alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 12:44
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi directeur exécutif de Nidaa Tounes, Nabil Karoui fait son entrée officielle
10/01/2016 | 15:35
1 min
Hafedh Caïd Essebsi directeur exécutif de Nidaa Tounes, Nabil Karoui fait son entrée officielle

Les travaux du premiers congrès de Nidaa Tounes touchent à leur fin, le 10 janvier 2016. Plusieurs noms ont été donnés comme faisant partie du nouveau secrétariat général du parti.

 

Ainsi, Hafedh Caïd Essebsi occupera le poste de directeur exécutif du parti, membre du secrétariat général. Voici les autres noms : Selma Elloumi Rekik (chargée des affaires financières), Boujemâa Remili (Coordination avec les partis et le gouvernement), Abdelaziz Kotti (porte-parole du parti), Raouf Khammassi (Chargé des Tunisiens à l’étranger), Ridha Belhaj, Khemaïes Ksila (chargé des affaires politiques), Sofien Toubel (chargé des structures), Ahmed Zaglaoui (chargé de la formation), Kacem Makhlouf (Chargé des jeunes), Nasser Chouikh (chargé de l'organisation et de la logitique), Mohamed Souf (chargé des affaires sociales), Faouzi Elloumi (chargé des relations avec l'ARP) et Ons Hattab (Chargée des femmes).

 

Il est à noter que plusieurs autres noms ont été donnés en attendant que leurs fonctions soient déterminées à la prochaine réunion du parti. Parmi ces noms, celui de Nabil Karoui qui fait donc officiellement son entrée à Nidaa Tounes. Il y aussi Slim Chaker, Néji Jalloul, Samah Dammak, Moncef Sellami et Wafa Makhlouf, entre autres. Notons également que Said Aïdi a exprimé un vif mécontentement lorsque son nom a été évoqué dans cette deuxième liste.

 

Myriam Ben Zineb

10/01/2016 | 15:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

Mohra
| 11-01-2016 15:48
moi je suis fier d'avoir eu raison et de ne pas avoir suivi le mouvement de brebis l'effet de mode quant on se maquillait et qu'on allait refaire ses meches et sa teinture de blonde pour aller a la coupole d'el menzah et crier avec une voix mieleuse"vive nidéééé"
cheikh soubaisi zahezkom bien bien

saga
| 11-01-2016 15:48
"HCE ne sera jamais qu'une pâle et pathétique caricature de Mohsen Marzouk."
vous comparez l'incomparable!!!!!!!

takilas
| 11-01-2016 15:40
S'il y a des individus qui nous ont dégouté pendant quatre ans c'est nahdha et personne d'autres ; la cause de tous les malheurs et des sabotages. Oubliez-les vaut mieux pour vous et pour le pays !
Ils croient être venus de Londres et de Paris (avec leur violence) pour nous donner des leçons, alors que c'est tout à fait le contraire qui devrait se réaliser et ce sans risque d'erreur, clair et net vu leurs incompétences et ignorances équivaut ; et leur manque de sociabilité et de savoir-vivre ; sans parler de leur niveau d'enseignement risible.

Mannou
| 11-01-2016 15:40
Ce fût LA raison de la crise au sein de Nidaa Tounes depuis mars 2015, déclenchée par le clan HCE.
Aujourd'hui, le résultat principal du Congrès de Sousse le confirme : HCE à la tête de Nidaa Tounes.
Demain, le Congrès "électoral" sera une formalité et "éjmou3" renforceront leurs postes désignés au Congrès consensuel d'aujourd'hui.
Des responsables nidaistes l'ont compris depuis le premier jour où le clan (HCE+Ksila+Kotti+Karoui+R.Belhaj les joignant après+Jarraya) a commencé ses magouilles et a fini par proposer un Congrès consensuel.
Personnellement, je soutiens ces responsables trahis, je suis convaincue par leurs démarches, leurs compétence et clairvoyance...J'attends le 02 mars pour adhérer au Néo.

Sigillèe
| 11-01-2016 15:07
C'est ce qui s'appelle un passage en force, aux vues et aux sus de tous .
très democratique tout ca..

lily
| 11-01-2016 14:39
dommage pour nidaa tounes dommage pour 1 milion des femmes tunisiennes y compris moi je ne voterai plus jamais nidaa tounes et j'espère qu'ils vont payer pour ça avec leur mascarade de bureau de merde avec tous ces kaweed comme on dit et ses vendus

Le retour de la dictature
| 11-01-2016 14:00
Tous les tunisiens se sont fais berner par ce vieux con qui est plus proche de mourrire que de sauver un pays en crise , il n a plus toute sa tete, est tres facilement manipulable et se comporte plus comme un ben Ali plutot qu un bourguiba lui qui a utiliser le pere de la nation comme fond de commerce de campagne presidential honte a lui. Et maintenant son Bon a rien de fils est nommer directeur executif de nidaa juste parce que c est le fils de.

tounsi
| 11-01-2016 13:56
BRAVO LaFaucilleBRAVO LaFaucilleBRAVO LaFaucilleBRAVO LaFaucilleBRAVO LaFaucilleBRAVO LaFaucilleBRAVO LaFaucilleBRAVO LaFaucilleBRAVO LaFaucille

Juriste
| 11-01-2016 09:33
Materi, borné comme il l'était, s'est accroché aux vieux destour. Révisez donc vos classiques.

pseudo
| 11-01-2016 06:24
non la mere de HCS n 'est pas d 'origine ottomane mais gecque chypriote mamelouk;son pere est d 'origine Sarde mamelouk chez les beys pour Sebssi;comme beaucoup de tunisiens ;la Tunisie est un melting pot;le fils s 'est découvert tardivement homme politique et le pere l 'a intronisé;Ghannouchi en homme roué sait manier les hommesil connaît leurs ressort itmah et le pouvoir;quand à HCS;il n 'a aucun avenir;son pere doit tout à Wassila;Bourguiba n 'avait aucune estime particuliere pour lui;les naifs qui ont voté utile l 'ont fait pour barrer la route croyaient ils à Nahda;BCE de l 'aveu de Mourou a évité à Nahda le scenario Sissi;un vrai patriote est un patriote mort comme Belaid et d 'autres;l 'oiseau à deux ailes mrakbin tarkib ont besoin de la pile du Mashoul likbir pour les faire voler dans la direction qu 'il décide ;le Titanic continue de sombrer;la Tunisie en a vu d 'autres elle renaitra tel un phénix de ses cendres .