alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:23
Dernières news
Rétropédalage du gouvernement : Ridha Jaouadi reprend son poste, malgré ses appels au djihad
16/09/2015 | 16:13
1 min
Rétropédalage du gouvernement : Ridha Jaouadi reprend son poste, malgré ses appels au djihad

Limogé mardi, il reprend son poste mercredi et donne rendez-vous à ses adeptes ce vendredi. C’est là l’histoire de Ridha Jaouadi, imam de la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax qui vient d’annoncer que l’on a levé l’injustice qui l’a frappée.

Dans un post publié sur FB, Ridha Jaouadi remercie les autorités régionales et centrales, quelques partis et personnalités nationales politiques, religieuses, médiatiques et militantes et adresse un remerciement particulier aux fidèles de la mosquée.

On rappelle que c’est le ministre des Affaires religieuses qui a procédé à son limogeage mardi 15 septembre.

 

Imam controversé, connu pour ses positions politiques radicales contre les laïcs, l’ancien régime et Nidaa Tounes, il a maintes fois appelé au djihad en pleine vague de voyages vers la Syrie et de guerre contre le terrorisme. Avant les élections, il était très proche de la Troïka, notamment du CPR et de son député et ministre Abdelwaheb Maâtar.

Ces affirmations sont régulièrement démenties par les proches et sympathisants de Ridha Jaouadi, voici l’une des vidéos au prêche enflammé et radical.

 

R.B.H

16/09/2015 | 16:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (54)

Commenter

SOUFI
| 22-09-2015 12:20
Messieurs,
Je voudrais vous rappeler que les bacheliers orientés vers la section charia et ousoul eddine sont les derniers classés lors des choix. Je fréquente les mosquées depuis près de 25 ans et je vous prie de me croire que les imams que j'ai eu l'occasion d'entendre sont très limités sur le plan culture générale. Pour cela ils n'ont pas les moyens de discuter des problèmes sociaux, économiques, politiques etc.
Ils doivent se limiter à instruire les fidèles comment effectuer les ibadates conformément le Fiqh. D'ailleurs j'ai constaté que la majorité des fidèles ne connaissent pas les règles des ablutions ni celles de la salât. Faites une vérification par vos même et vous allez vous en rendre compte.Cet imam jaouadi n'enfreint pas à la règle. C'est celui qui est ignorant et qui se croit savant alors il ne eut engendrer que du désastre.

Gabès-la-polluée
| 17-09-2015 22:04
Limogeage de Ridha Jaouadi, le ministère des Affaires religieuses campe sur ses positions
CULTURE, NEWS, POLITIQUE | MOURAD S | 17 SEPTEMBRE, 2015 À 13:31
http://www.tunisienumerique.com/limogeage-de-ridha-jaouadi-le-ministere-des-affaires-religieuses-campe-sur-ses-positions/266692

Azzouz
| 17-09-2015 20:59
Mme Hammami, porte parole du ministère des affaires religieuses à démenti dans un communiqué rendu public que le gouvernement ait pris la décision d'annuler le limogeage de cet Imam, je comprends pas comment un journal tel que le votre se fie à une simple page fb et "ignore" le communiqué officiel, je dis bien ignore, parce que il me semble que vous faites ça exprès... c'est plus impressionnant.

kameleon78
| 17-09-2015 16:17
C'est un coup de fil du Gourou national et voilà l'intégriste réintégré.

Mansour Lahyani
| 17-09-2015 15:46
Je crois que nous avons atteint les limites du ridicule. Ça rappelle cette histoire de Rahma et Ghofrane, terroristes auto-proclamées, maintes fois dénoncées par leur propre mère, maintes fois arrêtées par la Police, et TOUJOURS relâchées...Je n'ai aucun soupçon envers la Police, aucun soupçon envers la Magistrature, mais un tas de soupçons envers ce fichu monde, qui marche parfois, trop souvent même, sur la tête ! En attendant, je continuerai à boycotter Sidi Lakhmi pour la prière du vendredi et même les autres...

pit
| 17-09-2015 15:25
Qui tient les rênes du pouvoir en Tunisie...Ghannouchi!
(en espérant que la page FB de notre guignol ne soit pas votre unique source, en bons journalistes que vous êtes, vous avez certainement dû corroborer votre information!)

NG
| 17-09-2015 14:05
Il prend ses désirs pour la réalité .
Le ministère a démenti. Vous pouvez vérifier .

Salih
| 17-09-2015 13:54
C'est des charlatans qui souillent l'islam que le Tunisien a la phobie, pas de l'islam.
L'islam dans les années 60 70 était bien tranquille et bien serein avant leur apparition. Depuis ce sont ces charlatans qui l'ont propulsé dans la tourmente mondiale. Juste pour avoir les fauteuils du pouvoir.

TeTeM
| 17-09-2015 13:52
... Ellouze... je donne dis ça, je dit rien moi...

Et pour l'autre, sachez qu'il y a une différence entre être Islamophobe et être contre un Islam radical qui prone le Jihad dès qu'il y a une tempête dans un verre d'eau!

gh
| 17-09-2015 13:37
avec un chef de gvt éffaçé et sans charisme.