alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 13:12
Dernières news
Slim Chiboub : Ben Ali est un patriote qui aime son pays
20/05/2016 | 23:09
3 min
Slim Chiboub : Ben Ali est un patriote qui aime son pays

 

Dans sa première apparition médiatique suite à son retour en Tunisie, Slim Chiboub, gendre de l’ancien président Ben Ali a accordé une interview au journaliste Slaheddine Jourchi diffusée, ce soir du vendredi 20 mai 2016, sur la chaîne Attessiâa, durant laquelle il a abordé plusieurs questions faisant le point de l’actualité.

« Après la révolution, je n’ai jamais eu l’intention de rester à l’étranger et de fuir mon pays, je suis le fils du peuple. Avant de rentrer en Tunisie, il n’y avait eu aucune tractation ou arrangement pour préparer mon retour. A un moment donné, la prison était mieux que tous les châteaux. Il est vrai que 14 mois de prison étaient longs, mais j’ai préféré assumer mes responsabilités et affronter la justice», affirme M. Chiboub.

Et d’ajouter : « Mettons-nous d’accord, et considérons qu’il s’agit d’une révolution, le nouveau système en place devait juger les symboles de l’ancien régime. Ce qui est inadmissible c’est de retrouver, par la suite, Foued Mebazzaâ en tant que président de la République. D’ailleurs, je lui en veux pour la décision qu’il a prise concernant la confiscation des biens».

 

Concernant son recours à la justice transitionnelle, M. Chiboub a indiqué qu’il ne représente aucun danger pour la société tunisienne, estimant, de ce fait, que ce procédé constitue un véritable refuge pour lui tout en indiquant que «même l’initiative de Béji Caïd rejoint la justice transitionnelle et qu’il n’y a aucune contradiction entre les deux ».

 

Revenant sur son statut d’homme d’affaires, il a avoué avoir profité de sa situation personnelle en tant que gendre de l’ancien président. «En revanche, je souligne que j’ai travaillé dans le cadre de la légalité et je n’ai jamais spolié les deniers publics ».

Quant à la période durant laquelle il a été écarté du cercle rapproché de Ben Ali, M. Chiboub a affirmé qu’il y avait des parties qui voulaient, surtout, isoler l’ancien président, et que ce n’était pas en rapport avec des rumeurs qu’il aurait lancées ou pour avoir comploté avec la Libye contre la Tunisie.

 

Et d’ajouter qu’il était visé en personne suite à la révolution, mettant l’accent sur certains faits, notamment, les rumeurs infondées relayées par des médias étrangers.  

Il a révélé, par la même occasion, que la femme d’un ancien ministre est entrée dans sa maison et y a même pris des affaires. M. Chiboub n’a pas voulu se prononcer sur la personne en question, bien que M. Jourchi ait parlé de l’épouse de Tarek Dhiab.

 

Dans le même ordre d’idées, Slim Chiboub a révélé qu’une femme proche du pouvoir a rendu visite à son épouse après le jugement rendu stipulant son expulsion de la maison et a trouvé qu’elle était dans un état de santé déplorable. Elle s’est, alors, rendue chez Rached Ghannouchi qui lui a dit qu’il ne peut s’opposer à un jugement du Tribunal mais lui a promis qu’au cas où on venait de la forcer à quitter son domicile, il lui remettrait les clés d’une habitation et qu’elle ne passerait aucune nuit sans un toit décent.

 

D’autre part, il a indiqué que l’ancien président de la République ne compte pas retourner en Tunisie, et ce, afin de préserver la paix dans le pays, « Ben Ali est un vrai patriote qui aime son pays ! », a-t-il assuré.

 

S.H

 

20/05/2016 | 23:09
3 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

Kamel
| 23-05-2016 12:22
Faux aucune diffamation, mais on aura compris Merci BN! je resterai qund meme lecteur de votre magazine vous restez parmi la "faune" locale, le plus lisible !! :)))) Dommage que vous ayez failli à votre devoir de respect de la liberté d'opinion que vous vous étiez acharné à défendre pour votre propre compte. A bientôt et sans rancune !


