alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:23
Dernières news
Présumé cas d'agression dans une maternelle à Sfax, les parents signent une pétition
09/12/2015 | 21:44
4 min
Présumé cas d'agression dans une maternelle à Sfax, les parents signent une pétition

Des parents d’enfants se sont réunis aujourd’hui, mercredi 9 décembre 2015, dans une école maternelle à Sfax afin de dénoncer un « lynchage médiatique » orchestré contre un établissement de la région ainsi que des accusations « infondées » contre une institutrice. Une pétition signée par 28 parents d’élèves sur un total de 30 attestant des « services exemplaires fournis par le cadre enseignant » et notamment par ladite institutrice.

 

Il est à rappeler que des photos ont circulé sur les réseaux sociaux depuis hier, mettant en scène un enfant portant de nombreuses traces de coups sur le corps. Ces photos d’un petit garçon âgé de moins de trois ans ont été partagées par un média régional de la ville de Sfax suite à un appel lancé par l’un de ses parents. Ce dernier accuse l’institutrice de l’enfant, inscrit dans une école maternelle réputée de la ville, d’avoir violenté son fils et de lui avoir administré de violents coups au niveau du bassin et des fesses.  

L’enfant, visiblement violenté, a été consulté par un médecin légiste qui a attesté que les coups ont été administrés au moyen d’un bâton ainsi qu’un psychiatre qui a admis que son état était fragile, compte tenu du choc subi. Les deux parents de l’enfant accusent ouvertement l’école de négligence et de maltraitance et ont porté plainte contre l’institutrice, accusée de coups et blessures. S’exprimant dans les médias, la mère de l’enfant affirme qu’elle a découvert des bleus sur le corps de son enfant en le changeant le soir, de retour au domicile familial.

 

De son côté, l’établissement nie catégoriquement les faits. Contactée par Business News, l’institutrice soutient qu’elle n’a nullement agressé l’enfant et que ces violences auraient été subies en dehors de l’enceinte de l’école maternelle.

La directrice de l’école maternelle maintient aussi que de tels abus ne peuvent avoir lieu au sein de l’établissement étant donné que le personnel engagé est de confiance et que les enfants sont très bien contrôlés vu que chacune des classes de l’école en abrite, en moyenne, une dizaine seulement. Par ailleurs, l’école a affirmé qu’elle portera plainte pour diffamation contre les parents.

 

Une enquête a été ouverte, à ce sujet, et le délégué régional de protection de l’enfance s’est rendu hier dans l’établissement afin d’effectuer les vérifications nécessaires. Par ailleurs, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a publié un communiqué aujourd’hui dans lequel il annonce la prise en charge de cette affaire en collaboration avec le délégué régional de l’enfance, et ce pour « prendre  les mesures nécessaires à ce propos ».

 

Il est à noter, par ailleurs, que les responsables de l’école démentent l’information qui a circulé dans plusieurs médias et selon laquelle l’établissement serait dans l’illégalité. En effet, l’école maternelle dit avoir effectivement déposé une demande d’agrément afin d’obtenir son autorisation d’exercer en bonne et due forme, et ce depuis plusieurs mois. L’agrément n’a pas encore été délivré par les autorités compétentes étant donné qu’il est généralement délivré a posteriori, comme il est d’usage dans  ce genre de cas. Et ce, afin que les autorités puissent effectuer les contrôles nécessaires après ouverture de l’établissement et décider, ou non, de sa légalisation.  

D’après les responsables de l’école, l’inspecteur en charge du dossier ne se serait déplacé, que le jour même de l’incident, et ce suite à la pression médiatique ayant entouré cette affaire.

Une version confirmée par l’avocate de l’école qui a soutenu, dans une déclaration à Shems Fm, que l’école est actuellement en passe d’obtenir son autorisation officielle mais qu’il attend la visite d’un inspecteur afin que les procédures légales soient finalisées.

 

Mise à jour :

 

Selon l'avocat des parents, l'institutrice a été arrêtée par les forces de l'ordre, dans la soirée du mercredi 9 décembre 2015. Elle est actuellement en détention suite à la plainte déposée contre elle, en attendant sa comparution devant le juge. A noter que l'employée de l'école maintient sa version des faits et soutient encore, toujours selon la même source, qu'elle n'est pas à l'origine des violences subies par l'enfant.

