alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 03:58
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit séparément le secrétaire général de l'OCDE et le président de la commission de Venise
10/03/2015 | 17:26
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit séparément le secrétaire général de l'OCDE et le président de la commission de Venise

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce mardi 10 mars 2015, le secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), Angel Gurría. Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a souligné la détermination de la Tunisie à entamer les réformes économiques et sociales nécessaires à la reprise de la croissance économiques avec des taux importants. Quant à M. Gurría, il a affirmé la disposition de l’OCDE à renforcer sa coopération avec la Tunisie.

 

 

Par ailleurs, M. Caïd Essebsi a reçu, séparément, dans la même journée, Gianni Buquicchio, président de la commission de Venise qui est un organe rattaché au conseil de l'Europe et spécialisé en droit constitutionnel. Il était question, lors de cette rencontre, des perspectives de coopération entre l’organisation et la Tunisie. M. Buquicchio a salué, à l’occasion de cette rencontre, la nouvelle Constitution tunisienne.

 

E.Z.

10/03/2015 | 17:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Séparément ,groupés ct de la poudre aux yeux
Fethi
| 10-03-2015 22:24
C'est bien normal qu'il reçoit les gens séparément , ça fait une activité de plus au compteur du président qui semble avoir fait le plein pendant la campagne electorale. C'est électeurs doivent le manquer , mai le Président semble résister a la nostalgie des bains de foule. la foule c'est du passé , maintenant il faut surtout éviter , c'est l'heure des bilans et la foule n'est pas aussi réceptive qu'elle l'était pendant la campagne. Finalement les tunisiens ont élu un Président a recevoir les visites et à poser devant les caméras. Les Promesses il faut les chercher dans les archives. Voila comment faire tourner une page de l'histoire faite par les mots. C'est simple la feuille est vide, la tourner la découper c'est pareil.
@ BN
Aly
| 10-03-2015 21:43
Il y a une faute qui doit être corrigée et c'est un amalgame dans lequel on peut facilement tomber :
La commison de Venise est un organe du Conseil de l'Europe et non du conseil européen . Car le conseil européen n'a pas d'organe parce que lui même est un oragane , il est l'organe exécutif de l'Union européenne .
Et le Conseil de l'Europe , dont la comission de Vensie est un organe consultatif , est une organisation inter-gouvernementale instituée par le Traité de Londres en 1949 .

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.