alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 16:23
Dernières news
Samir Taïeb: BCE divise les Tunisiens !
31/01/2016 | 15:08
1 min
Samir Taïeb: BCE divise les Tunisiens !

 

En marge d’une réunion de son parti, aujourd’hui dimanche 31 janvier 2016 à Djerba, Samir Taïeb, secrétaire général d'Al Massar, a considéré les dernières déclarations de Béji Caïd Essebsi à des médias étrangers sur les derniers mouvements de protestations en Tunisie, comme étant « irresponsables ».

 

« Au lieu de lancer des accusations gratuites, le chef de l’Etat, s’il a des preuves, doit les présenter à la justice, seule habilitée à trancher dans ce genre de questions », a martelé encore Samir Taïeb. « Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a commis la même erreur que son prédécesseur M. Marzouki, en évoquant les affaires intérieures du pays dans des médias étrangers, notamment lorsqu’il se trouvait au Qatar », a ajouté M. Taïeb qui précise encore à ce propos, que BCE était parmi ceux qui adressaient les critiques les plus virulentes à Moncef Marzouki.

 

Il a affirmé, par ailleurs, que ce genre de déclarations est de nature à diviser les Tunisiens, ce qui très graves, plus particulièrement en ces moments où le pays souffre d’une grande crise politique, sociale et économique. Samir Taïeb a considéré, d’ailleurs, que le Front populaire joue son rôle au sein de l'opposition sans pousser à la violence.

 

Notons que le président de la République a évoqué, ces derniers jours, la responsabilité autant des extrémistes de gauche ceux de l’Islam politique dans la complication de la situation sociale.

 

S.H


31/01/2016 | 15:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

couilles et cul
| 01-02-2016 12:33
chaque jour tu nous dit quelque chose

Kais
| 01-02-2016 12:07
Et vous Mr. Vous êtes le premier à le faire avec votre haine aveugle des islamistes, des conservateurs et des destouriens.

Chahtour
| 01-02-2016 08:55
Samir is now acting like Issam Chebbi, jumping from one ring to another to negatively criticize the Government and the President, without offering in-depth analysis or value propositions.
Unfortunately, Samir is now a words seller with the only objective is to remain in the Media. I would kindly ask him to think positive and out of the box. He is smart and can do it.

yaya
| 31-01-2016 21:33
Ya si Samir, tu sais très bien que la gauche joue le populisme et n'est pas en dehors des protestations et provocations de la semaine dernière, tu n'es pas d'accord avec BCE soit, mais ne mélange pas le genre ! sois réaliste et joue dans la cour des grands, sois un vrai politicien ! ton parti peut et doit montrer une opposition autre que populiste et suiviste !

watani
| 31-01-2016 20:41
La Tunisie est un pays qui produit des terroristes et des fabrique des Tartours. Quand on gouverne, on doit apprendre les bonnes manières. Je n'ai jamais vu 2 chinois qui se disputent ou se critiquent publiquement, ils ne disputent qu'à huit clos, ni vu ni connu. Chez nous les Présidents insultent les tunisiens et critiquent les partis sensés représentés le peuple, c'est le sommet de l'ignorance et de l'impolitesse. Sur quelle planète vivent-ils ? Avec ces messieurs, il est difficile de s'en sortir.

TMT
| 31-01-2016 20:40
Complètement d'accord avec vous!
J'ajouterai que l'opposition ne doit pas se contenter de lancer des critiques aux gouvernants,et sue rien ne l' empêche de lancer des initiatives à même d'aider le pays à avancer plus rapidement dans la voie du progrès recherché
Maintenant,aux vues de ce que je remarque,il semble que notre opposition se plaît dans ce rôle de critique de tout genre wa tasmaou jaâjâtoune wa la tarà tablan...
Et le jour où elle aura le pouvoir elle mettrait deux ans pour s'adapter..

Les hâbleurs
| 31-01-2016 20:02
@78 oui il fait surtout apporter des solutions
Mais pas simplement critiquer
Depuis 5 ans on constate dans la presse,les plateaux télé
Que de la critique sans remède

Ahmed
| 31-01-2016 18:52
Ni Qatar. Ni Arabie Saoudite.

kameleon78
| 31-01-2016 18:29
Je vous rappelle que le devoir d'une opposition est de s'opposer ainsi que de critiquer le pouvoir en place, sinon c'est une dictature.

Les hâbleurs
| 31-01-2016 18:00
La Tunisie a une opposition juste pour critiquer
À quand les propositions chiffrées de leur programmes
Voilà 5 ans et toujours rien aucun projets