B.N : Nous ne pouvons pas publier des propos qui tombent sous le coup de la lois, merci de votre compréhension.

Kamel
| 23-05-2016 11:10
j'ai lu et relu, et re relu, et vos règles de modération et mon commentaires !!! aucune infraction aux rèles ! :((((((( je pleure l'absence de mon commentaire !! je pleure la censure

B.N : Votre commentaire a un caractère diffamatoire

kamel
| 23-05-2016 10:44
:(((, je suis votre lecteur assidu le plus malheureux! frustré! déprimé! triste ! vous censurez mes commentaires d'avant hier !!!!! ;(((( pourquoi donc? aucune insulte, de l'humour même de la dérision !! pourquoi? serait-ce parce que vous seriez devenus aussi des censeurs comme pas mal de magazine en ligne tunisiens, notamment le plus grand leader des leaders?? nooooon ne faites pas ça, je me suicide ! je m'immole par le feu!!! vous aurez un mort sur la conscience ;) !! Estce que le commentaire de l'un de vos lecteurs serait vrai? serait-ce parce que j'aurai dit la vérité sur ce type qui est passé à tessia3 objet de votre article et que vous censurez parce que c'est votre pote?? Allez ne vous inquiétez pas, il ne se fachera pas contre vous !! vous etes des pros, il le sait et respecte les pros!! :))) Allez mon commentaire please, je vous le renvoie ok? merciiiiii

B.N : Merci de relire nos règles de modération

404
| 23-05-2016 09:14
C'est Honteux, un *** qui a volé le pays grâce au soutient de son Beau père et qui reviens en Tunsie et vous le traiter de personne honorable,

Honte à vous !

révolution vous avez dit, il y a eu des morts pendant cette révolution.

Les RCDistes reviennent en Force!

EL OUAFY avec Y à la fin
| 22-05-2016 21:58
Ce que j'ai constaté à travers vos commentaires vous étiez un vrai Tunisien vous en train de dire que la vérité et je souhaite que les Tunisiens aideront avec efficacité le système de BCE et en reconnaissant les défis réaliser par Ben Ali durant son gouvernance inoubliable .
Merci beaucoup patriote .

Léon
| 22-05-2016 17:41
Je ne défends personne. La justice est faite pour cela. J'ai assez de conscience pour ne pas me permettre de juger quiconque, comme le font tous les tunisiens depuis la révolution du 14 maudit qui a détruit le pays.
C'est à VOUS de prendre conscience de ce que vous avez fait à votre pays.
Ben Ali, le 13 janvier a fait un mea-culpa et ce fut le seul tunisien à l'avoir fait. Alors que le pays avait fait des miracles dans son temps.
Les tunisiens merdolutionnaires devraient faire jour après jour leur mea-culpa pour avoir détruit l'oeuvre de Ben Ali qui a fait de la Tunisie une Nation respectée.
Même Ennahdha hier a commencé à faire son mea-cupla. Car le pays détruit est bien l'oeuvre de certains. Et tous les partis politiques de la merdolution, qui avaient tous préféré la cassure totale avec la Tunisie de Ben Ali.
J'essaie, au contraire des autres tunisiens, d'être juste. Chiboub s'est présenté seul pour faire un pas essentiel vers la réconciliation. Il a été précurseur et je salue son courage.
Pendant ce temps, toi tu cherche à assouvir tes haines sur le compte de la souveraineté de ton pays.
Mais cela ne sert plus à rien que je t'explique. Cela avait un sens il y a trois années. Mais malheureusement pour nous tous (toi et moi), j'avais raison. Preuve indéniable: Le pays est détruit.
C(est peut-être toi qui pourra faire éviter aux banques la banqueroute. Ou peut-être les merdocrates de la merdolution?
Non mon grand, ceux qui pouvaient sauver la Tunsiie des griffes et du piège souverainiste qui a été tendu à son peuple, c'était les quelques personnes conscientes de la réalité, comme moi. Comme les quelques patriotes qui se comptent sur les doigts d'une main.
Il est presque trop tard! Daignerez-vous enfin nous écouter et laisser les histoires internes d'importation de slips et de soutien-gorges de côté. On les réglera plus tard si vous voulez!
Ou bien continuerez-vous à ne pas comprendre ces quelques personnes jusqu'à la réalisation définitive et sans retour possible du
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE eds ABEILLES.

