alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 17:55
Dernières news
Démantèlement d'une cellule terroriste à Bizerte projetant d'attaquer des unités sécuritaires et de l'Armée
16/08/2015 | 22:56
1 min
Démantèlement d'une cellule terroriste à Bizerte projetant d'attaquer des unités sécuritaires et de l'Armée

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié dimanche 16 août 2015, que l’unité antiterroriste, relevant de la Garde nationale, a démantelé une cellule terroriste qui a adopté la pensée de « Daech », comprenant un élément extrêmement dangereux.

 

 

Le communiqué précise que cette cellule projetait de commettre des opérations ciblant les unités sécuritaires et de l’Armée nationale, et ce dans le gouvernorat de Bizerte.

 

 

I.L.

16/08/2015 | 22:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

aboulghaïeb
| 17-08-2015 13:14
Comment ont-ils fait pour les démanteler? grâce aux pick-ups climatisés qu'ils utilisent pour emmener leurs enfants à la plage?
au racket des bars-restaurants?
aux khemaïs-achour à la sortie du péage?
Quand on pense qu'un jeune de 24 ans, armé d'une kalachtikov (d'accord complêtement manipulé) a pu sans problèmes atteindre une palge réservée aux touristes, donc super protégée, et tirer pendant 40 minutes , nos forces de sécurité
n'ont qu'à se cacher!
Je commence à comprendre comment Israël continue à humilier 300 millions d'arabes!

kameleon78
| 17-08-2015 12:35
Vous avez raison, depuis des semaines, voire depuis des mois chaque jour on arrête des cellules terroristes mais que sont-ils devenus les présumés coupables, sont-ils passés en justice? Suivant la législation en vigueur et la loi d'état d'urgence, ces criminels devraient passer devant une juridiction spéciale et expéditive et jugés et emprisonnés. Rien de tout ça, c'est de la communication du ministère de l'intérieur et de la justice.

TAW TCHOUFOU
| 17-08-2015 12:07
Démantèlements par-ci , arrestations par-là ... n'en jetez plus ! On a compris !
Depuis quelques semaines , on s'est habitué à ces gesticulations médiatiques !
Par contre , motus sur les " condamnations " et les suites données par la justice à tout ça....et cela dure depuis des plombes et on n'a pas encore fini d'attendre le début d'un soupçon de condamnations réelles et fermes !
Tant qu'aucune suite sérieuse ne sera donnée et confirmée par la justice , toutes ces arrestations resteront " du cirque " à destination du populo et de la communauté internationale !
Car jusqu'à preuve du contraire , la plupart des arrestations ont aboutis....en catimini certes....à des " libérations " !
Un conseil donc , à l'invisible ministre de la justice , s'il ne sait pas quoi faire et tâtonne encore : qu'il appelle Mr Aïdi ou Mr Jalloul , pour demander à faire un " stage " chez eux !

hombre
| 17-08-2015 09:55
Après, ce qu'ils osent appeler révolution , notre pays risque de partir en sucette!
" la police n'est pas garantie , l'armée n'est pas garantie " avait dit Gannouchi. ne me dites pas que ses paroles ont été sorties de leur contexte !

Léon
| 17-08-2015 08:08
Encore une cellule de plus. Mais c'est super rassurant pour le tourisme! Plus vous démantelez, plus il en sort de nouvelles.
Pouvez-vous svp appeler Sidkom Ben Ali et lui demander comment a-t-il fait pour tenir toute cette racaille en respect,?
Et aussi pour lui demander comment a-t-il fait un pays aussi florissant et prospère en dépit de 90% de bouzeux qui le constituent?
Ahhhh le miracle tunisien n'est en fin de compte qu'un miracle Benalien.
Alors Bonne bourre, cher compatriotes et tenez-vous bien les pieds au chaud en attendant que d'autres cellules terroristes soient découvertes!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Yacine Hichri
| 17-08-2015 05:55
Le cirque de Gharsalli et de son équipe continue...