alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 05:31
Dernières news
L'UBCI organise un gala en l'honneur de ses clients banque privée à Dar Kamila
12/07/2016 | 10:04
3 min
L'UBCI organise un gala en l'honneur de ses clients banque privée à Dar Kamila

 

 Le 11 juillet 2016, l’UBCI a organisé un cocktail dinatoire en l’honneur de ses principaux clients dans le décor des jardins de la résidence de France, à Dar Kamila. C’est dans une ambiance chaleureuse et festive que les hôtes ont été reçus avec des bouquets de jasmin, des rafraichissements et des amuse-bouches, un groupe de musique était également à l’œuvre pour animer la soirée.

 

Etaient présents, entre autres, lors de la soirée de gala : François Gouyette, ambassadeur de France, Patrick Poupon, directeur général sortant de l'UBCI, Abderrazak Zouari, ancien président du conseil d'administration de l'UBCI, conseiller spécial auprès de la direction Afrique de BNP Paribas et hôte d’honneur, Pierre Beregovoy, administrateur directeur général de l'UBCI nouvellement nommé, Fathi Mestiri, président du conseil d'administration de l'UBCI, Mehdi Tamarziste,  vice-président du conseil d'administration nouvellement nommé, Patrick Flot, directeur général de l'IFT.

 

François Gouyette, ambassadeur de France a ouvert le bal en souhaitant la bienvenue à tous les convives pour cette réception organisée par l’UBCI. Il a rappelé la portée du partenariat privilégié entre l’ambassade de France et l’UBCI, indiquant que la banque est bien plus qu’un sponsor mais un véritable partenaire de l’Institut français de Tunis (IFT) depuis maintenant quatre ans. Il a ajouté que l’UBCI est un acteur majeur au sein de la communauté franco-tunisienne s’exprimant en ces termes : « Les invités rassemblés ce soir illustrent la densité et la qualité des contacts noués par l’UBCI avec les nombreuses entreprises françaises et tunisiennes présentes dans ce pays ».

 

 

L’UBCI, banque adossée au groupe BNP Paribas et première banque tunisienne certifiée ISO 9001 pour ses activités Trade et Monétique a affiché sur la période 2012-2015 des indicateurs de solvabilité et de liquidité respectables. Comme l’a indiqué Patrick Poupon, « c’est dans un environnement économique et social relativement perturbé depuis 2011, que l’UBCI a pu réaliser des performances honorables et assurer un développement maitrisé de ses activités ».

 

Ces performances réalisées par l’UBCI, banque fortement imprégnée de sa double identité tunisienne et française, participe, en effet, au renouveau de l’économie tunisienne grâce à ses indicateurs positifs. Comme l’a déclaré le dirigeant de l’UBCI, la banque a réussit à accroitre ses revenus de 8% par an et son bénéfice net de 18% démontrant ainsi sa pérennité. C’est dans ce contexte, qu’il a annoncé le démarrage, ce mois de juillet, de l'UBCI Factoring qui viendra élargir la panoplie des financements apportés par la banque aux entreprises. Patrick Poupon a également annoncé la fin de sa mission en Tunisie et la nouvelle gouvernance au sein de l’UBCI. Ainsi, la relève au poste d’administrateur directeur général de l’UBCI sera assurée par son successeur Pierre Beregovoy. Aussi, il a annoncé la nouvelle prise de fonction de Mehdi Tamarziste en tant que vice-président du conseil d'administration.

 

Patrick Poupon, pour rendre hommage à la Tunisie, a déclaré : «Ce pays est un pays aux multiples facettes jouissant d'une grande culture, c’est un pays riche de ses femmes et hommes de valeur, qui dans le contexte actuel écrivent son histoire au quotidien ».

 

Enfin, Abderrazak Zouari, hôte d’honneur mais qui s’est fait discret toute la soirée, a reçu de multiples hommages de la part de tous les intervenants et des convives pour « ses multiples qualités professionnelles mais également humaines ».

 

K.H

 

12/07/2016 | 10:04
3 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Mansour Lahyani
| 12-07-2016 10:55
Avec le départ imminent de François Gouyette, les entreprises françaises de Tunisie vont perdre un précieux collaborateur, un promoteur inégalable de leur activité en Tunisie ! J'ignore ce qu'en pense réellement le régisseur de cette Dar Kamila, mais il a dû probablement pousser un long et profond soupir de soulagement à l'annonce du départ du boss!!