Léon
| 22-05-2016 17:27
Pourquoi me posez)vous ces questions. Tous les internautes connaissent mon avis sur la question.
La Tunisie avait certainement quelques problèmes mais c'était un pays qui excellait. Ben Ali fut la meilleure période de notre histoire sur tous les plans.
Le pays a été détruit par le merdolution du 14 maudit.
Bref, je ne vais pas développer davantage (vous pourrez lire tous mes articles si vous voulez). Pourquoi donc me posez-vous cette question.

Amitiés.
Léon.

EL OUAFI
| 22-05-2016 15:26
Bonjour Mr Léon ,je cite (N'en déplaise aux haineux...Léon| 21-05-2016 22:29 .)
Est- voler pendant 25 ans est halel ?
est-ce humilier les citoyens pendant 25 ans est Halal ? et j'en passe !
Est-ce réclamer son du est Haram ?
Est-ce dire la vérité est Haram ?
Ce Monsieur que vous venez de le réhabiliter, tous ce qu'il a acquis est HARAM,batit sur l'arnaque, et la manigance aidé par le pouvoir du clan de son Beau Père, et son appareil.
Vous autres les collaborateurs,les aides de camp du régime vous voulez le ressusciter, soit,mais j'attire votre attention que ce vous entrepreniez est illégale devant Dieu , le tout puissant,vous n'avez pas retenu la leçon ,ce qui usurper est illégale !non vous persister, dans basse oeuvre,détrompez-vous les Amis l'exemple n'était pas si lointain,le châtiment du tout puissant Allah ne tardera pas plus sévère,et vous le sera doublé,vos supports,vos amis,vos aides de camp subirons le même sort que vous, n'ayez crainte Allah talaah, Youmhel wala Youhmil.(Manai)

PS: Mon Ami Abel Chater je suis en déplacement (sud ouest) Bordeaux!

EL OUAFI
| 22-05-2016 14:49
Bonjour même tardivement, je commente sur cet article, car je suis de voyage (vous pouvez le vérifier par l'adresse I P ) et vous trouver le moyen de me censurer ? ? ?
Qu'ai-je écris d'insultant, ou en dehors des gardes fous cette fameuse règle de modération employée à géométrie variable ? merci de me répondre .
Bien cordialement, le respect que j'éprouve pour vous tous messieurs les journalistes,j'espère tout du moins que la réciprocité soit de mise (Manai)

Nahor
| 22-05-2016 13:33
Cher monsieur, à préciser par rapport à vos justes remarques, que la voleuse de bijoux royaux -comme a suggéré l'ancien gardien du palais du Bey dans une interview publiée quelques temps après de l'écartement de Bourguiba- n'était pas encore la femme du Président, mais sa maîtresse plénipotentiaire aux comportements de manager sécuritaire ...

Quand les Tunisiens comprendront parfaitement -et nous y sommes- que la République est devenue un jeu de marionnettes, un pays d'ailleurs ingouvernable après le mensonge révolutionnaire, ouvriront leur coeur et leur confiance au une RESTAURATION NATIONALE MONARCHIQUE comme va se passer en Libye bientôt.

Alors la Tunisie retournera à son prestige, à sa dignité de civilisation multi-millénaire, à un tourisme florissant et à une situation enviable.

Basta avec les marionnettes de lobbys choisies par la CIA et les Frérot-islamistes copains d'Obama, John Brennan et McCarthy !