alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 19:25
Dernières news
Décès d'une femme enceinte à Tataouine : Le ministère de la Santé ouvre une enquête
22/12/2015 | 16:19
1 min
Décès d'une femme enceinte à Tataouine : Le ministère de la Santé ouvre une enquête

 

Suite au décès d’une femme enceinte, à Tataouine, à cause de l’absence d’obstétriciens, le ministère de la Santé a procédé à l’ouverture d’une enquête pour déterminer les manquements et les responsabilités dans cette affaire.

 

Dans une déclaration à la TAP, mardi 22 décembre 2015, Samar Samoud, conseillère de Saïd Aïdi, a indiqué que deux médecins gynécologues ont commencé aujourd’hui à exercer dans l’hôpital régional de Tataouine, précisant que cette affectation entre dans le cadre d’une politique de crise, décidée il y a maintenant 6 mois, pour combler les postes vacants dans certaines spécialités.

 

Mme Samoud indique, par ailleurs, que le décès était survenu suite à un problème d’organisation au niveau du roulement des équipes pendant ces deux derniers jours.

 

E.Z.

22/12/2015 | 16:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Létranger
| 24-12-2015 13:37
Veuillez m'excuser, je ne comprends pas la situation.
Je n'attaque personne, je ne cherche de querelle à personne, je voudrais juste des éclaircissement de la part de quiconque pourra me les donner.
Ma question :" je n'entends parler, d'une part, que de médecins hautement diplômés dans toutes les spécialités qui travaillent comme barmen ou serveurs, et d'autre part d'un manque VITAL, c'est le mot dans le cas présent, de médecins dans les hopitaux ou les cliniques.
Si vous êtes encore sur ce spot, merci de vos réponses.

Yanamare
| 23-12-2015 16:51
C'est affreux de mourir à cause d'un manque de médecin ! C'est inadmissible en 2015 en Tunisie. Je suis fâchée fâchée fâchée par la médiocrité. Et on se cache derrière la fatalité et j'entends les "c'est Dieu qui l'à voulu" pour excuser un décès qui pourtant aurait pu être évité !

Wided Smaoui
| 23-12-2015 13:50
Pour attenuer le manque de medecins dans les regions,Bourguiba est alle chercher des medecins chinois qui ont fait un bon travail,la medecine chinoise est mondialement connue pour etre naturelle

Abdelmajid
| 23-12-2015 07:01
A quoi ca sert de faire une enquete ? Elle ne servira qu'a noyer le poisson , diluer les responsabilite's et faire oublier l' affaire . Non Non et Non , il faut agir vite pour mettre en place ce qu'il faut et santionner rapidement et severement les fautifs . Si non , plus tard , toutes les organisations concernees vont se mettre a defendre corps et ame les fautifs et rien ne sera fait sur le terrain . A l' avenir , les recrutements de medecins DOIVENT IMPOSER le lieu d'affectation pendant une longue perioode , pour les anciens une PRIME FINANCIERE DOIT ACCOMPAGNER les nominations dans ces regions , qui ont IMPULSER AVEC COURAGE LA REVOLUTION et qui finalement ils ONT ETE LES PREMIERES VITIMES ET LES PLUS GRANDS PERDANTS dans cette affaire . Il faut mettre les moyens financiers necessaires pour elever le niveau dans tous les domaines d'activites et satisfaire LE PLUS POSSIBLE LES CITOYENS . S'il y a DES BOMBES a retardement pour detruire le pays , elles se trouvent certainement dans ces regions delaissees , abandonnees , defavorisees , pauvres , mal considerees et peut etre meme , hais . par tous les gouvernements qui se sont succede's . POUR SAUVER LE PAYS IL FAUT AGIR LA BAS ET PAS AILLEURS .

Démission
| 22-12-2015 21:26
Ce Aidi doit partir du gouvernement. Il a fait l'unanimité contre lui dans le secteur.
Il paraît qu'il est le projeté de Selma? Proposons à Selma de nommer un autre de ses protégés mais lui doit partir n'en déplaise à ceux qui se sont faits avoir par sa mine de gentil

DHEJ
| 22-12-2015 20:46
Et dire qu'un autre crétin à la tete du ministère du développement (régional) qui s'y connait et il parviendra à pousser "TUNISMALL" à "exoder" à TATAOUINE par l'autoroute A1!



Mais bon tout est une question d'énergie potentielle, une histoire du prix du m²!

el manchou
| 22-12-2015 20:33
Un médecin n'a pas juste besoin d'un salaire, il a besoin d'un cadre de vie agréable, d'endroits pour sortir le week-end, se divertir ...
Combien est ce qu'il y a de cinémas, de théâtres, de grandes surfaces ... à Tataouine ?
Même les médecins qui sont issus de ces patelins préfèrent s'installer à Tunis, Ennsar, Sousse ... et ne reviennent au "bled" que pour l'aïd. ( et encore ! )

DHEJ
| 22-12-2015 20:01
Bientôt nous parlerons de médecins DEBOUT et médecins ASSIS!


Mais quelle communications possibles entre les ASSIS et les DEBOUT: compter les victimes!



Je suis outré encore plus après l'émission de ce soir sur NESSMA...


Je reviens à la formule magique:


Le juriste enferme se erreurs,


Le médecins inhume ses erreurs,


L'ingénieur expose ses erreurs d'où la formule:

Elmohandess bhim!


Et il ne s'agit pas de SAID AIDI qui n'est pas INGENIEUR!


Tounsi
| 22-12-2015 19:23
Les conseillers ne sont que le reflet de ceux qui les ont choisis. Le secteur de la santé avait besoin de grandes réformes. Malheureusement il est tombé sur un gagne petit, un tacticien de seconde zone. c'est une erreur impardonnable.

Juste
| 22-12-2015 18:09
Aidi est loin d'être un homme d'Etat. Il n'a rien à faire du nombre de morts ou de la situation des hôpitaux ce qui l'intéresse c'est sa carrière.
Il a fait un petit cinéma pour les médias. Rapidement les tunisiens ont compris.
Déjà quand il était aux Républicains il trahissait Chebbi. Il allait raconter tout à BCE qui ne le respecte pas pour ça. Il dit qu'un homme qui a trahi finira toujours par trahir