alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 21:12
Dernières news
Samir Dilou : Le Hezbollah ne peut pas être qualifié d'organisation terroriste
04/03/2016 | 15:30
1 min
Samir Dilou : Le Hezbollah ne peut pas être qualifié d'organisation terroriste

Le député et  leader au sein du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a déclaré ce vendredi 4 mars 2016, sur Mosaïque Fm, que le ministère des Affaires étrangères a réagi dans l’embarras et que si le Hezbollah est reconnu pour son militantisme, son image est désormais ternie depuis son intervention en Syrie.

 

Il a néanmoins précisé que le Hezbollah est un symbole de résistance et une couronne sur la tête de la « Oumma », comparant le parti à un père qui mène une double vie mais qui reste une icône qu’on ne peut critiquer ouvertement.

 

Samir Dilou a estimé que le Hezbollah ne peut pas être qualifié d’organisation terroriste car on ne peut le juger pour certaines actions qui n’engagent qu’une frange du parti. Il a ajouté que si une guerre éclatait à Gaza ou au sud du Liban, c’est le Hezbollah qui mènerait le combat contre Israël et que ce serait insupportable et  embrassant de dire qu’il s’agit d’une organisation terroriste.

 

M.B.Z

04/03/2016 | 15:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

librexp
| 06-03-2016 10:32
Le reste n'est que diversion

pseudo
| 06-03-2016 05:46
Pourune lutte sans merci etre l 'Iran et l 'Arabie pour le passagedes pipes lines ;le Qatar convoite une route des pipe line ;la Syrie a choisi le pipe line qui renforce ses alliés russes nous nous entretuons pour un conflit qui n 'est pas le notre;les islamistes fournissent la jeunesse du pays car les occidentaux ne veulent plus envoyer leurs resortissants ;en contre partie ;les islamistes s 'installent au pouvoir et auront un mythique Califat;Game is over;les USA peuvent changer leur fusil d 'epaule et privilegier l 'Iran;Dilou le sait et nous enfume;il s 'est bien rempli les poches et en cas de malheur il peut se refugier en France grace à son epouse française;il nous fait une reponse de normand ;le Hezbollah(dans uelle sourate il est ecrit que dieu a un parti)est mauvais en Syrie car il appuie Bachar et donc les Russes et il est bien epliques nous quand?LA PUISSANCE DE L'ARGENT vous vous etes goinfrés pour faire de votre pays un terrain de jeu pour les grandes puissance;la religion est le voile que vous instrumentalisez ;les pauvres vous les avez rendu plus pauvres;le pays vit sous perfusion vous etes les Attilas du pays;les hommes de mains des puissances qui se disputent l 'energie et la route des pipe line

1/raisonnable
| 05-03-2016 17:59
Essebsi est à la solde des terroristes au pouvoir et notre pays est trahi comme il est vendu au barbares des pays du golf pour juste avoir le sourire des traitre de la nation arabe

Mabrouka
| 05-03-2016 08:58
Dans un Etat de droit ,il devrait se presenter devant ses juges pour repondre des crimes commis lors de ses responsabilites au gouvernement.A nos veritables journalistes d investigation de fouiner dans le fond de leurs actions douteuses et de creer une banque de donnes
pour notre memoire et celle de notre future generation.

Gardien
| 04-03-2016 21:11
Arrêtez de pardonner tous les actes terroristes par leur lutte contre Israel.
Terror reste Terror, même quand il se dirige contre l'état Israel.
Ca ne veut pas dire, qu'on peut accepter tout ce que leur Gouvernement fait!
Mais quand on on parle de histoire on doit commencer beaucoup plus avant et regarder tout les partenaires !
On ne peut pas retourner la roue de l'histoire.
Pourquoi les musulmans croient toujours, qu'on fait seulement le mal à eux et ne voient pas le mal qu'ils font eux -Mêmes?
pourquoi on stylise chaque conflit à un conflit des religions.
Commencez enfin de devenir indépendant de l'influence des imames et utilisez votre cerveau.
Retirez vous un pas et regardez les choses de tout les deux côtes.
Ca va ouvrir les yeux et donne la possibiiité de vivre en Pais.
Même dans un couple il y a toujours deux qui ont la "culpabilité".
Toutes ces luttes sont seulement des jeux de pouvoir dans le monde.
La Religion est seulement une Chose privée.
Cette haine aus autres religions n'apporte que des états détruit et la souffrance à leurs Citoyens!

Hesbo
| 04-03-2016 20:29
Une autre langue fourchue. Un faux hypocrite mangeant a tous les râteliers. Si telle est son attitude envers Hezbollah qu'est ce qu'il attend lui et sa secte de destruction pour le déclarer officiellement et protester contre cette décision du conseil des sinistres de l;intérieur arabes?

Tunisienne
| 04-03-2016 19:57
Et de tirer profit de l'événement!
"Hizbollah n'est pas une organisation terroriste. Quoique, en intervenant en Syrie..."
"Hezbollah est une organisation militante, mais elle a une branche radicale. Ce qui ne remet pas en cause son militantisme".
Le parallèle peut vite être etabli avec Ennahdha...

Mohamed Obey
| 04-03-2016 19:36
Dans sa parole que Hizb Allah est "une couronne sur la tête de la 'Oumma', mais "que son image est ternie par son intervention en Syrie". Samir Dilou utilise le mot "intervention", oubliant ou omettant que c'est Ennahdha pendant la présence de la Troïka au pouvoir qui appelait et martelait qu'il faut aider le peuple syrien à se débarrasser de son dictateur Bachar Al-Assad; ils ont 'uvré pour imposer l'agenda des "Amis de la Syrie". Quelle hypocrisie!

NEFSA
| 04-03-2016 18:57
Et si ce Mr nous délivre ses vrais pensées sans hypocrisie et sans langue de bois, tout le monde arabe d'après BOURGUIBA a utilisé la question palestinienne à des fins électorales y compris ennahdha. dans cette affaire B.C.E(le disciple de BOURGUIBA) a perdu sa lucidité en s'alignant auprès du wahhabisme pour désavouer le schiisme iranien. A l'évidence c'est la crédibilité de la TUNISIE qui prend un coup, le peu de considération qui nous reste en politique étrangère a disparu par manque de clairvoyance et d'analyse objective. Le parti de dieu et le problème palestinien sont deux choses distincts l'un est divin et théologien l'autre est d'ordre politique et laïc.

Hezbollah
| 04-03-2016 17:30
Bonjour.
Comment peut-on qualifier le Hezbollah de terroristes un parti qui combat israél la seul armée au monde a avoir repousser les sioniste et avoir libérer la terre ? Comment le considérer alors qu'il combat daech en Syrie ? Comment le considérer alors qu'il luttent pour la justice a t-il commit des attentats contre les musulmans ? A t-il mener une guerre contre les musulmans ? Le Hezbollah aujourd'hui est plus fort que jamais! Leurs décision ne nous fait ni chaud ni froid ce sont des ministres vendus et des princes qui collaborent avec l'état sioniste et il ne s'on cache plus, il ont oublier la Palestine ! Mais al hamdoulilah Allah est grand et la justice sera toujours rendu
LABAYKA y'a Hezbollah
LABAYKA y'a nasrallah