alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 12:50
Dernières news
Arrestation d'une cellule terroriste planifiant un attentat contre un poste de police à Nabeul
23/02/2015 | 21:37
2 min
Arrestation d'une cellule terroriste planifiant un attentat contre un poste de police à Nabeul

 

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, lundi 23 février 2015, le ministère de l’Intérieur a annoncé que l’unité nationale de lutte contre le terrorisme est parvenue à démanteler une cellule terroriste à Hammam Laghzez dans le gouvernorat de Nabeul et à arrêter tous ses membres. Cette cellule, qui planifiait un attentat visant un poste de police dans la région, est composée de trois hommes et une femme, les membres de cette cellule ont préparé la matière première pour explosifs et l’ont conservé chez l’un d’eux, en attendant d’en fabriquer des explosifs.

Lors de cette opération, les forces sécuritaires ont pu saisir deux obus, 15 cartouches, de la matière première pour explosifs, des jumelles, des téléphones portables, des ordinateurs, des clés USB et des câbles, ainsi que des documents téléchargés sur Internet explicitant les méthodes de fabrication de bombes artisanales.

Suite aux interrogatoires, les accusés ont été déférés devant la justice.

S.H

23/02/2015 | 21:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
ABDELAZIZ BEN DHIA : LA DIGNE MORT D'UN GEANT
JOHN WAYNE
| 24-02-2015 06:19
Il avait cette façon particulière d'exprimer calmement presque comme en chuchotant, ses visions à la fois nationalistes et pragmatiques d'une Tunisie dont il avait compris l'avenir à la dynamique complexe et dangereuse. Il ne possédait pas l'aspect flamboyant et pétillant de Bourguiba mais avait avec le Combattant Suprême ce point commun d'une intelligence supérieure.
C'est peut être deux ou trois fois que j'ai eu l'immense privilège et honneur de serrer la main de cet homme. Un de ces moments fut dans les locaux du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par une journée suffocante d'été ou il me reçut dans son bureau silencieux et frais.
L'homme était un puit de science et de culture et comme d'autres grands de la Tunisie moderne tel Hedi Nouira, il vouait à Bourguiba et à la Nation Tunisienne un respect spontané, naturel, et presque inné.
Mais surtout cet homme avait compris que dans l'intérêt de la Tunisie et de son peuple, il fallait préserver un état Tunisien stable et sécuritaire quitte à maintenir au pouvoir le même gouvernement et le même leader qui n'étaient pas parfaits.
En éducation et en sciences, cet homme a été l'extension immédiate du rêve de Bourguiba d'un peuple pauvre mais dont l'arme éternelle serait le savoir.
La mort de cet homme est un autre moment douloureux pour le fonctionnaire de l'état Tunisien que je serai toujours.
Les morts des grands hommes poussent les peuples à faire le point et à examiner le bilan des décennies passées.
Aujourd'hui et avec le départ de cet homme vers l'éternel, la Tunisie a perdu un de ses fondateurs et pionniers.
La Nation Tunisienne s'effrite car elle a perdu tout et même l'honneur dans une fausse révolution ***, mais dont les vrais auteurs se trouvent à des milliers de lieues du Palais de Carthage.
La révolution Tunisienne a signifié le retour au protectorat et avec la mort de cet homme ont disparu plus d'indépendance et plus de souveraineté acquises par le sang.
Je ne suis pas le professeur de droit et l'encyclopédie vivante qu'Abdelaziz Ben Dhia était et ma vision de la Tunisie et de son peuple demeurent simplistes :
Une Nation bâtie dans le sang par une élite Nationaliste Bourguibienne et Benalienne qui a succombé à l'offensive du reste et des autres, c'est à dire de militants des droits de l'homme et d'islamistes qui ne sont autres que des traitres et de la racaille employés par diverses puissances étrangères.
Le Professeur Ben Dhia comme Bourguiba a sa mort, devra rendre des comptes a Dieu le tout puissant qui comme pour le Combattant Suprême lui dira :
«Comme Si l'Habib, tu as perdu une vie entière à les éduquer pour qu'ils se retournent un jour contre toi ».

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

service obligatoire
jaghmounr
| 24-02-2015 01:21
Tout tunisien qui a effectué son service
Militaire ne tombe jamais dans le terrorisme,car il est fidèle au drapeau
Et sera lié a l'amour de la Tunisie.
Alors fille et garçon et devant cette
Situation incertaine et a partir de 20 ans
Un service militaire obligatoire de 2 ans
12 mois militaire,4 mois harass,4 mois
Police,4 mois douane.
Sur et certain après ses fortions au moins
50% trouvent un job,50% seront recrutés
Par ses institutions,et le pays sera
Bien protégé.
La femme préparait les repas
kameleon78
| 23-02-2015 21:47
La femme préparait les repas au trio de terroristes, je n'en sais rien mais j'imagine .