , vu qu'il refuse un poste dans ce gouvernement .

Le tunisien ancien fonctionnaire internatonal
| 04-08-2016 14:54
Les députés de l'ARP ne sont pas la référence absolue. Ce ne sont que des arrivistes. Il n'y a rien de positif qui s'est dégagé de leur part depuis qu'ils sont assis au parlement, ils ne sont là que pour le salaire et ne font que brasser du vent.
M. Taieb a raison de parler des réformes convenues dans l'accord de Carthage. Il faut surtout éloigner les ministères de la justice et de l'intérieur de l'influence d'Ennahdha et ensuite nettoyer une administration gangrénée par des islamistes paresseux et incompétents.
A quoi cela sert-il de former un nouveau gouvernement s'il ne s'attelle pas à éradiquer le terrorisme, la corruption, le népotisme et la contrebande ?
Le nouveau gouvernement doit s'occuper aussi à nettoyer les rues sales qui sont une honte pour nous tunisiens. Si on veut faire revenir les touristes, il faut au moins des rues propres et des villes attractives.
La réussite ne dépend que de la compétence, de l'intégrité et du travail. Le hasard n'existe pas.

touuunsiii
| 04-08-2016 14:52
Ce monsieur a vraiment du culot il decide lui et son partie fontome de ne pas participer au gouvernement peut etre qu'il a oublié que lorsqu'on soustrait un zero le resultat reste inchangé , je conseille a se monsieur de trouver un autre djob ailleur que dans la politique

imed
| 04-08-2016 14:15
El massar x zero = zero. c'est une régle tres simple qu'on apprend au primaire.Toute multiplication par un produit nul,on récolte la nullité la plus totale.Mais le problème qui se pose c'est qui va avoir le courage de le dire à Samir Etayeb face à face.

Pitbull
| 04-08-2016 13:48
Au moins il est positif et il a souhaité la réussite au prochain gouvernement contrairement à débile de Hamma qui a declare avant hier lors d'un meeting deljabha a Monastir " 7oukoumit ilwi7da ilwatanya fachla ".... Sans commentaire.

HatemC
| 04-08-2016 13:14
... un incompris surement, il faut yé si Sémir parfois se jeter @ l'eau pour la bonne cause ... on ne développe pas le pays en restant @ l'écart.
Il a peur de quoi au juste ???? de l'échec ? et alors .... c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... ce Mr est réfractaire aux challenges qui peuvent s'offrir dans une vie ... il est frileux ... comment voulez vous qu'il soit pris au sérieux s'il reste @ l'écart tout le temps .... ?????? Circulez y a rien @ voir ... un Nabar sans plus ... Hatem Chaieb

Ali
| 04-08-2016 12:28
Un bon débarras.
Merci Si Samir pour votre position.