alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 17:57
Dernières news
Béji Caïd Essebsi en Egypte dimanche 4 octobre à l'invitation d'Al-Sissi
28/09/2015 | 19:04
1 min
Béji Caïd Essebsi en Egypte dimanche 4 octobre à l'invitation d'Al-Sissi

 

« Suite à l’invitation du président Abdelfattah Al-Sissi, le président de la République, Béji Caïd Essebsi se rendra en Egypte, le dimanche 4 octobre 2015 », c’est ce qu’a confirmé le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui à Business News.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays, particulièrement sur le plan économique.

 

S.H

 

28/09/2015 | 19:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Forza
| 29-09-2015 19:47
Pas plus que trois ou 4 millions hadaba dans toute l'Egypte malgré l'argent, les boissons et autres distribués par l'armée et malgré l'assurance que rien de mal ne leur arrivera (ce n'est pas comparable a une manif de militants confrontée a la violence des forces de l'ordre et de l'armée). Et même les hadaba, beaucoup d'entre eux regrettent leur sortie
Concernant Hollande bien sûr qu'il participe. Il a eu quelques milliards pour ses avions militaires difficiles a vendre ailleurs et maintenant il veut lui vendre le porte avion dont la commande a été annulée par la Russie et Merkel de même puisque Siemens a reçu quelques milliards d'Euro pour de nouvelles centrales électriques. Essisi achète les politiciens occidentaux, Israël l'aide et les politiciens occidentaux oublient vite les principes lorsqu'ils voient l'argent. Il suffit de voir comment il traitent les monarchies de golf ou la dictature chinoise, leur slogans : tous les principes tombent dans l'eau si ton compte veut.

walid
| 29-09-2015 19:23
Al Sissi a pris le pouvoir suite à une mobilisation massive de 30 millions d'Égyptiens qui voulaient voir partir Morsi et les frères musulmans (ces derniers continuent avec leurs attentats). Lors de l'inauguration du canal de Suez plusieurs chefs d'états dont Hollande étaient présents à ses côtés, donc Al Sissi est fréquentable sur la scène diplomatique internationale et Beji Caïd Essebsi a bien fait d'accepter l'invitation.
C'est également un message fort de la part de Nidaa Tounes à Ennahdha. Le jeu politique continue.

Bourguibiste nationaliste
| 29-09-2015 15:21
C'est une excellente idée que de répondre à l'invitation du président égyptien, note allié contre l'islamisme.

Tunisien libre
| 29-09-2015 14:34
Le régime d'Essissi est une dictature militaire putschiste d'un autre ère, où règne l'arbitraire et le despotisme. Point barre.

b2b
| 29-09-2015 14:33
tout à fait d'accord, bravo; d'ailleurs en Tunisie il existe trois clans après le 14 janviers 2011; ceux qui savent très bien la réalité de la fameuse imposture" l'hiver arabe" et ils ont bien joué le jeux à la demande de leurs maîtres les occidentaux et leurs alliés et trésoriés des pays du golf; ceux qui savent la réalité mais ils n'ont pas pu régir à temps étant bousculés par la rapidité de de l'événement et ne voulant pas se mouiller avec les partenaires de l'imposture...et en fin la majorité des citoyens qui est un mélange d'indigènes ignorants, des bandits, des criminels, des contrebandiers, des trafiquants ... tout ce monde est manipulé par les nouveaux partis et les syndicats les uns au nom d'Allah, les autres au nom de la démocratie, des droits de l'homme( qui diffèrent, pour eux d'un pays à l'autre et d'une personne à l'autre, en fonction du payeur); bref, l'imposture continue impactant des innocents et un pays ruiné qui mettra beaucoup de temps pour colmater ses blessures;

TeTeM
| 29-09-2015 14:17
Comme quoi le régime Egyptien ne tient pas ranc'ur à la Tunisie pour la question posée par son journaliste...

Bref, une visite de bon voisinage comme il est important d'en faire pour avoir un réseau local...

Léon
| 29-09-2015 13:09
Je me réjouis de voir des gens parler d'équité divine. Ils ne peuvent concevoir que Dieu laisse impuni le meurtre de milliers de personnes. Vous prêchez un converti.
La seule que je me pose les concernant: Comment se fait-ils qu'ils ne se posent pas la question concernant les centaines de milliers de morts qu'ils ont fait de par le monde arabe en appuyant ces révolutions orchestrées par les sionistes.
D'autres enfoncent le clou jusqu'à appuyer Hitler dans ses actes qui ont fait des millions de morts de par le monde (çà c'est Hallal) et disent attendre la justice Divine quand il s'agit par exemple de Ben Ali qui n'a fait aucun mort durant tous ses mandats (sauf deux condamnés à morts pour l'immolation d'un gardien d'une cellule destourienne).
En fin de compte, Dieu a répondu à leurs demande: Ben Ali est dans le pays du Prophète (SAW) en train de prier Dieu et de demander pardon pour ses pêchers car, nous les êtres humains, sommes tous de vils pêcheurs.
Mais vous autres; attendez-vous à la justice divine, dictée par le
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.

BHN
| 29-09-2015 12:34
Si il n' y avait pas eu le coup d'etat de Sissi contre la secte islamiste, la Tunisie serait aux mains des frères mujrimin.
Sissi a en quelque sorte et par ricochet sauver la Tunisie après avoir sauver bien entendu sa nation l'Egypte de cette même secte.
Il a par ailleurs, détruit le printemps anti-arabe qui n'était en fait qu'un paln de destruction du monde arabe (projet Grand Moyen Orient), les chaos sévissant en Syrie, en Irak, au Yémen ainsi qu'en Libye (la Palestine n'existant même plus) en sont la parfaite illustration.

Il faut vraiment être naïf pour croire que les dirigeants occidentaux, tels que, Obama ou Hollande cherchent à "instaurer la démocratie et blabla" dans le monde arabe en voulant chasser, par exemple, le président syrien Bachar Al Assad (après avoir assassiné Saddam et Kadhafi). Si tel était le cas le cas, alors pourquoi ils ferment les yeux sur les régimes esclavagistes et dictatoriaux du Qatar ou d'Arabie saoudite, leur seu leitmotif sous couvert de "démocratie, de liberté , de droits de l'homme", sous couvert de "protéger les civils contre le méchant dictateur" ou encore sous couvert "de lutter contre le terrorisme" (alors qu'ils l'aliementent) c'est de détruire le monde arabe pour leurs propres intérêts ( pétrole, gaz, installer des bases militaires..) et protéger le régime sioniste d'Israel, le reste n'est que pure manipulation.

Citoyen_H
| 29-09-2015 11:41

Entièrement de votre avis.
Logiquement, cela se réalisera inchallah.
Toutefois il faudra se méfier de l'infection ambulante, en occurrence les barbus chameliers qui ont plus d'un tour dans leur besace.
Salutations.



Mouzal
| 29-09-2015 11:38
C'est la fête des grand-pères...