alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 04:07
Dernières news
Iyed Dahmani : Le gouvernement sera plus faible que la majorité qu'il récoltera au vote de confiance (vidéo)
03/02/2015 | 12:37
1 min
Iyed Dahmani : Le gouvernement sera plus faible que la majorité qu'il récoltera au vote de confiance (vidéo)
Le député d'Al Joumhouri à l'Assemblée des représentants du peuple, Iyed Dahmani, a avancé, dans une interview accordée ce mardi 3 février 2015 à l'émission Expresso de Wassim Ben Larbi sur Express Fm, quelques pronostics.

En effet, M. Dahmani pense que le gouvernement va passer au vote de confiance avec 165 à 180 voix, ce qui représente le plus haut score depuis la révolution. Paradoxalement, ce nombre de voix ne reflète pas la puissance de ce gouvernement bien au contraire, il estime que ce gouvernement est plus faible que ces prédécesseurs. En effet, pour lui, Habib Essid n’arrive pas à imposer son autorité sur son gouvernement : d’ailleurs il a été souvent critiqué par ses futurs ministres pendant qu’il était en train de composer son gouvernement.
Il est vrai que les députés de Nidaa Tounes vont voter pour ce gouvernement non pas par conviction mais par discipline, ce qui diminue le poids politique de ce gouvernement, explique Iyed Dahmani, espérant que ce gouvernement réussisse car sa réussite est celle de la Tunisie.

I.N
03/02/2015 | 12:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
La vérité...
Guide de tourisme
| 03-02-2015 17:21
...c'est qu'on critiquait le louagiste/transport rural alors que la constituante pullulait de...phénomènes!
Trahison
1/raisonnable
| 03-02-2015 16:48
Le monde musulman ne verra jamais la paix. Dès lors que, des traîtres ne cessent de s'infiltrer dans la scène politique. On Tunisie le peuple avait voté, en majorité contre les islamistes (Ennada). Le parti majoritairement élu (Nida tounes), en dépit de ses partisans à introduit dans son gouvernement, les extrémistes aux meilleurs postes, outre que le premier ministre le ministère de intérieur et bien d'autres. Quant aux forces de l'ordre reviennent au bon vouloir de la secte précitée. Or que pendant les compagnes électorales, il avait promis de ne pas faire l'alliance avec ceux qui ont profanés le pays. Le projet a pour but, en collaboration avec le corrompus religieux, d'étouffer les affaires de crimes, sur des tunisiens et complots indénombrables à travers le monde, et dont l'instigateur ne sont d'autres que lesdits fâcheux. Par ailleurs, le gouvernement, sera transmis demain mercredi, au vote de confiance de l'assemblée représentant du peuple. Beaucoup de contestataires même au sein du parti en question, n'arrivaient pas comprendre l'endoctrinement que leur président du parti BCS ait été exposé. Conclusion : Les islamistes ont pour soutient le Qatar qui voulait à tout prix faire durer cette frange de terroristes. En effet, il a su convaincre BCS en y injectant des millier de dollars, , pour céder le passage aux mafieux précités. Le voilà comment est-il fondé le monde des obscurantistes islamistes, pour conquérir le pouvoir, contre le gré d'une nation. Ammar
quéquinia?
fares
| 03-02-2015 16:15
Pourquoi si négatif?
y'en a bobo parce qu'il est pas convié au festin?
Le gros gourmand. Tu vas leur attirer la guigne. Ils vont zavaler de travers...
Faible, maladif, poussif, gangréné, sclérosé
Scarabée
| 03-02-2015 14:58
Ce gouvernement sera plus faible que toutes les voix qu'il pourra remporter au vote de l'assemblée, car il part avec un préjugé défavorable, dû aux multiples tergiversations, atermoiements, négociations, tensions, pressions, révisions de copie, et deux moutures, aussi minables l'une que l'autre.
Un véritable souk, couleur locale, avec marchandages de tapis à la clef.
Un gouvernement qui s'allie tant de partis qu'à la fin, il ne reste que quelques voix d'opposition.

C'est la résultante d'une variante de démocratie qui n'a en rien respecté la volonté populaire, et qui ne la représente nullement.
Encore un qui nous enquiquine....
lamia
| 03-02-2015 12:43
Un jugement tres en avance....laisse dabord ce gouvernement commencer son travail pour porter des jugements ensuite.Ces deputes qui ne
font que critiquer....ils n ont rien appri,son chef l a
toujours fait,il s est fait virer par le peuple,mais rien ne change a El Joumhouri......que du noir.