alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 18:08
Dernières news
Le ministère de la Culture met à l'honneur le poète Sghaier Ouled Ahmed
27/09/2015 | 11:50
1 min
Le ministère de la Culture met à l'honneur le poète Sghaier Ouled Ahmed

 

Sous l’égide du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, une cérémonie en l’honneur du poète tunisien, Sghaier Ouled Ahmed se tiendra mercredi 14 octobre 2015, au Théâtre municipal de Tunis.

 

Un hommage sera donc rendu au poète engagé, atteint d’un cancer et dont la situation a fait réagir les officiels quant à la nécessité d’améliorer le cadre juridique de la couverture sociale et médicale des artistes tunisiens.

 

I.L.

27/09/2015 | 11:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

ameur k
| 28-09-2015 18:05
excellente initiative au profit de ce patriote ,courageux ,progressiste, cultivé,citoyen du monde,combattant l'archeisme et l'integrismeet fidéle à ses principes malgré la souffrance....
courage et longue vie "fils du pays"

salahtataouine
| 27-09-2015 15:53
J ai appris cette "mauvaise maladie" que t a touché par la presse !
Il est vrai que je t ai pas croisé depuis un bout de temps mais j ai toujours suivi ton "actualitée" (je ne "croise" plus hakim non plus !!)
L homme comme le poete ,à qui j ai beaucoup de respects ,Sghaier est une lumiere dans ces moments obscurs !!
Il reste que face à cette maladie "le protocole" ne nous aide pas à combattre cette maladie ,il est malheureux de constater que la "medecine" agit "en pensant fric" !

Courage l ami !

Abel Chater
| 27-09-2015 14:57
Bien que j'aime beaucoup le poète Sghaïer Ouled Ahmed depuis sa banalité de (Ahad et yaoum el-Ahad), j'ai le regret de constater que beaucoup d'entre ceux que notre Créateur Allah le Tout Puissant, dote d'un don de réflexion poétique et qu'ils le convertissent en pessimisme, ils sont vite rappelés à lui par des maladies à leur jeune âge. L'icône de la Tunisie Abou el-Kacem Chebbi, dont le pessimisme l'emporte sur la grande partie de ses poèmes, fut appelé au Créateur par une maladie à l'âge de 25 ou 26 ans seulement. Le cas du géant de la chanson arabe Abdelhalim Hafedh, dont les chansons sont aussi à grande majorité tristes et pessimistes, lui aussi, il fut appelé à Dieu notre Créateur Allah le Tout Puissant par une maladie à l'âge de 48 ans seulement. Des cas similaires sont aussi à constater dans plusieurs d'autres cas.
Notre Sghaïer Ouled Ahmed, n'est aussi âgé que de 60 ans. Cet âge appartient aujourd'hui à la jeunesse, aux temps où Béji Caïd Essebsi circule sur terre et dans les airs, à l'âge de 88 ans avec optimisme et toute la joie de la vie (Qu'Allah le Tout Puissant lui offre la bonne santé et tout le bonheur de ce monde), car bien que je ne sois pas d'accord avec sa politique, je suis à 100% convaincu, que si le Tout Puissant lui permet de réaliser tous ses v'ux, jusqu'à habiter à cet âge le Palais de Carthage au sommet du pouvoir en Tunisie, c'est qu'il ne peut en aucun cas être mauvais d'âme ni de foi.
Donc mon appel à Sghaïer Ouled Ahmed, de se reconvertir dans l'optimisme de la vie sur cette terre le plus tôt possible, dans l'espoir de se voir soigner par la Divinité, là où les médecins ont échoué.
Je lui souhaite un prompt rétablissement comme aucun autre «Ahad», tous les jours et aujourd'hui dimanche (yaoum el-Ahad).

Forza
| 27-09-2015 14:26
et Rabi maah comme il l'a écrit dans son dernier poème, "ayouha alrab la tatroukni wahdi". Je pense qu'il faut bien organiser cet événement et mettre son 'uvre au centre.

CHDOULA
| 27-09-2015 13:49
Très bonne initiative !!!!!!!

lolo
| 27-09-2015 13:31
Amin ya rab el3elamin

rosedessables
| 27-09-2015 12:17
Engagé ou digagé, quelle importance pour le seigneur?! C'est un etre humain qui souffre!
Que Dieu guérisse cet homme.
Amen.