alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 16:44
Dernières news
Hassouna Nasfi : Il y a un troisième clan à Nidaa Tounes, celui de la majorité silencieuse !
28/12/2015 | 11:54
1 min
Hassouna Nasfi : Il y a un troisième clan à Nidaa Tounes, celui de la majorité silencieuse !

 

Le député de Nidaa Tounes à l’ARP et membre de la Commission des 13 de Nidaa Tounes, Hassouna Nasfi, est revenu, dans une interview sur Express Fm ce lundi 28 décembre 2015, sur les conclusions de la réunion du bureau exécutif de la veille.

 

M. Nasfi a souligné que le bureau exécutif de Nidaa Tounes a adopté, dimanche, la feuille de route mise au point par la Commission des 13 qui stipule notamment la tenue d’un congrès de consensus le 10 janvier pour élire une direction pour le parti et organiser un congrès électif en juillet. Autre point important, selon lui, toutes les parties sont d’accord sur le fait que la porte est ouverte à tous, que les 3 démissions sont du bloc parlementaire et non pas du parti, et que le nombre de dissidents a sûrement baissé (moins que 32).

 

En outre, Hassouna Nasfi a évoqué un troisième clan à Nidaa Tounes, celui de la majorité silencieuse qui n’a pas voulu prendre part à la guerre entre les deux autres clans et qui pense aux intérêts du parti et veut son unité à tout prix. Pour lui, ce clan, n’est ni celui de Faouzi Elloumi, ni celui de Mohsen Marzouk. Ceci dit, il suit avec intérêt les réunions des deux autres clans, dans l’objectif de trouver un consensus.

 

M. Nasfi a également estimé qu’on ne peut pas écarter les fondateurs du parti, que ce soit Faouzi Elloumi ou Mohsen Marzouk : le parti à encore besoin d’eux. Et d’ajouter que la commission des 13 va continuer ses contacts avec les deux dirigeants pour trouver un consensus qui met fin à la situation de crise dans le parti.

 

I.N

28/12/2015 | 11:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Epicure
| 28-12-2015 20:04
Je suis malheureusement d'accord avec vous, je partage entièrement votre commentaire.

rzouga
| 28-12-2015 17:58
Les vrais nidaistes observent dans le calme le faux remue-ménage; les divers clans ou soit disant personnages "importants" de NT, sont pour la plupart totalement inconnus par la base et ne représentent qu'eux même et s'ils sont aujourd'hui dans l'ARP ou les Média, c'est grâce au personnage charismatique de Bajbouj,qu'on le veuille ou non. Donc un peu de modestie, un long chemin d'apprentissage parsemé d'embûches de toute sorte vous attend pour arriver un jour à devenir un personnage qui compte.

TABARKA
| 28-12-2015 17:04
je suis un nidaiste frustré pour ne pas dire meurtri, la messe est dite le schisme au sein du parti est bel et bien consommé. la rhétorique du discours politique employé pendant la campagne électorale a désabusé et anéanti l'espoir de beaucoup de Tunisiens. L'islam politique, qui a infiltré la société, est en train de la radicaliser et par conséquent l'empêcher de s'émanciper et d'avancer. Cet islamisme destructeur est partout il est dans le vocabulaire, dans les expressions, dans le vestimentaire, le foulard, le qamis, la barbe, le tampon sur le front, à la TV, à la radio, dans les journaux écrits et numériques, on construit même des salles de prières aux abords des stades de foot. Certains clubs de foot invoquent Dieu et le Prophète pour forcer le destin du match, les députés interrompent leurs travaux parlementaires pour faire la prière comme s'ils étaient élus pour cela etc.

pseudo
| 28-12-2015 16:32
et qui assistent atterées à ce conflit d 'egos et de recherche des sieges;et qui est allergique au parachutage des fils de ;gendre de etc

TeTeM
| 28-12-2015 14:55
Et HCE pourquoi, on en parle pas?

bref, cette majorité (?) silencieuse va bien devoir trancher à un moment ou un autre!

Hatem jemaa
| 28-12-2015 13:17
Il n'y a pas qu'a Nidaa tounes qu'elle existe elle est partout. Pourquoi elle ne prend pas position? Certainement pas pour la raison qu'avance Mr Nasfi. Je crains que ce soit plutôt de l'attentisme et voir la "direction du vent" avant de prendre position.Il y a des moments ou il faut trancher attendre s'apparente plus à de l'opportunisme qu'a un souci de maintenir la cohésion.