alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 15:05
Dernières news
L'OTAN se prépare à créer un centre de fusionnement du renseignement en Tunisie
10/07/2016 | 12:36
1 min
L'OTAN se prépare à créer un centre de fusionnement du renseignement en Tunisie

 

Les dirigeants des pays de l'OTAN se sont mis d'accord, samedi 9 juillet 2016, sur une série de décisions visant « à projeter la stabilité au-delà des frontières de l’Alliance ».

 

« Nous voyons des millions de personnes sans abri et sans espoir du fait des agissements de groupes terroristes comme l'EIIL », a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d'une conférence de presse, au deuxième jour du sommet de l'OTAN. « Cette instabilité a une incidence directe sur nos sociétés. L'ampleur du défi nous commande d'agir », a-t-il souligné.

 

Le secrétaire général a annoncé, entre autres décisions, des plans visant à créer un nouveau « centre de fusionnement du renseignement » en Tunisie et à commencer à fournir un soutien aux forces d'opérations spéciales tunisiennes. Les dirigeants des pays de l’OTAN ont aussi convenu de lancer une nouvelle opération de sûreté maritime en Méditerranée.

 

L'opération Sea Guardian aura une large portée et visera notamment à assurer la connaissance de la situation, à lutter contre les trafics et contre le terrorisme, à préserver la liberté de navigation, et à contribuer au renforcement des capacités régionales.

 

I.L

10/07/2016 | 12:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

Agatacriztiz
| 12-07-2016 11:53
Cela créera sans doutes des emplois, On verra des "Shami Boun" en lieu et place des traditionnels James Bond...

Citoyen_H
| 11-07-2016 22:43

À 100.000%.


zohra
| 11-07-2016 21:06
Donc on se rejoint.

Salutations

Citoyen_H
| 11-07-2016 19:42

@Gg

"C'est toujours la faute des autres"
Tiens, ça me rappelle l'hymne national des experts de la dream team des affamés imposteurs escrocs pillards traitres (Chameliers + charognards et rapaces de la trika)


@@Zohra

"Je pense sincèrement que le plus grand des intérêts des américains en Afrique du nord, est la stabilité"

Pas si sûr que ça.
Les américains ne se sont jamais préoccupé de la stabilité de qui que ce soit, hormis la leur.

D'ailleurs le débat houleux des élections présidentielles entre Trump et killary clinton en est la preuve.
Les atlantistes ont la trouille de Trump.
Ils manipulent les médias, qu'ils détiennent par ailleurs, afin de le pestiférer.
Son refus d'assister "au grand, au très grand diner de l'AIPAC" avait définitivement mis le feu au poudre.
C'est un adversaire hors normes.

Leur seule règle a toujours été pas de règle, et après eux le déluge.

- L'Afrique et particulièrement l'Algérie, pays dont les richesses de son sous sol sont incommensurables est la cible incontestable de l'occident qui tombe dans la ruine.
D'ailleurs le bordel Libyen fait leur bonheur. Le prix des ressources pétrolifères au prix de la contrebande est au plus bas...

Sinon, à mon avis, il y a aussi la présence de plus en plus dérangeante des chinois sur le continent, garde manger exclusif des colons occidentaux.
Se basant sur le décès prochain de
de Boutéflika, que Dieu le garde, et
étant donné qu'ils sont toujours prévenus avant tous les autres, ils glisseront à l'Algérie l'occasion, une quenelle du type "bouaziziénne" pour détruire l'état en fomentant une révolte déclenché par ceux qui mangent dans leurs mains, probablement des chameliers criminels cousins des nôtres.
C'est mon humble point de vue.

Salutations.



Salem
| 11-07-2016 19:07
Hélas, vous avez bien raison.
Leurs mode d'emploi fait appel aux simplifications figées, d'une réalité toujours complexe et évolutive, et aux théories de complots qui participent à la construction de mythes inébranlables.

sonia
| 11-07-2016 18:41
garde bien tes copier-coller pour ne pas te tromper à la virgule prêt.
Et ta fille, elle est avocate dans quelle région ?

Gg
| 11-07-2016 17:46
Je me souviens, lorsque ma fille avait 15 ans, elle était en classe de fin de premier cycle, et avait toujours été dans les 3 premiers dans toutes les matières.
Lors de l'entretien final avec la prof principale, cette dame avait déclaré : "Votre fille aura de gros problèmes dans ses études!"
Stupéfaction... mais pourquoi donc, Madame?
"Parce que lorsqu'elle a un problème, ce n'est jamais de sa faute!"

Et la suite lui a donné raison. Fifille a fini par être avocate, mais au terme d'un chemin chaotique, ponctué de plusieurs abandons, dont la raison était toujours la même : tous des cons, sauf elle!
Je retrouve souvent cet état d'esprit, aggravé d'une bonne dose de fatalisme, qu'il faut absolument surmonter, dans les commentaires à BN.

Le Demystificateur Universel
| 11-07-2016 14:01
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.Les Islamistes ne seraient rien sans le soutien du grand satan,et de ses vassaux.Ils ne peuvent donc scier l'arbre sur lequel ils sont assis.La rhetorique,ne sert a rien pour ces tetes de mules qui invoquent le ciel pour usurper la terre.

Le Demystificateur Universel
| 11-07-2016 13:56
Les Islamistes,wahabites et freres musulmans,dont les criminels takfiris sont les avortons,travaillent pour leurs intérêts et pour leurs parrains,le grand satan,ses vassaux ,les petits satans ou satounets français et britannique,et leur sanguinolent appendice sioniste.Sans ces Islamistes,force des ténèbres et porteur de guigne,de crimes et de devastation,jamais l'hydre franjo-sioniste n'aurait pu asservir le monde musulman.Le seul espoir est que ces islamistes,obscurantistes,detenteurs d'une entreprise archaique,deconnectée du siecle ou elle se deroule,n'ont aucun avenir,malgré le soutien que leur accordent les colonialistes occidentaux et leur avorton sioniste.

Lazhar
| 11-07-2016 13:26
1) qui financent les terroristes? Les arabes (Arabie souadite, Quatar ect..)) qui sont les allies de ces pays? L occident, les états unis entre autr.. L occident et les Américains suivent quoi? Ils suivent l argent. Ou se trouve l argent? Dans les banques. Qui détiens les banques? Israël !! Donc pour résumé les chefs des terroristes sont l occident avec les états unis et le chef de ces deux pays est israël ,donc israël est le grand patron du terrorisme .tous le monde le sait!! De plus ,un proche de ben Laden lors d un témoignage a la TV égyptienne, a dit que les soldats de daech se soignaient en Israël... Et je pense sincèrement que l Algérie devrait faire gaffe... Et que les ressource sous terraine du malie et de la lybie ne leur appartiennent plus! Mais le peuple ne le sait pas encor!!