alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:46
Dernières news
Pas d'accord sur la suspension du remboursement des médicaments spécifiques aux maladies chroniques
30/01/2016 | 10:38
1 min
Pas d'accord sur la suspension du remboursement des médicaments spécifiques aux maladies chroniques

 

Le ministère de la Santé a démenti, vendredi 29 janvier 2016, tout accord sur la suspension du remboursement des frais d’acquisition des médicaments spécifiques aux maladies lourdes et chroniques au profit des affiliés du régime public des soins.

 

« Le ministère rappelle maintenir encore cette mesure en attendant de parachever l’élaboration de la convention de facturation pour l’année 2016, document sur lequel se penche une commission créée à cet effet », a précisé le ministère dans un communiqué relayé par la TAP.

 

Dans l’objectif de hâter les concertations sur cette question, une séance de travail se tiendra la semaine prochaine entre le ministre de la Santé et le ministre des Affaires sociales, a indiqué le communiqué.

 

La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) avait adopté une décision visant à suspendre le remboursement des frais d’acquisition des médicaments spécifiques aux maladies lourdes et chroniques au profit des affiliés du régime public des soins, rappelle-t-on.

 

I.L (Avec TAP)

30/01/2016 | 10:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Aidou
| 01-02-2016 06:20
C'est une tres mauvaise politique que d' exclure carement des malades de la couverture sociale juste au moment ou ils ont en besoin . C'est une trahison . Il y a des solutions a explorer , par exemple : diminuer le taux de remboursement par ci par la , faire des controles plus serres pour diminuer les fuites , faire des visites chez les malades pour denicher les fraudes , organiser des activites culturelles ou autres pour faire des recettes , tombola , galas. , etc ...
Par ailleurs , Ce Ministre Aidi travaille pour la promotion de sa propre personne et rien d'autre pour arriver a des fauteuils plus hauts . Avec ce comportement d'egoisme flagrant Il doit savoir que La chute sera rude et cruelle .

Femmes
| 31-01-2016 12:33
Il n'y a pas de plus injuste que de mourir en donnant la vie.
La mort de femmes jeunes dans un moment qui est sensé être un moment de bonheur est intolérable. La solution de louer des mercenaires pour les hôpitaux ne marche pas.

kr
| 30-01-2016 20:51
pauvre tunisien tu mourras plusieurs fois durant ta vie avant de mourir définitivement la privatisation de la santé laissera 80% de la population sur le pavé mais ce genre de décision laisse entendre une complicité et une allégeance des politiciens à un capitalisme sauvage et assassin....allah idhaïkha alihom fil ekhira

Souheil
| 30-01-2016 12:47
La presse dit qu'il y a une épidémie de tuberculose à Monastir. Est ce que c'est à Monastir seulement ou les autres gouvernerats sont aussi touchés ?

#UGTT
| 30-01-2016 12:41
Deux ministres du même parti. Ils n'arrivent pas à mettre d'accord leurs services? A moins que...ils se sont mis d'accord pour privatiser la santé! Et c'est ça la vérité. Le projet de Nidaa est de tout vendre aux privés.

Cnamiste
| 30-01-2016 11:29
C'est une vraie catastrophe pour les malades chroniques.
Je ne peux pas imaginer la suite pour des milliers de personnes. Aidi multiplie les négligences. Il s'occupe de son avenir, les malades ne sont pas son premier centre d'intérêt. L'avenir de Nidaa l'intéresse plus que le sort de milliers de malades.

3ABROUD
| 30-01-2016 11:08
Dans beaucoup de cas de détresse d'adhérents, la CNAM ne vient pas au secours. Des retards de paiement, des restrictions de plus en plus serrées, des plafonds de plus en plus bas, des remboursements mutilés,... laissent les adhérents douter de ce fonds de solidarité sociale. Il est fort probable de voir des salariés dont le total annuel des cotisations est plusieurs fois supérieur à la somme remboursée en un an.