alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 18:56
Dernières news
Huit takfiristes arrêtés à Bizerte et à Remada
22/08/2015 | 18:38
1 min
Huit takfiristes arrêtés à Bizerte et à Remada

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié le 22 août 2015, que l’unité nationale d’investigation des crimes terroristes de la Garde nationale de l’Aouina, en coordination avec les unités de lutte contre le terrorisme de Bizerte, a procédé à l’arrestation d’une cellule composée de quatre individus « takfiristes » entre Bizerte et l’Ariana.

 

Cette cellule projetait d’attirer des jeunes et de les convertir à l’idéologie takfiriste afin qu’ils rejoignent l’organisation terroriste Daech en Libye et en Syrie. Leurs opérations seraient coordonnées avec des membres de l’organisation sur place. Le ministère précise qu’un des individus arrêtés vient tout juste de rentrer de Syrie. Les quatre individus ont été placés en garde à vue après coordination avec le ministère public en attendant d’être présentés devant la justice.

 

Dans un second communiqué, publié à la même date,  le ministère de l’Intérieur fait état d’une seconde arrestation d’une cellule composée de quatre « takfiristes » originaires de Remada.

 

Le ministère de l’Intérieur précise que les unités de la garde nationale à Remada, gouvernorat de Tataouine, et la brigade de recherches de Kebili en coordination avec l’armée, ont arrêté, dans les régions désertiques de Tataouine, quatre individus qui projetaient d’aller illégalement en Libye pour rejoindre les groupes terroristes armés.

 

Les suspects ont été transférés à l’unité de recherches en crimes terroristes à l’Aouina pour la suite des investigations, ceci en coordination avec le procureur de la République.

 

 M.B.Z

22/08/2015 | 18:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Habboub
| 23-08-2015 13:44
Je lance un pari.. Tous seront libérés après la présentation prévu devant les juges.
J'espère que nos sécuritaires ne se mouillent pas les uniformes et ne risquent pas leurs vies pour riennnn.

shut up
| 23-08-2015 12:25
exact !

j'e. dirais même plus : sans terrorisme, le pouvoir est fragile et plus dépendant du bon pouvoir des peuples.

salahtataouine
| 23-08-2015 11:49
La tunisie est infestée par ce virus destructeur qui va nous detruire
Les marchands de la religion les ont envoyés corriger les "mecreants" syriens
L alliance argent/marchands qui gouverne les "laisse revenir" sans aucune poursuite ,chose normale me direz vous car si il y a poursuite ,les commanditeurs le seront aussi !
Ils ne sont pas "tarés" pour se "denoncer"
Alors ces terroristes servent comme ils ont servi les marchands de la religion
Cette "armeé" sert une "strategie" et nos "gouvernants" ne font qu appliquer la politique imposée par ceux qui ont mis cette equipe au pouvoir
Alors ne me dites pas que ce pouvoir veut combattre le terrorisme....c est me prendre pour un sot

Bourguibiste nationaliste
| 23-08-2015 08:52
Il faut le dire et le rappeler: la patrie est en danger et aucun pitié à l'égard des traîtres et des vendus à des puissances étrangères ennemies comme le Qatar et d'autres "Emirats.

medeve
| 23-08-2015 08:47
Comment les terroristes islamistes extrémistes de retour de Syrie ne sont pas arrêtés à la frontière? Ils rentrent dans le Pays comme si de rien n'était pour rejoindre des cellules terroristes qui recrutent les jeunes selon des plans diaboliques. Après un lavage de cerveau dans les mosquées et dans les centres d'entraînement, les jeunes sont acheminés en Libye puis dirigés vers la Syrie pour servir de chair à canon alors que les filles sont leurrées par un mariage halal et une vie meilleure seront en définitive, des objets sexuels pour assouvir la soif des terroristes.

BHN
| 23-08-2015 00:19
Ceux qui rentrent de Syrie (et de Libye ou d'Irak..) rentrent en Tunisie comme dans un moulin sans la moindre inquiétude. De temps à autre le Ministre de l'intérieur fait des effets d'annonces comme quoi ses services ont "arrêté" ou "démantelé" tel ou tel cellule takfiriste..alors que les terroristes rentrant de Syrie ou de Libye se comptent par centaines voir par Milliers.

Fares
| 22-08-2015 21:03
Ceux qui rentrent de la Syrie ne sont pas arrêtés systématiquement? Ces lascars devraient déjà avoir du sang sur les mains...