alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:39
Dernières news
Mehdi Jomâa à Alger où il rencontrera, entre autres, Abdelaziz Bouteflika
04/11/2015 | 11:51
1 min
Mehdi Jomâa à Alger où il rencontrera, entre autres, Abdelaziz Bouteflika

 

L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa effectue une visite en Algérie, les 4 et 5 novembre 2015, à l’invitation du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, et ce dans le cadre de sa participation à la célébration de l’anniversaire de la révolution algérienne.

 

Mehdi Jomâa rencontrera au cours de cette visite, le président de la République algérien, Abdelaziz Bouteflika, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et plusieurs hauts responsables algériens.

 

I.L.

04/11/2015 | 11:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Kairouan
| 05-11-2015 15:18

"Si vous pensez une seconde que l'Algérie essaie de nommer un président tunisien et que vous applaudissez ce fait, c'est que non seulement vous êtes un peuple indigne et traître..." (sic)

Qui vous dit que j'applaudis qui ou quoi que ce soit? Arretez donc de mal interpreter les propos des autres, et de distribuer selon votre gre les trahisons et les loyautes.
@Omar l'a tres bien exprime, une visite aussi importante, alors que BCE est en Suede, "d'un électron libre, n'appartenant, soi-disant à aucun parti politique [i.e. MJ], est inédite dans l'histoire des relations internationales". Aussi, tous les deplacements de M. Jomaa aux plus hauts niveaux ne laissent pas beaucoup de marge au doute quant aux vraies inquietudes et implications etrangeres dans l'apres BCE, un president chancelant, ou encore dans l'apres gouvernement Nidaiste, quand on voit que Nidaa et son bloc parlementaire sont sur le point de s'effondrer, et ainsi passer en poid politique derriere celui d'Ennahdha...
Pas la peine de repondre si vous allez encore y mettre de la sauce Ben-Alienne de traitrise, etc. etc..
Restons en encore a un peu de respect.

tounsia2
| 05-11-2015 14:18
@ Professeur de droit

« On peut s'agiter et le critiquer avec des critères tunisiennes irresponsables, son profil est incomparable (avec aucun autre tunisien) pour les occidentaux, et pour les grandes puissance arabes »

Vous m'étonnez Professeur, ainsi donc, vos références sont les Occidentaux et les grandes puissances Arabes, sachant que ces derniers ont tout fait pour reconduire Ennahda et propulser Marzouki au sommet de l'Etat lors des élections de 2014; Je ne vous apprends certainement rien quand je vous dis que les occidentaux et leurs alliés Arabes, ne cherchent qu'a préserver leurs intérêts, et pour cela, ils doivent placer leurs poulain ; Or, ce n'est un secret pour personne, que Mahdi jomma est l'homme de "Total" , et que ce n'est certainement pas pour ses qualités hors pairs qu'il est soutenu par les occidentaux, mais plutôt parce qu'il est le mieux placé (que tous les autres Tunisiens) pour protéger leurs intérêts, et d'ailleurs, il l'a prouvé à ses employeurs occidentaux lors de son passage au ministère de l'industrie et à la tête du gouvernement ; Quant aux critiques que vous qualifiez de "critiques Tunisiennes irresponsables", sachez que ce sont celles des experts Tunisiens en économie, des partis politiques et des spécialistes qui ont tous dressé un bilan négatif de MJ avec preuves à l'appui ; Une dernier détail, mais qui a toute son importance, MJ ne pourra pas avoir la confiance des Tunisiens avec sa double nationalité, vous comprendrez j'espère que ceci pose problème au moment des décisions importantes et pour la souveraineté du pays, mais aussi , c'est gênant vis-à-vis de tous ceux qui ont fait le choix de d'investir et de servir que la Tunisie. Chose certaine, je préférerai de loin être gouvernée par quelqu'un qui a roulé sa bosse en Tunisie, qui est plus proche de la réalité des Tunisiens et qui n'est redevable que pour la Tunisie, qu'une personne qui nous est imposé de l'extérieur et qui sera redevable à la fois aux Tunisiens et aux occidentaux qui l'ont propulsé au poste qu'il occupe.

amal
| 05-11-2015 14:04
le bruit court que ce Monsieur risque fort de revenir au Gvt pour succéder à Mr Habib Essid...

Il a été et restera le bras ******************. S'il revient, c'est pour achever boulot.