Nous y reviendrons...

 

 

 

 

* Photo d'illustration

09/12/2015 | 21:44
4 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

MBA
| 11-12-2015 02:13
C'est avec la larme à l'oeil que j'ai lu la dernière phrase...Merci pour les informations que vous divulguées aussi enrichissantes les unes que les autres mais surtout pour cette lueur d'espoir que vous entretenez dans le coeur de tout patriote plongé au fond de cet égout à ciel ouvert qu'est le printemps des traîtres.Je pense, même si vos prédictions depuis plus de 4 ans de ténèbres sont rarement erronées, que le si attendu raz de marrée nationaliste ne pourra atteindre cette Tunisie noyautée par les mercenaires et les vendus de tout bord, à moins que celui-ci ne se transforme en un gigantesque tsunami de feu et de cendres.

Tunisienne
| 10-12-2015 08:17
C'est malheureux à dire mais c'est comme ça ! Car c'est cette surmédiatisation qui va permettre de faire bouger rapidement les choses et de démêler le vrai du faux.

Laissons au moins un peu d'espoir à l'enfance ! Elle aura tout le temps pour découvrir plus tard toutes les horreurs de ce monde !

JOHN WAYNE
| 10-12-2015 02:23
Homs outragée ! Homs brisée ! Homs martyrisée ! Mais Homs libérée !

C'est entourés d'une foule en liesse, que les chars de la glorieuse Armée Arabe Syrienne sont entrés dans la ville de Homs libérée de ses forces du mal, de ses forces obscurantistes, et de ses forces de la cruauté dont les guides sont ces penseurs machiavéliques de l'Amérique sioniste, et ces mages sataniques de l'Islam orthodoxe qui siègent à Ryadh ou à Doha.
La victoire de Homs marque un tournant décisif dans notre guerre contre la recolonisation du monde Arabe par les sionistes de l'occident et d'Israël, aidés de leurs traitres Arabes et surtout Tunisiens !
Droit de l'hommistes mercantiles et cupides, expatriés d'Europe haineux et sociopathes, et islamistes dont la religion est l'or noir et ses dollars dégoulinant de sang ; tous ces faux Tunisiens qui ont monnayé la Patrie pour leur propre gloire, leur fortune personnelle, et leur jalousie régionaliste de judas et de traitres.
Car c'est à partir d'une fausse révolution qui a servi d'écran de fumée et de diversion à un coup d'état de la CIA et de ses traitres collaborateurs Tunisiens, qu'une faille a été créée dans le monde Arabe.
L'épicentre de ce tremblement de terre de traitrise et de mensonge est cette ville sale et recluse de Sidi Bou Zid qui aujourd'hui semble O combien insignifiante après son bref instant de gloire.
Une faille qui est un complot dont les origines remontent à cette même époque ou les Nationalistes Arabes étaient confrontés aux frères musulmans et à leurs Maitres de Londres et de Washington.
La révolution Tunisienne a touché à la dignité des peuples Arabes. Elle a vu les couches sociales les plus ignares et les plus odieuses s'allier a des forces impérialistes et coloniales qui depuis des décennies dissimulent des passés de guillotine et de génocides contre les peuples Arabes par une propagande des droits de l'homme mensongère et illusoire.
Mais elle vu aussi des héros comme le Colonel Mouaamar Kadhafi résister à Syrte contre le monde entier jusqu'à la dernière cartouche.
Elle a vu des Clemenceau Arabes comme Bashar Al Assad garder la tête haute et défier un monde sioniste fourbe et répugnant.
Les révolutions Arabes qui ont profité à Israël et a son peuple de colons Nazis, seront bientôt suivies d'un raz de marée nationaliste qui atteindra Tripoli, Tunis, et même Rabat.
Et ne sont pas loin les jours où j'écrirai sur cet honorable journal électronique qu'est Business News :

Tunis outragée ! Tunis brisée ! Tunis martyrisée ! Mais Tunis libérée !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.