C'est la raison, certainement, pour laquelle, il anticipe sur ses tournées pour rencontrer d'autres hommes politiques étrangers.

Affaire à suivre de très près...

Léon
| 05-11-2015 12:55
En effet, je me souviens bien de cet épisode de Masmousdi. Et Bourguiba avait raison.
C'est quoi cette nouvelle génération de vendus? Entre les traitres extramuros, tunisiens Daéchistes nourrissant les armées de la coalition occidentale contre Bachar, et les traitres intramuros, personne ne pense à son pays.
Il va falloir trouver une solution à ces écarts de citoyenneté et de patriotisme.
Y a-t-il UN seul responsable capable de décider? Devra-t-on récupérer le pays par n'importe quel moyen? Cela nous mènera-t-il à une guerre civile, tant voulue par les régionalistes et les footeux? Je ne sais pas mais j'ai la conviction que si le Peuple ne sort pas donner un message clair aux manipulateurs de tous bords, la Tunisie n'existera plus. Qu'ils choisissent un jour symbole comme après-demain.
Le chemin de la libération de la Tunisie occupée sera long. Le plus dur sera d'expliquer aux locaux qui composent avec l'étranger, qu'ils sont en train de vendre leur pays et sa souveraineté. Et il faut les mettre hors d'état de nuire en les écartant de la politique.
Le reste sera une affaire simple. Un pays qui se respecte sera automatiquement respecté.
Léon Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Amor
| 05-11-2015 10:46
Cette action, émanant d'un électron libre, n'appartenant, soi-disant à aucun parti politique, est inédite dans l'histoire des relations internationales, notamment dans le monde arabe.
Fait troublant, d'autant plus qu'il serait reçu par le président Algérien.
Cela ressemblerait à un véritable « Mercato », et la classe politique Tunisienne serait, désormais, convoitée par des chancelleries étrangères, en quête de recrutement de nouveaux poulains chacun roulant pour le compte de son mentor.
La souveraineté du pays est, ainsi, mise à mal par ses propres enfants.
On ne saurait que regretter les temps où de telles faits posaient bien des questions et nécessitaient bien des réponses au point que l'illustre Mohamed Massmoudi, parent, par ailleurs, de l'intéressé, a failli se voir retirer la nationalité parce qu'il entretenait des relations douteuses avec le régime libyen.

Léon
| 05-11-2015 09:38
Si vous pensez une seconde que l'Algérie essaie de nommer un président tunisien et que vous applaudissez ce fait, c'est que non seulement vous êtes un peuple indigne et traître mais que la Tunisie est en train d'écrire ses dernières pages d'histoire car en voie de disparition.
J'adresse maintenant un message solennel aux traitres de la Tunisie. Sachez quelque chose! Si j'ai du respect pour le peuple algérien c'est bien parce que je leur ressemble sur un point: ILS NE PERMETTENT À AUCUN ÉTRANGER DE S'INGÉRER DANS LEUR AFFAIRES INTERNES.
Bourguiba était ainsi. Mais vous autres traîtres avait demandé et supplié l'intervention des étrangers pour déchoir Ben Ali. Sachez que cette faute ne sera jamais pardonnée par l'Histoire de votre pays, et que vous la payerez cher. Sachez aussi qu'aujourd'hui DAECH est dans vos rue, sans barbes, incognito comme vous et moi, et qu'ils sont prêts à sévir dès que leur supérieurs sionislamistes leur en donnent l'ordre. Car le peuple de traitres qui crie "dégage" alors que son pays dénué de richesses, se porte mille fois mieux que l'Algérie voisine, payera sa trahison et que les **** qui s'égosillaient à crier "dégage" le 14 maudit seront obligée d'ici bientôt à porter des tchadors.
Bien mérité pour les traitres!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Kairouan
| 05-11-2015 08:55

C'est curieux @Professeur de droit, mais j'ai eu, comme un flash, la meme pensee que vous...
Sans autre commentaire!

Krenz
| 05-11-2015 06:23
Le retour de Judas. ...

pseudo
| 05-11-2015 00:59
Il a l 'addiction du pouvoir ;conférences ;Madrid;Alger ;il ira sur Mars s 'il le faut ;il prepare son retour;quelle sera la scene politique en 2O19,,???Allahou ahlem

Jomaa
| 05-11-2015 00:06
Il peut s'agitait autant qu'il veut il n'a aucun avenir dans notre pays!!!